Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 15/05/2007, à 09:19

Nazebrock

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Tixi47 a écrit :

Farid, 19 ans, demandeur d'emploi à Lyon

"J'habite sur les pentes de la Croix-Rousse [un quartier dans le centre-ville de Lyon], j'ai entendu parler d'une manifestation, je suis donc descendu place des Terreaux, et là, c'était la guerre, il y avait des lacrymos partout, des policiers qui chargeaient. J'ai jeté quelques cannettes sur les flics pour crier ma colère. Les manifestants, quelques
centaines, reculaient et se sont dispersés dans les rues par petits groupes. Moi aussi j'ai couru, et je me suis retrouvé au coin d'une rue, et je vois trois CRS qui foncent sur un jeune qui passe, les mains levées, avec des sacs en plastique remplis de ses courses. Ils se mettent à taper sur leur boucliers, lui mettent des coups de matraque,
le jettent au sol, et lui tirent dessus à bout portant avec un flashball. Il s'est laissé interpeller – d'ailleurs il a été relaxé après sa garde à vue, ils n'avaient rien contre lui, il passait juste faire ses courses.

Voyant ça, j'ai fait demi-tour, et je fais face à plusieurs CRS, j'ai levé les mains, ils sont arrivés directement sur moi, m'ont mis à terre, mis des coups de matraque, sur les jambes, sur les épaules. Ils m'ont traité de tous les noms : 'sale bâtard', 'sale bicot', 'retourne dans ton bled toi et les Arabes de France'. Je me mets sur le ventre, leur demande d'arrêter de taper, en leur disant de m'interpeller tranquillement. Mais ils continuent. Alors je me relève et j'essaye de mettre un coup de tête sur le casque du policier. J'essaie de lui mettre un coup de pied, mais là ils me font une balayette, et un coup de matraque m'ouvre l'arcade. Je me retrouve au sol.

Je suis passé en comparution immédiate, avec douze autres prévenus, dont une mineure. J'ai reconnu les faits, c'est vrai j'ai mis un coup de tête, mais c'était pour me défendre. J'ai été inculpé pour 'rebellion, violences avec arme de substition sur agent de la force publique, et violences urbaines en réunion'. Tout ça pour deux trois canettes. Le procureur a demandé huit mois avec mandat de dépôt mais, comme je n'avais pas de casier judiciaire, j'ai pris quatre mois ferme sans mandat de dépôt. Alors que je n'ai pas de casier.

Moi, je ne suis pas trop dans la politique, mais quand je vois ça, je me dis que si c'était à refaire, je le referais. Pour vous dire, j'ai même pas voté, je ne suis pas inscrit sur les listes électorales. J'ai fait cette bêtise. On aurait dû se faire entendre. Plein de mes copains ne sont pas inscrits non plus. Maintenant, c'est trop tard."

paru dans Le monde

Ce genre d'évènements sont quotidiens et de pareils évènements ont eu lieu à toulouse, un mec a crié sarko facho dans la rue lors d'une manif (sans rien lancer), 5 crs sont arrivés d'une rue en lui fonçant dessus et en le tabassant à terre.
La police qui n'était pas très complexé depuis bien plus longtemps, l'est maintenant encore moins.
Libre à vous d'y croire ou pas, quand vous vous ferez tabasser pour avoir lancer une canette idiote (face à des flashballs, tazers, et gaz lacrymos à tir tendus) ou pour avoir dit quelque chose qui mécontente les flicaillons et bien vous comprendrez ou pas ... car vous ne protesterez jamais.

1. Une manif ca se fait pas à coup de canettes
2. Ca se fait quand on a une autorisation, ici j'ai pas vu qu elle avait été autorisée (ou refusée d'ailleurs).
3. Manisfester pour quelque chose que tu peux changer, ok. Fais le, je le ferais aussi. Manifester pour quelque chose que tu ne peux changer, ca sert à rien. En criant Sarko facho tu fais quoi ? C'est quoi le but ? Montrer que tu es là ? On le sait ca. Vous êtes grosso modo 28.200.000 a être contre Sarko, tout le monde le sait, c'est bon on le sait que vous êtes là. Alors quoi ? Tu veux quoi ? T'apportes rien en manisfestant ainsi...

