Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 23:33

Arkhart

Travailler Plus,… Gagner Plus !

J’suis dégoûté,… J’avais postulé pour un poste d’admin systèmes et réseaux au sein d'une équipe de 5 personnes (remplacement d’une personne parti),
à 100 mètres de chez moi,
en pleine campagne Vendéenne !
Aujourd’hui, j’apprends que ma candidature a été retenue mais que le poste est suspendu après réunion avec la direction.
Tu m’étonnes !

TRAVAILLER PLUS,… GAGNER PLUS !

Bizarre coïncidence,… & vive la solidarité !!!

Et merci encore à ceux qui ont voté SARKO,…

#2 Le 14/05/2007, à 23:51

Chiuchu

Re : Travailler Plus,… Gagner Plus !

Salut,

Hum neutral Ne déprime pas pour ca... Et puis, y a t il vraiment un rapport entre ces évènements ?

Bonne chance !

+

#3 Le 14/05/2007, à 23:54

foch

en même temps admin système pour 5 personnes, t'aurais eu du boulot 30 minutes par jour grand max hmm

De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

#4 Le 15/05/2007, à 00:13

RenZO

Ne pas mélanger politique et informatique. Admin système... linux?

#5 Le 15/05/2007, à 00:17

Arkhart

C'est sympa de me rassurer !
Je fais parti des gens qui se lève tôt & j'arrive toujours à m'occuper !!!!
Pourtant, je commence déjà à tourner en rond !
Heureusement j'ai ma Ubuntu  \\o//

Je reste quand même dégoûté de voire quelqu'un qui s'en va & qui ne sera pas remplacé.

#6 Le 15/05/2007, à 00:20

Arkhart

RenZO => Non, hélas !!! ,... Crosoft & Lotus,...

ps : c'est déjà pas mal wink

#7 Le 15/05/2007, à 00:27

RenZO

Bah je dirais que c'est pas l'idéal !
Cherche un job dans lequel tu t'éclates.
A moins que tu t'éclates sur M$, perso j'éclate M$ tongue

#8 Le 15/05/2007, à 00:37

Arkhart

On pourrait reprendre le fameux débats pendant longtemps ;
$$$$ est bien répandu en entreprise et si ça peu nourrir ma petite famille, ça me convient.
En plus, j'ai les compétences.

De toute façon, je pense qu'il faut s'adapter a l'entreprise, son fonctionnement, son réseau,...
et,...
hélas, sa politique !

#9 Le 15/05/2007, à 00:55

RenZO

A ce tarif, j'arrête l'info. Rien que le fait de savoir que dans ces systèmes, plusieurs millions de $ sont utilisés pour inciter/forcer leur usage, ça ne me donne pas envie de m'y intéresser.

#10 Le 15/05/2007, à 01:05

Arkhart

Désolé,... je n'ai hélas jamais rencontré de Ubuntu en entreprise.
Un jour peut-être je prendrai des décisions & je l'imposerai sur certain poste bureautique léger !

#11 Le 15/05/2007, à 15:02

balou

Arkhart a écrit :

je l'imposerai sur certain poste bureautique léger !

Bonjour,
Il y'a quelqu'un sur le forum (je ne sais plus qui sad) qui a mis la gestion des congés payés dans sa boite avec du Linux et oh miracle ça marche cool

http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

#12 Le 15/05/2007, à 15:27

Nazebrock

On a dit aussi que les 35 heures avaient fait une réorganisation du boulot bien bénéfique... C'est ptet ca aussi...

#13 Le 15/05/2007, à 19:16

lawl

Me semble pourtant que les 35 heures ne soit pas tout nouveau enfin me semble hein...

Les 35h avaient pour but de baisser le temps de travaille enfin d'obliger les entreprise à embaucher (et non pas parce que le Francais est feneant...) mais comme nous somme trés solidaire les Francais se sont mit à bosser plus (pour des féneants ca du etre dur) et n'ont pas embaucher.

