Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 15/05/2007, à 16:03

Nazebrock

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

yvan78 a écrit :
Nazebrock a écrit :

Hitler était donc un gros dégueulasse envers les pays contre qui il gurerroyait, mais l'Allemagne s'est jamais mieux portée qu'au temps de son gouvernement.

Edit: je me rend compte que je répond pas trop a ce que tu as dit:
Hitler et Sarko (si on veut les comparer) sont des gens qui aime/aimait leur pays et qui  veux/voulait le redresser à tout prix.

Mais de toute facon je pense absolument pas que Sarko soit un nouvel Hitler.

3. Merci de rester poli tout de même

L'allemagne s'est si bien portée ensuite... qu'elle a été rasée/bombardée à se confondre avec un parking... et coupée en deux pour 50 ans!

Et il eu fallu que la guerre soit gagnée pour espérer une poursuite de sa croissance artificielle: Les politiques de grands travaux pour redresser un pays, c'est assez dispendieux et on touche en qq années les limites... ce qui rends quasi obligatoire la guerre derrière pour se refaire une santé financière sans sombrer... encore faut-il la gagner.

Pour ce qui est de la politesse... si des lois interdisent désormais le type même d'actions (comme on te l'a fait justement remarquer) qui a mené a la démocratie qui leur a donné naissance... c'est qu'elles n'ont pas a être respectées.

C'est donc bien pour que ca j'insiste sur le fait que je parle de l'avant-guerre.

Pour ta deuxième remarque: tu pourras toujours faire ta manif ou tes protestations ou ton coup d'état QUAND il (mon petit chef qui est plutot le tien a présent) aura fait quelque chose...

Je le répète: Tu cries au loup et Sarko est pas encore au pouvoir. roll
Pour l'instant toi et tes manifs vous faites passer pour des guignols qui savez à juste titre même pas pourquoi vous protestez...
Va essayer d'avoir de la compassion de la part des gens de droite après ca...

Dernière modification par Nazebrock (Le 15/05/2007, à 16:09)

#252 Le 15/05/2007, à 16:12

Mornagest

Merci de rester poli, quelles que soient les opinions des autres wink

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#253 Le 15/05/2007, à 16:13

Nazebrock

Pas moi qui ait commencé tongue

#254 Le 15/05/2007, à 16:15

Sir Na Kraïou

yvan78 a écrit :

[Pour ce qui est de la politesse... si des lois interdisent désormais le type même d'actions (comme on te l'a fait justement remarquer) qui a mené a la démocratie qui leur a donné naissance... c'est qu'elles n'ont pas a être respectées.

T'es vraiment le genre de type qui enlève toute crédibilité à ta cause. Quand on a des vrais arguments, on n'a pas besoin d'insulter ou de faire des attaques ad hominem.
(edit : mince, grilled !)

Sinon, les manifs pour l'instant, je trouve que c'est un pas super malin mais les interdire serait honteux (la démocratie, c'est aussi le droit de faire des trucs pas super malins tongue ).
En fait les manifs pour l'instant, ça va braquer les gens qui ont voté Sarkozy et ça décrédibilise les futurs mouvements qui eux seront peut être légitimes.

Oui, la démocratie peut mener à Hitler. Alors que faire? Supprimer la démocratie?
Sarkozy n'est pas Hitler, la France de 2007 n'est pas l'Allemagne de 1933, alors attendons de voir.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 15/05/2007, à 16:16)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#255 Le 15/05/2007, à 16:32

Compte anonymisé

Nazebrock a écrit :

Hitler  (...) l'Allemagne s'est jamais mieux portée qu'au temps de son gouvernement.

Sauf pour les homosexuels allemands, les communistes allemands, les gauchistes allemands, les intellectuels allemands, les juifs allemands, les artistes allemands, les journalistes allemands, les fanc-maçons allemands, etc.
Pour le reste, oui l'Allemagne allait bien, un vrai paradis sur terre. roll

#256 Le 15/05/2007, à 16:38

Nazebrock

shamanphenix a écrit :
Nazebrock a écrit :

Hitler  (...) l'Allemagne s'est jamais mieux portée qu'au temps de son gouvernement.

Sauf pour les homosexuels allemands, les communistes allemands, les gauchistes allemands, les intellectuels allemands, les juifs allemands, les artistes allemands, les journalistes allemands, les fanc-maçons allemands, etc.

Economiquement parlant bien sur...

#257 Le 15/05/2007, à 16:41

Compte anonymisé

Nazebrock a écrit :

Va essayer d'avoir de la compassion de la part des gens de droite après ca...