C'est bien une plainte pareille mais si les manifestants avec/sans autorisations foutent le bordel c'est normal que la manif soit cassée.
Point barre

PS: j'admet que les CRS c'est pas des agneaux, en même temps ils sont là pour ca...

Dernière modification par Nazebrock (Le 15/05/2007, à 09:28)

#227 Le 15/05/2007, à 09:51

kastus

Nazebrock a écrit :

2. Ca se fait quand on a une autorisation, ici j'ai pas vu qu elle avait été autorisée (ou refusée d'ailleurs).
3. Manisfester pour quelque chose que tu peux changer, ok. Fais le, je le ferais aussi. Manifester pour quelque chose que tu ne peux changer, ca sert à rien. En criant Sarko facho tu fais quoi ? C'est quoi le but ? Montrer que tu es là ? On le sait ca. Vous êtes grosso modo 28.200.000 a être contre Sarko, tout le monde le sait, c'est bon on le sait que vous êtes là. Alors quoi ? Tu veux quoi ? T'apportes rien en manisfestant ainsi...

C'est bien une plainte pareille mais si les manifestants avec/sans autorisations foutent le bordel c'est normal que la manif soit cassée.
Point barre

PS: j'admet que les CRS c'est pas des agneaux, en même temps ils sont là pour ca...

Et ben mes cadets, et ben mes ptits frères, c'est pas gagné. D'ailleurs, sauf si je suis en plein cauchemard, c'est même tout à fait perdu.

De plus,  il faut se dépêcher de mettre le dernier des Bourbon sur le Trône de France car je crois bien que Louis XVI n'avait pas officiellement autorisé la prise de la Bastille du coup, tous les événements qui en découlent sont illégitimes, y compris le résultat de la dernière élection présidentielle. tongue

Modif
Et voilà comment je passe du cauchemard au rêve éveillé

Dernière modification par Mandarb (Le 15/05/2007, à 09:53)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#228 Le 15/05/2007, à 10:02

cRm

$ianur391 a écrit :

C'est pas il se dit c'est il se répéte

Ma 6-T va cracker Aussi d'aillieur a voir

dans le meme style on retrouve aussi "raïl" avec la belle tabatha tongue
sinon niveau magouille comique y'a 100% arabica smile

#229 Le 15/05/2007, à 10:09

$ianur391

Ralalala!!!
Bien sur Tabatha cash. big_smile(avec elle ont ni va cache.

Dernière modification par $ianur391 (Le 15/05/2007, à 10:10)

Enfin retrouvé mon Compte xD

#230 Le 15/05/2007, à 10:09

Nazebrock

Mandarb a écrit :
Nazebrock a écrit :

Point barre

Et ben mes cadets, et ben mes ptits frères, c'est pas gagné. D'ailleurs, sauf si je suis en plein cauchemard, c'est même tout à fait perdu.

De plus,  il faut se dépêcher de mettre le dernier des Bourbon sur le Trône de France car je crois bien que Louis XVI n'avait pas officiellement autorisé la prise de la Bastille du coup, tous les événements qui en découlent sont illégitimes, y compris le résultat de la dernière élection présidentielle. tongue

Modif
Et voilà comment je passe du cauchemard au rêve éveillé

En te lisant j'ai l'impression que t'espères faire un coup d'état avec les manifs... Je comprend mieux pourquoi c'est la guerre alors...

#231 Le 15/05/2007, à 10:21

yvan78

Nazebrock a écrit :

En te lisant j'ai l'impression que t'espères faire un coup d'état avec les manifs... Je comprend mieux pourquoi c'est la guerre alors...

Cette élection est tout de même une première: C'est la première election présidentielle qui se termine par un tel compte de bagnoles brulées (et encore, après les réçents bidouillages statistiques de SSarkocu: brulées par contagion etc... alors c'est sans doute au moins le double en réalité?)... et même par un compte de bagnoles brulées totu court.

