Pages : 1
#1 Le 15/05/2007, à 15:47
- Bali
ATi et Mobility Radeon X 1400
Hello,
Nouvel utilisateur Ubuntu et je trouve que cette distrib fait des merveilles. Faut dire que je viens de peu sexy: FreeBsd sur servers et en mode console bien sur. Mais pour le boulot il n'y a pas mieux.
Me voila donc d'un point de vue personnel utilisateur sur mon ordinateur portable d'Ubuntu.
Tout est au mieux, sauf... ATI !
Sur mon portable (Fujitsu Lifebook E Series E 8210) j'ai donc une ATI X 1400 Mobility Radeon. J'ai bien parcouru tous les messages sur ce forum relatifs au probleme de cette carte et j'ai applique la methode suivante:
sudo apt-get install linux-686 xorg-driver-fglrx
sudo aticonfig --initial
sudo aticonfig --ovt=Xv
Au moins cela me permet d'avoir une resolution de 1280 X 800, ce qui est toujours mieux que le 800 X 600 d'origine.
Mais:
- Les caracteristiques de mon portable, de memoire, permettent des resolutions bien plus haute que 1280 X 800.
- De plus depuis que je suis passe par cette methode, mon Wifi ne marche plus, alors qu'en 800 X 600 il fonctionnait parfaitement.
Donc deux questions:
- Auriez vous une idee sur la facon de passer sur des resolutions plus hautes?
- Quelqu'un a t'il deja essaye d'installer le driver officiel ATI en creant un .deb comme indique sur le Wiki Ati?
http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu … tion_Guide
Si oui cela donne quoi?
Merci de votre aide par avance, une meilleure resolution et un retour de mon Wifi me ferait bien plaisir
Bali
Dernière modification par Bali (Le 15/05/2007, à 15:47)
A+
Bali
Pages : 1