Heu... je ne recherche aucune compassion de la part des droitistes, moi.
Qu'ils ressentent de la "compassion" envers moi, je le prendrais très mal.

Quand aux manifs, personnellement j'attends les premières lois liberticides ou socialicides* de sarko.

*Ouais, c'est mon nouveau terme à moi. tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/05/2007, à 16:42)

#258 Le 15/05/2007, à 17:17

kastus

Nazebrock a écrit :

2. Hitler n'était pas stupide dans le sens idiot du village, mais il était con dans le sens ou il était mégalomane et avaient des idées très et trop arretée.
Note: Hitler a relevé son pays de la misère MAIS la mené à la merde avec une guerre, là on est d'accord.
Hitler était donc un gros dégueulasse envers les pays contre qui il guerroyait, mais l'Allemagne s'est jamais mieux portée qu'au temps de son gouvernement.

Hitler et Sarko (si on veut les comparer) sont des gens qui aime/aimait leur pays et qui  veux/voulait le redresser à tout prix.

Le SAMU vient juste de me ranimer : quand j'ai lu le post de Nazebrock j'ai fais une syncop. ça a même failli recommencer à la deuxième lecture.

Ma pauvre cervelle viellissante et racornie n'arrive  pas à envisager qu'on puisse même essayer de trouver un quelquonque point positif à ce qu'a pu faire le petit teigneux moustachu leader du 3ème reich.

Mais bon là je suis obligé de prendre mon bâton de pélerin car même si personne ne me demande rien y'a quand même des trous de mémoire qu'on a pas le droit d'avoir.

Alors Hitler c'est :
6 MILLION de juifs exterminés dans les camps de la mort.

Maintenant, que chaque Bon Aryen ait eu droit à sa Cocccinelle Volkswagen on en a strictement rien à carrer.

NON l'économie allemande ne se portait pas bien pendant la période nazie. Dire le contraire c'est faux. C'est pas vrai. C'est eronné. C'est une contre vérité. C'est un non sens.

Et si tu essaies encore de me sortir de faux arguments à 2 balles, je te répondrai  toujours la même chose : 6 MILLION de juifs exterminés.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#259 Le 15/05/2007, à 17:46

ByRoot

Et a la meme époque en france les juifs n'étaient pas mieux considérés et pourtant on était sous un régime de gauche

Et quelques années plus tard combien a t'on tué d'algériens d'indochinois et j'en passe

Et je défie quiconque de me trouver un pays ou un courrant politique qui ne trainne pas ce genre de casseroles

Apres c'est simple Sarko a été élu avec 53% point

Les manifs ne sont pas interdites mais leur utilisation prématurée et a des fins de pillages les décrédibilise

#260 Le 15/05/2007, à 17:51

Tixi47

sinon pour les manifs faudrait peut-etre lire les posts ça a déjà été expliqué pourquoi y'en a ...
Mais bon comme tu as l'air de sélectionner uniquement ce qui te fais plaisir c'est compréhensible

Les manifs à l'heure actuelle sont là pour montrer que sarko aura une résistance pas pour le destituer ! Je suis content que tu sois pas français nazebrock ça fait un con de moins en france ... on en a déjà tellement (et je ne parle pas des 53%)
C'est pas plus malin de faire des manifs que d'attendre que le service minimum soit appliqué ...
Tu veux attendre pour juger nazebrock ? bah on sait tous très bien dans quel camp tu es avec Sarkozy, pas besoin d'attendre les premiers coups de batons pour savoir ce qui va se passer.
La résistance elle se fait dès maintenant pas dans 5 mois ... faut organiser dès maintenant pour être efficace dès la rentrée, mais bon faites comme vous voulez, attendez c'est tellement mieux roll

Mais bon vu tes multiples déclarations nazebrock sur entre autre les homos, le port d'arme et tes opinions politiques qui sont vachement à droite, je n'attends ni compassion ni même une once d'intelligence de ta part. Tu es de l'autre coté de la barricade et aucun respect ou "politesse" ne pourra être effective, y'a des limites à tout hein ? ben moi la limite c'est la droite conne et réactionnaire dont tu es le plus éminent représentant.
C'est vrai que ceux qui se font tabasser par terre pour avoir simplement crier "sarko facho" ou lancer une canette, c'est tout à fait normal parce que les "crs c'est pas des agneaux" (non en effet c'est des gros cons) ... Bah t'es le genre de mec au 19ème siècle à dire que les grèves ouvrières sont inadmissibles car pas légales ...