Alors c'est sans doute pas unee manif qui va faire la révolution mais j'entrevoit en gros 2 scénarios:
1)Ligue syndicats/étudiants/banlieues qui va mener a un mai 2008 qui fera passer mai 68 pour un feu de paille (là, ça sera pas limité a quasiment uniquement Paris).
2)Au vu des moyens mis en façe, côté forçes de "l'ordre" (défense de rire: On ne les a jamais autan vu pavaner et faire chier le monde pour des prunes, sans mauvais jeu de mots... et ça n'a jamais été autant le bordel!), une guerre d'usure qui va rendre le pays hautement instable et en pratique ingouvernable sauf a tomber en dictature et sortir l'armée... qui risque de ne pas suffire, sauf a transformer banlieues et facs en parkings selon la méthode du mentor de notre caniche nain de président: Bush...

A+

#232 Le 15/05/2007, à 10:23

Nazebrock

Ok, c'est très bien, mais on en revient à toujours la meme question:

Vous vous rendez compte que la démocratie a parlé ?

#233 Le 15/05/2007, à 10:32

Migoux

Nazebrock a écrit :

Et on en revient toujours à la même réponse :
Tu te rends compte qu'en démocratie on peut manifester ?

Donc on tourne en rond...

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#234 Le 15/05/2007, à 10:38

Nigo

manifester oui mais pour quoi ? je comprend pas non plus...
vous n'aimez pas Sarkozy soit, moi j'aime pas les épinards et j'arrive à le garder pour moi lol

le problème c'est que ca va tourner comment ? casseurs, violences, vous avez pas assez vu les dernières manif ? on ne pourra pas se tromper: "les gauchistes veulent tout casser". Vous voulez monter une guerre civile ?

#235 Le 15/05/2007, à 10:41

$ianur391

Oui mais les epinards ne regarde que toi.
tu fais de la parano il faut aller voir un psy.

Et Migoux sa tourne en rond

Enfin retrouvé mon Compte xD

#236 Le 15/05/2007, à 10:44

nonobus

salut,

Je suis d'accord avec le fait que la democratie a parle ca c'est acquis.
En ce qui me concerne, c'est surtout le programme politique de NS qui me fait peur ainsi que le pouvoir qu'il a entre les mains (je parle des medias).
Jamais pendant la quatrieme ou la cinquieme republique un president n'a eu autant de pouvoir.

Voila c'est tout pour moi.

"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

#237 Le 15/05/2007, à 10:44

Nazebrock

Migoux a écrit :
Nazebrock a écrit :

Et on en revient toujours à la même réponse :
Tu te rends compte qu'en démocratie on peut manifester ?

Donc on tourne en rond...

Oui, mais ces manifs sont elles AUTORISEES par la commune dans lesquelles elles se déroulent.
Y a t il eu seulement demande auprès des communes pour faire la manif ?

C'est ca mon autre question...

Dernière modification par Nazebrock (Le 15/05/2007, à 10:46)

#238 Le 15/05/2007, à 10:49

cRm

manifester est un droit smile
ne pas etre d'accord est un droit smile
se revolter est un droit smile
/HS ON
venir bruler ma voiture... je ne suis pas d'accord smile je ferais le max pour que ca ne se reproduise pas smile et je pense ne pas etre le seul... que se soit de gauche ou de droite.. alors ceux qui veulent se fight et tout casser en s'attaquant au plus pauvre.. vous risquez d'etre surpris de la reponse des citoyens..
/HS OFF

#239 Le 15/05/2007, à 10:50

kastus

Nazebrock a écrit :

Bof oui pour m'en rendre compte, je m'en rend compte... Un peu comme à Berlin en 33.

Après, on peut considérer que QUELQUE SOIT le système de pouvoir, une expression spontanée du peuple est TOUJOURS plus légitime que le résultat d'un vote qui ne reste qu'un sondage en dimension réelle institutionalisé par le pouvoir en place.

