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#726 Le 14/05/2012, à 11:05

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@sweetly: perso, en GUI je fais surtout du kivy depuis 2ans, c'est génial, mais tu n'a probablement pas besoin de ça pour ça, pour ce que tu veux faire, pygame suffit amplement.

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#727 Le 14/05/2012, à 11:22

sweetly

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Πυλάδης a écrit :
from PySFML import sf
win = sf.RenderWindow(sf.VideoMode(480, 480), 'plop')
text = sf.String('plouf')
win.Clear()
win.Draw(text)
win.Display()


That’s all you need, bro!

Après quelques galères pour installer pysfml sur osx, c'est effectivement une bonne piste. Merci !

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#728 Le 14/05/2012, à 11:36

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

sweetly, t’as quelques problèmes, je crois… T’as actualisé après une 502 ? tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#730 Le 14/05/2012, à 11:58

sweetly

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Il était beau, ce doublon, pourtant !

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#731 Le 15/05/2012, à 08:03

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Trouvé un lien sympa ce matin plein plein de tips pour vim
http://www.zzapper.co.uk/vimtips.html

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#732 Le 15/05/2012, à 10:55

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

j'ai refondu ma config vim ces derniers jours, ctrlP + lusty = awesome, j'ai arrété d'utiliser les tabs, pour utiliser les buffers correctement, c'est beaucoup mieux.

https://github.com/tshirtman/.vim

Dernière modification par tshirtman (Le 15/05/2012, à 10:55)

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#733 Le 16/05/2012, à 11:13

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Hej les gens,

j'suis toujours sur mon histoire de tirage aléatoire : j'utilise maintenant l'implémentation sus-proposée par grim7reaper pour déterminer le nombre de mots-clefs par sources et le nombre de requêtes par utilisateur, et ça a l'air cool, mais pour la popularité des sources et des mots-clefs, j'aimerais essayer un truc genre Loi de Zipf.

J'ai cherché un peu des exemples d'implémentation, j'n'ai pas trouvé grand chose (par contre j'suis tombé sur l'exemple d'implem de Poisson donné par grim, que j'n'avais pas trouvé en cherchant pour Poisson, j'suis doué, hein ? ^^").

Intuitivement comme ça, pour une implem naïve de la loi de Zipf, je dirais un truc du genre :

private static List<String> zipfwords;
private static Random random = new Random();

public static void generateZipf(Set<String> words, int K) {
    zipfwords = new LinkedList<String>();
    
    // On prépare un tirage sans remise.
    List<String> w = new LinkedList<String>();
    w.addAll(words);
    
    // On tire chaque mot une fois.
    while (w.size() > 0) {
        int pos = random.nextInt(w.size());
        String word = w.get(pos);
        w.remove(pos);
        
        // Et on l'ajoute K/n fois.
        int n = words.size()-w.size();
        for (int i=0; i<K/n; i++)
            zipfwords.add(word);
    }
}

public static String getZipf() {
    return zipfwords.get(random.nextInt(zipfwords.size()));
}

Ça vous paraît correct ?

(Mais je n'sais pas trop comment déterminer le K, du coup)

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#734 Le 16/05/2012, à 12:27

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Jette un œil ici
7e résultat dans Duck Duck Go avec la requête « random number Zipf's distribution » wink

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#735 Le 16/05/2012, à 13:08

sweetly

Re : /* Topic des codeurs [7] */

tshirtman a écrit :

j'ai refondu ma config vim ces derniers jours, ctrlP + lusty = awesome, j'ai arrété d'utiliser les tabs, pour utiliser les buffers correctement, c'est beaucoup mieux.

https://github.com/tshirtman/.vim

Tu codes réellement sous windows ?