Les manifs ne sont pas interdites mais leur utilisation prématurée et a des fins de pillages les décrédibilise

j'en ai marre ... en quoi c'est prématuré de s'organiser dès maintenant ? c'est obligatoire sinon ce sera foutu pour les mois qui viennent ! Tu crois que c'est facile de lancer un mouvement ? ça se fait pas comme ça sur un coup de tête, ça se prépare des mois à l'avance, ça prend des mois ! Là y'a un potentiel des jeunes radicalisés (et pas des casseurs et des anars) qui en ont marre et qui veulent changer les chose, donc hop des manifs structurés (celle de mercredi par exemple) pour montrer que la jeunesse sera dans la rue et que sarko rencontrera une forte opposition ! Et arrêter de confondre des actions de casseurs (qui sont soit des flics, oui des flics arrêter la naïveté, soit une poignée d'anars autonomes) et de réels mouvements protestataires qui s'organisent et qui ont été plutôt nombreux dans ce contexte précis !

Dernière modification par Tixi47 (Le 15/05/2007, à 18:03)

#261 Le 15/05/2007, à 17:53

Migoux

Nazebrock a écrit :
shamanphenix a écrit :
Nazebrock a écrit :

Ca coule de source, l'économie avant tout. Quand on dit qu'un pays va bien ce n'est qu'économiquement, évidemment. Le reste ça compte pas...
Pas de doute t'es ultra libéralisme.

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#262 Le 15/05/2007, à 17:56

Migoux

Tixi47 a écrit :

Mais bon vu tes multiples déclarations nazebrock sur entre autre les homos, le port d'arme et tes opinions politiques qui sont vachement à droite, je n'attends ni compassion ni même une once d'intelligence de ta part. Tu es de l'autre coté de la barricade et aucun respect ou "politesse" ne pourra être effective, y'a des limites à tout hein ? ben moi la limite si la droite conne et réactionnaire dont tu es le plus éminent representant.

C'est pas le fait que Nazebrock soit à droite qui me gène (enfin un peu mais bon). Ce qui est énervant c'est que la plupart du temps ces arguments - quand il y en a - ne tiennent pas la route.
Et il se permet de critiquer nos arguments après...
Ca je n'apprécie pas.

Dernière modification par Migoux (Le 15/05/2007, à 17:57)

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#263 Le 15/05/2007, à 18:09

kastus

ByRoot a écrit :

Et a la meme époque en france les juifs n'étaient pas mieux considérés et pourtant on était sous un régime de gauche

Voui voui voui, je t'accorde tout ce que tu voudras

ByRoot a écrit :

Et quelques années plus tard combien a t'on tué d'algériens d'indochinois et j'en passe

Amen

ByRoot a écrit :

Et je défie quiconque de me trouver un pays ou un courrant politique qui ne trainne pas ce genre de casseroles

A 6 MILLION de mort la casserole ça fait cher la batterie de cuisine. Considérer que la Shoah ne serait qu'une casserole trainée par un régime politique particulier ça frise le négationisme (c'est du même niveau que le point de détail de notre borgne graisseux national). Alors j'aimerai dire à tout les chantres bien pensant du respect de la loi : le négationisme est aussi illégal que de participer à une manif non autorisée. Perso si je devais enfreindre l'une des deux lois...

ByRoot a écrit :

Apres c'est simple Sarko a été élu avec 53% point

Et non pas point mon pote. Tant que je serai debout ça sera pas point. ça serait trop facile. Un fois de plus, je ne peut pas balayer d'un revers de manche, le fichage génétique des mineurs, le gênes de la violence à déceler à la maternelle, le ministère de l'identité nationale j'en passe et des meilleures. L'histoire nous a trop souvent montré jusqu'où ce type de discours pouvait conduire.  Je considère que notre Président ,brillament élu avec 53% des suffrages exprimés, a pulvérisé ma ligne jaune pendant sa campagne. Il me trouvera sur sa route s'il tente même de persister dans cette voie. Et tant pis si j'en prend plein la gueule, j'aurai au moins essayé de sauver mes libertés (et les tiennes aussi par le même occasion).

Quant à la démocratie, si elle porte au pouvoir une personne liberticide, je lui dit merde.