Je veux bien dire ici que tout peuple à le droit de se révolter même dans une démocratie.

Un vieux sage de mon entourage m'a un expliqué :  "Tu sais, le résultat d'un vote peut être contraire à ton point de vue et tu dois l'accepter s'il te parrait raisonable"

Tout le problème est là. JE juge avec ma pauvre capacité intelectuelle (qui vaut sans doute d'ailleurs autant que celle de n'importe qui) que le résultat de la dernière élection n'est pas raisonable. A partir de là JE peux m'autoriser en temps que membre du peuple à me révolter. Si je suis tout seul tant pis pour moi mais si je gagne alors là, c'est moi qui ai raison.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#240 Le 15/05/2007, à 10:53

Nigo

je vous laisse entre vous, putchistes lol

Dernière modification par Nigo (Le 15/05/2007, à 10:58)

#241 Le 15/05/2007, à 10:54

cRm

et groland en 1502?

#242 Le 15/05/2007, à 11:00

Nazebrock

Plus sérieusement, je pense que tant qu'on aura pas répondu a ma question sur l'autorisation des manifs, mon avis restera le même et sera anti-manif...

Je suis pour la liberté d'expression mais on vis dans un état régit par des règles. On fait pas n'importe quoi quand on le veut

#243 Le 15/05/2007, à 11:11

Migoux

Nazebrock a écrit :

Plus sérieusement, je pense que tant qu'on aura pas répondu a ma question sur l'autorisation des manifs, mon avis restera le même et sera anti-manif...

Je suis pour la liberté d'expression mais on vis dans un état régit par des règles. On fait pas n'importe quoi quand on le veut

Personnelement je n'en sais rien.
Je ne suis pas allé manifester, et je ne suis même pas sur qu'il y avait une manifestation dans ma ville.

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#244 Le 15/05/2007, à 11:22

kastus

Nazebrock a écrit :

Je croyais pourtant avoir un peu répondu.

Alors je recommence.

Non il n'y a pas la moindre raison pour qu'une manif doivent être autorisée. Cela voudrait dire qu'il faut solliciter du pouvoir en place le droit de s'exprimer et de se révolter. ça n'a pas le moindre sens. En effet, ces droits ne nous sont pas accordés par ce pouvoir qui n'est est donc pas le dépositaire. Ces droits sont a nous. Ils sont inaliénables et nous avons l'entière liberté d'en user comme bon nous semble sans avoir à pleurer une autorisation. Est-ce que je demande une autorisation pour avoir le droit de respirer ? Pour moi c'est aussi fondamental que ça.

D'ailleurs, c'est la beauté d'une vraie démocratie que de maintenir ces droits sans restriction.

Une manif est l'expression d'un mouvement populaire (plus ou moins) spontané et c'est de là qu'il tire sa légitimité. C'est ensuite une somme d'actions individuelles (ex.: jet de canette) plus ou moins heureuses et qui peuvent effectivement avoir des conséquences individuelles fâcheuses.

Opposer un droit collectif inalliénable à un autre droit qui l'est tout autant : celui de la sécurité individuelle,  est un des paradoxes de toute cette affaire. Où placer la limite ? Jusqu'où sacrifier un droit individuel pour sauvegarder un droit collectif ? Comme je l'ai dit, tout ça est une affaire de conscience perso. Je juge .... donc j'agit.

Voilà maintenant tu peux venir dire que personne ne répond à tes questions. Je crois plutôt que tu n'entends que les réponses qui te plaisent. J'ai essayé de lister et d'étayer un certain nombre d'arguments. Si tu peux toi maintenant tenter d'y répondre on continura à discuter.

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#245 Le 15/05/2007, à 11:25

Nazebrock

Mandarb a écrit :

Voilà maintenant tu peux venir dire que personne ne répond à tes questions. Je crois plutôt que tu n'entends que les réponses qui te plaisent. J'ai essayé de lister et d'étayer un certain nombre d'arguments. Si tu peux toi maintenant tenter d'y répondre on continura à discuter.