Résultat incompréhension total d'une grande majorité du passage au 35h.

Et les heures sup pour ceux qui veulent gagner plus en sont tous l'opposé, faisons travaillé ceux qui travaillent deja, les autres... Ben quand on veut on peut, non !?  sorté vous les doigts de luc quoi !
A on me dit à l'oreillete qu'une majorité de gens n'ont pas l'occasion, le choix, la possibilité de faire des heures sup et que pour les autres ils en faisait déjà....

Et vive la solidarité.

#14 Le 15/05/2007, à 21:22

Arkhart

J'espère tout de même que dans 6 mois mes futures collègues en auront marre de bosser plus !

Mouarffff,... à mon avis ils se font bien avoir ; ça va faire comme d'habitude,... on va leur demander de travailler plus, puis on leur dira qu'ils sont incompétent, qu'ils avancent pas ; et on finira par ne pas leur payer les heures supplémentaires !

Quand a "un travail pour tous" ; ça m'embêterait d'aller faire de la manutention après tant d'investissement personnel.

Heureusement, demain entretien pour un poste de technicien itinérant. Même si je préfèrais nettement l'autre poste, ça bouge quand même smile

#15 Le 15/05/2007, à 22:43

choco

Travailler plus pour gagner plus ça me fait bien marrer ça. ça fait 2 ans que j'alterne interim CDD dans la même entreprise. Sur 120 employés 20 sont en CDD ou interim. Tous les CDD font au moins 8 ou 9 heures par jours, avec un contrat 35 heures sans RTT. Donc les heures supplémentaires ne sont pas payé et ni récupérable.

Et vous savez pourquoi?

Parce que celui qui ouvre sa gueule est sûr de ne pas avoir la prochaine place en CDI qui se libère. Et le comble de tout, c'est que ceux qui sont en CDI qui peuvent se faire payer leurs heures supplémentaires n'en font pas du tout. Cette entreprise est une grande entreprise pharmaceutique allemande qui préfère verser des dividendes aux actionnaire que d'embaucher des CDI et de payer les heures supplémentaire aux CDD.

Je te soutiens Arkhart

Dernière modification par choco (Le 15/05/2007, à 22:45)

geek 1.0 cherche geekette 1.0 pour une merge en dualgeek2.0, optimisation du code source envisageable pour une meilleure cohabitation.

#16 Le 16/05/2007, à 00:10

Arkhart

Merci choco,

Je te soutiens aussi. Il est difficile d'avoir de vrai projets en alternant CDD et intérim systématiquement.
Je connais !
En plus, tu n'as jamais de vrai vacances ; sauf celle imposer par la boite et souvent pour des raisons légales.
Et après, on va dire nous dire que nous sommes des fénéants !
Tu travailles 18 mois d'affiler sans aucune vacances,..., tu te retrouves au chomage forcé avec l'impossibilité de bouger (sous peine d'être radier des assedics).
En 5 ans, il m'est arrivé qu'une seule fois de partir en vacance et de profiter des assedics : - 3 semaines de carrences ! en gros rien sad
et en plus je ne pensais qu'au futur boulot.

#17 Le 16/05/2007, à 04:09

harlock1

Arkhart a écrit :

Désolé,... je n'ai hélas jamais rencontré de Ubuntu en entreprise.
Un jour peut-être je prendrai des décisions & je l'imposerai sur certain poste bureautique léger !

Pourquoi léger ? Au contraire, linux marche mieux dans le lourd.
Dans ma boite, j'ai trois Ubuntu, deux Debian et trois win$, ces derniers conservés pour faire tourner des logiciels métiers propriétaires

Dernière modification par harlock1 (Le 16/05/2007, à 04:14)

#18 Le 16/05/2007, à 04:16

harlock1

Arkhart a écrit :

Aujourd’hui, j’apprends que ma candidature a été retenue mais que le poste est suspendu après réunion avec la direction.
...
Et merci encore à ceux qui ont voté SARKO,…

Moi non plus je ne vois pas le rapport.