ByRoot a écrit :

Tant pis. (cf 1789 je me répète mais pour moi c'est ça l'identité française)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#264 Le 15/05/2007, à 18:15

Tixi47

moi c'est 1792 (les enragés et les hébertistes) et 1871

#265 Le 15/05/2007, à 18:28

kastus

Tixi47 a écrit :

moi c'est 1792 (les enragés et les hébertistes) et 1871

T'es un puriste wink

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#266 Le 15/05/2007, à 18:43

Compte anonymisé

ByRoot a écrit :

neutral "a des fins de pillages" ?
Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ?
Non mais j'aurais tout lu !
Tu crois réellement que des gens organisent des manifs afin de procéder à des pillages ?

Hallucinant...

#267 Le 15/05/2007, à 18:46

hind_flo

Nazebrock a écrit :
shamanphenix a écrit :
Nazebrock a écrit :

Non, en réalités comme l'as dit mon prof d'histoire la "remonter économique" (même avant les guerres et l'extermination des juifs ) de l' Allemangne était artificiel.
Pas le temps d'argumenter tout de suite mais sache le.

#268 Le 15/05/2007, à 19:00

Tixi47

tu te rends pas compte mais la guillotine c'est rigolo lol
Pis la nouvelle-calédonie ça me fera voir du paysage comme ça ...

Voici une liste non exhaustive de tous les lieux de rendez-vous demain ! Ce sont la plupart des manifs déclarés et structurés (donc devrait pas y avoir trop de problème, en tout cas pas dans le cortège principal)

- Lille : Rendez-vous à 18h30 à Republique

- Dunkerque : rendez vous au tribunal à partir de 18h

- Dijon : Manifestation anti-Sarkozy le mercredi 16 mai 2007 à 18h
place de la Libération AG à 12h à la fac de droit, amphi Proudhon

- Brest : 18h30 place de la liberté

- Caen : 19h, place du théâtre

- Paris : 14h30, place de la Bastille

- Montpellier : 14h, au Peyrou

- Lyon : 18H place des Terreaux, préparation collective la veille ,
http://rebellyon.info/article3731.html

- Nancy : 18h place Stanislas

- Rouen : 17h30 devant le Palais de Justice

- Toulouse : 18h Place du Capitole

- Clermont Ferrand : 18h place de la Victoire, avec les sans papiers et
RESF

- Saint Etienne : 18h devant la Bourse du Travail, cours Victor Hugo

- Hyères : place Clémenceau 15h30

- Marseille : 18h30 à la Plaine

- Bordeaux à 12h - Place de la Victoire :
"Cérémonie d'intronisation du mouvement social Pique-nique festif & discussions citoyennes"

- Rennes: 18h30 au Blosne

Dernière modification par Tixi47 (Le 15/05/2007, à 19:12)

#269 Le 15/05/2007, à 20:24

Nazebrock

Ah bah, excusez moi, je ne vois pas comment on peut faire une économie artificielle...

Les allemands avaient des faux billets en poche et des casques en plastique ?

Je ne vois pas en quoi mes arguments ne tiennent pas la route, c'est juste qu'étant la seule personne de droite sur ce forum, j'ai un peu de mal effectivement à répondre à tout... Puis vous etes tous si bien accordés pour décocher des articles purement de gauche alors évidement... Vous ne selectionnez sans doute que les sites qui citent ce que vous voulez entendre...

Enfin, quand je vois que jen énerve quelques uns et qu'ils en profitent pour m'insulter ouvertement, oui, ca me fait un peu rire de continuer... Je trouve ca tellement pitoyable d'en arriver à cette conclusion facile... Ca me donne même pas envie de chercher à comprendre vos pensées ou quoi...

Enfin... Apparement n'est con que celui qui est n'est pas de gauche... Bonjour l'ouverture d'esprit...

Notez bien que effectivement je dois etre très con pour vous répondre, tous les autres ont compris qu'il ne fallait pas perdre de temps à cela on dirait

Et pour finir: j'aime quand on me fait dire des choses que j'ai pas dites:
j'ai juste dit que Hitler avait fait remonter son pays économiquement, j'ai jamais proné une quelconque de ses actions, rien du tout, mais apparement j'ai pas assez parlé des juifs tués pendant la guerre. Forcément, je n'ai pas abordé ca car ca n'avait pas de rapport avec le sujet. Tout de suite ca a fait des emules et tout de suite je dis du bien d'Hitler...

Fin je sais pas, apprenez à lire peut-etre, ou du moins arretez de vous imaginer des trucs...

