Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2005, à 21:34

guiyaumed

Jeu d'échecs pour Ubuntu sur mac

Bonjour,
Vous connaissez un jeu d'échecs pour Ubuntu sur mac?
j'en ai trouvé plusieurs (sur internet et sur les dépôts) mais soit ils ne fonctionnent pas (disons plutôt que je n'arrive pas à les faire fonctionner), soit ils sont écrit pour les versions i386 (intel) de Ubuntu.
Vous en connaissez un installé et testé sur ubuntu ppc ?

Merci

#2 Le 06/09/2005, à 08:29

jib

Re : Jeu d'échecs pour Ubuntu sur mac

Si tu es sous Kubuntu, il y a Knights. Sinon, le reste n'est pas très plaisant. Au pire, tu peux aussi installer Knights sous Gnome...

#3 Le 06/09/2005, à 17:36

guiyaumed

Ça pose des problèmes d'installer un logiciel écrit pour l'interface graphique KDE sur gnome ?
Problèmes sérieux ou c'est juste un peu moins beau ?

Knights est sur les dépôts ?

#4 Le 06/09/2005, à 19:55

guiyaumed

Voilà pour ceux qui voudraient installer des jeux d'échecs qui fonctionnent sur ppc, avec interface graphique, fonctionnement simple et correct. Bon, je n'ai pas eu le temps de voir toutes les fonctionnalités, mais l'essentiel est là.

Voici les jeux d'échecs :
eboard
xboard
Je crois qu'ils sont sur le dépôt extras.

#5 Le 29/09/2005, à 14:21

Le.silmarillion

Pas tout à fait dans le sujet, mais bon:
eboard et xboard sont tous deux des interfaces pour jouer, il faut que tu installes à coté un programme qui joue aux échecs tel que: GNUChess, crafty, Phalanx. (je ne sais pas si il fonctionne sur ton architecture).
Perso sur mon PC (i386), pour la pratique des echecs, j'utilise eboard, crafty (je sais qu'il existe une version pour Mac, mais pour Mac + GNU/Linux je ne sais pas).
Une chose sympa avec eboard (ou xboard) et que tu peux jouer sur internet avec (voir FICS) et c'est plus sympa que de se faire lamine par un PC (on peut en gagner).
<mode_pub>
J'avais poster un message ici toujours pour les echecs et GNU/linux, il y a peu pour dire qure j'avais créer un site sur le sujet. Il a déménagé et il se trouve à l'adresse suivante: http://lin4chess.free.fr. Tu y trouveras un tuto sur l'uilisation de eboard avec FICS, un forum (tout nouveau) pour aider un peu concernant l'utilisation de logiciels.
</mode_pub>

#6 Le 15/12/2008, à 07:10

meilhak

pour s'inspirer le mieux serait d'aller sur un site :
http://www.les-echecs.com