#19 Le 16/05/2007, à 07:26

Zeta

C'est où en Vendée cta boîte?Etant d'origine vendéenne, ça me rend curieux!^^
Sinon sur une equipe de 5 personnes s'il ne remplace pas une personne c'est aussi peut être parce que ce poste ne servait pas à grand chose ou alors c'est que c'est l'entreprise qui va mal.

#20 Le 16/05/2007, à 08:05

2lbt

Bonjour à tous

@harlock1

faire faire des heures sup défiscalisées (promesse électorale de Nicolas Sarkozy) à 4 personnes est sans doute plus rentable que remplacer une 5ème.

@Zeta "c'est aussi peut être parce que ce poste ne servait pas à grand chose ou alors c'est que c'est l'entreprise qui va mal."

Ça une boite doit le savoir avant de lancer une procédure d'embauche...c'est incorrect donner de faux espoir à des chômeurs, en plus d'être une perte de temps pour tous, et le temps...

Mais les boites sont souvent frileuses pendant les transitions électorales, changements législatifs, changements des attributions de marchés, chacun sous-traitant les uns pour les autres, cela peut avoir des conséquences innattendues.

En espérant qu'ils ne te ferront pas poireauter jusqu'aprés les législatives !

Bon courage Arkhart

tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

#21 Le 16/05/2007, à 09:02

eorndil

2lbt a écrit :

@Zeta "c'est aussi peut être parce que ce poste ne servait pas à grand chose ou alors c'est que c'est l'entreprise qui va mal."

Ça une boite doit le savoir avant de lancer une procédure d'embauche...c'est incorrect donner de faux espoir à des chômeurs, en plus d'être une perte de temps pour tous, et le temps...

La boite a fait une réunion pour ca et ils s'en sont probablement rendu compte, un mec part, ils veulent le rembaucher, puis se rendent compte que ca tourne aussi bien à 4. Ca dépend de la boite mais 5 pour un métier type ingénieur système et réseau, à moin d'avoir tout à mettre en place, 5 ca me semble pas mal.

Je vois réellement pas le rapport avec la politique... ah si la politique de l'entreprise, qui est certainement justifié, et sans doute pas due aux promesses de Sarko .... comment voir le mal partout lol. Faut quand meme pas déja dire c'est la faute à Sarko si le poste pour lequel tu as postulé a été supprimé, tu crois que tu es le 1er ?

#22 Le 16/05/2007, à 09:45

2lbt

"ils veulent le rembaucher, puis se rendent compte que ca tourne aussi bien à 4"

Je maintiens que lancer une procédure d'embauche sans avoir fixé ses besoin n'est pas trés profesionnel en plus d'être humainement douteux. La colère évidente d'Arkhart est bien compréhensible.

Ensuite comment ne pas voir de lien entre la "gestion des ressources humaines", la législation du travail, ses changements et donc la politique ? Car la loi est bien une conséquence directe la politique.

Bien entendu il ne s'agit pas d'une preuve, et Arkhart aura peut être ce poste prochainement, mais son hypothèse  ne peut pas être balayé d'un revers de la main comme cela.

Dernière modification par 2lbt (Le 16/05/2007, à 09:58)

tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

#23 Le 16/05/2007, à 10:07

cRm

arg bon courage Arkhart.. je suis de tout coeur avec toi smile

par contre le rapport avec les heures sup ou sarko... je vois pas trop... c'est une "probabilité" parmis tant d'autres... que je trouve reducteur.. mais bon.. va savoir la verité !! en tout cas courage smile

#24 Le 16/05/2007, à 10:48

2lbt

vi

"Bien entendu il ne s'agit pas d'une preuve"="une "probabilité" parmis tant d'autres."

d'ailleurs j'aurais dis "possibilités parmis tant d'autre

bon je dois m'éloigner...

tux à poils longs...

#25 Le 16/05/2007, à 11:05

cRm

Tr00, le mote juste est "possibilité" wink autant pour moi tongue