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#736 Le 16/05/2012, à 13:21

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Je viens de résoudre un bug rencontré il y a plusieurs mois.
Au lieu de --sk->index, j’avais écrit sk->index--

Ça fait toujours ça, mais… on se sent con.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#737 Le 16/05/2012, à 13:41

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

C’est ça de vouloir faire son malin genre « je maîtrise totalement les précédences et les associativités » au lieu d’ajouter des parenthèses pour clarifier le code tongue

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#738 Le 16/05/2012, à 13:44

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */

+1


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#739 Le 16/05/2012, à 13:49

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Euh, rien à voir… j’ai mis la version postfixée au lieu de la préfixée, c’est tout…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#740 Le 16/05/2012, à 14:00

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ha, en effet lu trop vite…
Bah c’est encore pire alors tongue

Dernière modification par grim7reaper (Le 16/05/2012, à 14:01)

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#741 Le 16/05/2012, à 14:02

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

1319145345.gif


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#742 Le 16/05/2012, à 17:06

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

sweetly a écrit :
tshirtman a écrit :

j'ai refondu ma config vim ces derniers jours, ctrlP + lusty = awesome, j'ai arrété d'utiliser les tabs, pour utiliser les buffers correctement, c'est beaucoup mieux.

https://github.com/tshirtman/.vim

Tu codes réellement sous windows ?

ça m'est arrivé, mais à l'école, et au vu des conditions, avoir une copie fonctionnelle de ma config vim dans cet environnement c'est compliqué… mais bon, j'avais galéré pour faire marcher ça, alors je le garde. ^^

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#743 Le 16/05/2012, à 22:38

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper, juste pour dire que mon interpréteur est maintenant à la louche environ vingt fois plus rapide que le tien (et ça va encore un peu s’améliorer). tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#744 Le 16/05/2012, à 23:07

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

/me parie qu'il est faux tongue

Dernière modification par tshirtman (Le 16/05/2012, à 23:07)

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#745 Le 16/05/2012, à 23:11

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bah il résout les tours d’Hanoï, donc j’ai l’impression qu’il est juste. Et j’ai l’impression que c’est plus la vitesse des I/O qui limite. Je propre le code, puis je fais les tests. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#746 Le 17/05/2012, à 07:26

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Πυλάδης a écrit :

grim7reaper, juste pour dire que mon interpréteur est maintenant à la louche environ vingt fois plus rapide que le tien (et ça va encore un peu s’améliorer). tongue

Ça signifie que tu exécute Hanoï en moins de 0,1s et que tu trouves les 200 premiers nombres premiers en moins de 0,6s ?
Si oui, et bien tu vas pouvoir essayer de battre lui maintenant, et si tu y arrives tu pourras implémenter les optimisations présentées ici (très intéressant au passage) smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 17/05/2012, à 07:35)

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#747 Le 17/05/2012, à 08:16

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Heu, t’avais amélioré le tient tant que ça ?

Bon, sinon j’ai été un peu optimiste, en fait… Avant proprage de code, Hanoï tourne en sept secondes (mais ça devrait encore descendre), en revanche, sur les premiers, je ne suis plus rapide que de très peu. hmm

La prochaine fois, je propreai et je ferai les tests avant de me la ramener. tongue

(Cela dit, sept secondes chez moi, c’est probablement moins de deux chez toi…)

Dernière modification par Πυλάδης (Le 17/05/2012, à 08:17)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
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                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#748 Le 17/05/2012, à 08:45

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Πυλάδης a écrit :

Heu, t’avais amélioré le tient tant que ça ?

Comparé à ma vieille version, oui ça avait fait un gros bond.

Πυλάδης a écrit :

(Cela dit, sept secondes chez moi, c’est probablement moins de deux chez toi…)

Oui, mon temps ne veut pas dire grand-chose vu que j’ai une machine différente de la tienne, il faudrait que je teste ton code.
Cela dit, même si tu tourne en 2s chez moi, on est loin des 20x plus rapide big_smile (sachant que Hanoï je le fait en 2,18s)

Enfin, une fois que j’aurai ton code je verrait bien.

Dernière modification par grim7reaper (Le 17/05/2012, à 08:46)

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#749 Le 17/05/2012, à 09:03

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Il n’est pas encore présentable. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
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#750 Le 17/05/2012, à 20:55

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [7] */


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
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