Dernière modification par Nazebrock (Le 15/05/2007, à 20:35)

#270 Le 15/05/2007, à 20:35

Sir Na Kraïou

@ Nazebrock : ok, ça a dévié, mais le régime nazi n'est pas défendable. Certes, Hitler a amélioré la condition économique du pays en fabriquant des armes, d'un autre côté, ce n'était pas difficile vu l'état du dit pays, mais là n'est pas le problème : on ne peut pas limiter le régime nazi a une reprise économique ! Et la vie des Allemands n'était pas heureuse, à ce propos Seul dans Berlin de Fallada est pas mal.

Je déplore aussi certaines insultes (mais si tu te mets à défendre le régime nazi...)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#271 Le 15/05/2007, à 20:43

Nazebrock

Voilà, l'exemple typique débarque: j'ai jamais défendu le régime nazi !
JA-MAIS !

J'ai JAMAIS dit ca bon sang !

Pfff, je renonce...

Lisez au moins !

J'ai jamais parlé de régime nazi, j'ai parlé d'Hitler et de son amour pour son pays. C'est tout. Aucune allusion politique si ce n'est sur l'économie.

Arretez donc de me faire dire ce que j'ai pas dit...

Dernière modification par Nazebrock (Le 15/05/2007, à 20:46)

#272 Le 15/05/2007, à 20:52

Tixi47

j'ai parlé d'Hitler et de son amour pour son pays

lol:lol::lol::lol:
à quand le vlaams blok ?

#273 Le 15/05/2007, à 20:58

Migoux

Puis vous etes tous si bien accordés pour décocher des articles purement de gauche alors évidement... Vous ne selectionnez sans doute que les sites qui citent ce que vous voulez entendre...

A plusieurs reprises Skippy a mi des liens vers Le Figaro, journal de droite.

Le Chat

#274 Le 15/05/2007, à 20:58

bipede

Nazebrock a écrit :

Enfin... Apparement n'est con que celui qui est n'est pas de gauche... Bonjour l'ouverture d'esprit...

J'ai lu la conversation, et je pense que tu te plantes.

Ce n'est pas parce que tu es de droite que tu te fais (si peu) maltraiter, mais parce que tu as une conception de la démocratie qui surprend...

Tu sembles penser que du fait de la victoire à 53% de ton candidat, ceux qui n'ont pas voté pour lui doivent s'écraser. Mais alors, l'opposition c'est anti-démocratique ?

Le droit de manifester est inscrit dans la constitution, mais comme les manifestations visent ton champion elles devraient être interdites ?

Dans un sens tu es dans la droite ligne de l'UMP.

Dans un débat avec des journalistes sur France 5,  Rachida DATI a été merveilleuse. Jean-François KAHN racontait avoir assisté à de la violence gratuite de la part des gendarmes mobiles dans une manif. tout à fait cool à Paris, et la demoiselle s'est offusquée qu'on puisse dire ça à la télé. Elle a même précisé que c'était de nature à remettre en cause l'autorité....

Dans le même style, GUEGUANT, le porte parole du petit expliquait que les syndicats n'avaient aucune légitimité face à 80% de votant et 53% de majorité. Il a simplement oublié que la CGT à elle seule représente plus d'adhérents que tous les partis politiques réunis, et que les élections professionnelles rassemblent à chaque fois plus de 90% de votants.

Un peu de réflexion dans les débats ne ferait pas de mal...

Dernière modification par bipede (Le 15/05/2007, à 21:00)

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#275 Le 15/05/2007, à 21:09

Nazebrock

bipede a écrit :

Tu sembles penser que du fait de la victoire à 53% de ton candidat, ceux qui n'ont pas voté pour lui doivent s'écraser. Mais alors, l'opposition c'est anti-démocratique ?

Le droit de manifester est inscrit dans la constitution, mais comme les manifestations visent ton champion elles devraient être interdites ?

Elles ne devraient pas etre interdites non. Absolument pas.

Mais je demande juste à quoi ca sert. Manifester ca veut dire que l'on veut un changement non ?

Si vous voulez un changement, quel est-il ?

Deux hypothèses:
1. Vous manifestez contre des pratiques sarkoziennes (ADN, travailler plus gagner plus).
--> Quelles pratiques ? Il est pas encore au pouvoir. Y'a encore rien (ou pas grand chose) en place. Vous ralez donc pour rien + discrédit car un certain trouble est semé.

2. Vous manifestez contre Sarko.
--> La démocratie a parlé et RIEN ne pourra faire changer ca.

Je ne vois pas d'autres hypothèses, mais je suis à l'écoute

Dernière modification par Nazebrock (Le 15/05/2007, à 21:17)