Tu as répondu clairement à ma question, je t'en recmercie.

Maintenant, et grâce à toi j'ai mon opinion (correcte vis à vis de la loi) sur les manifs qui se déroulent en France...

#246 Le 15/05/2007, à 13:47

yvan78

Nazebrock a écrit :

Note que c'est pas toujours un critère: Pour Hitler aussi, la démocratie avait parlée...

Eh oui, la démocratie permet de foutre en l'air la démocratie... c'est hélas pas nouveau! Suffit de 53% de cons qui ont toujours voulu voter le pen (qui s'est bien fait piquer son programme: Il s'en est même bien plaint lors de la campagne!) sans oser le faire, dans un pays... et d'un parti concurrent qui presente une candidate qui n'a pas les épaules.

A+

#247 Le 15/05/2007, à 13:58

yvan78

Nazebrock a écrit :

Maintenant, et grâce à toi j'ai mon opinion (correcte vis à vis de la loi) sur les manifs qui se déroulent en France...

<SNIP de Yann: on reste correct, merci ^^ -  j'ai reformulé ta phrase pour en conserver tout le sens big_smile >

"Pour ton information":
http://www.delation-gouv.fr/

#248 Le 15/05/2007, à 15:02

Sir Na Kraïou

comment faire partir une discussion en troll... hmm

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#249 Le 15/05/2007, à 15:29

Nazebrock

yvan78 a écrit :
Nazebrock a écrit :

Tiens, toi qui semble avoir le manche a balai de la loi (de + en + inique, donc irrespectable, ces dernières années) planté bien profond dans le cul: Certains ont anticipé de manière humoristique sur ce que va donner la présidence de ton (petit-)chef:

http://www.delation-gouv.fr/

1. J'ai voté pour personne moi, je suis pas francais tongue

2. Hitler n'était pas stupide dans le sens idiot du village, mais il était con dans le sens ou il était mégalomane et avaient des idées très et trop arretée.
Note: Hitler a relevé son pays de la misère MAIS la mené à la merde avec une guerre, là on est d'accord.
Hitler était donc un gros dégueulasse envers les pays contre qui il guerroyait, mais l'Allemagne s'est jamais mieux portée qu'au temps de son gouvernement.

Edit: je me rend compte que je répond pas trop a ce que tu as dit:
Hitler et Sarko (si on veut les comparer) sont des gens qui aime/aimait leur pays et qui  veux/voulait le redresser à tout prix.

Mais de toute facon je pense absolument pas que Sarko soit un nouvel Hitler.

Je pense que si 53% des gens ont voté pour Sarko c'est que 53% des gens voulaient une certaine rigidité et un certain renouveau de leur pays.
Rien à faire, tant qu'à élire un dirigeant, autant qu'il ait de la poigne et qu'il appelle un chat un chat.

Qui saura dire si les gens vont etre satisfaits a ce niveau ? Personne...
Qui saura dire si a va etre la m... ? Personne...
Attendons juste. Qui vivra verra.
Comme je dis, c'était ca ou rien (de la part de la candidate PS).

Le choix a semblé etre facile pour les électeurs.

3. Merci de rester poli tout de même.

Dernière modification par Nazebrock (Le 15/05/2007, à 15:52)

#250 Le 15/05/2007, à 15:58

yvan78

Nazebrock a écrit :

Hitler était donc un gros dégueulasse envers les pays contre qui il gurerroyait, mais l'Allemagne s'est jamais mieux portée qu'au temps de son gouvernement.

Edit: je me rend compte que je répond pas trop a ce que tu as dit:
Hitler et Sarko (si on veut les comparer) sont des gens qui aime/aimait leur pays et qui  veux/voulait le redresser à tout prix.

Mais de toute facon je pense absolument pas que Sarko soit un nouvel Hitler.

3. Merci de rester poli tout de même

L'allemagne s'est si bien portée ensuite... qu'elle a été rasée/bombardée à se confondre avec un parking... et coupée en deux pour 50 ans!

Et il eu fallu que la guerre soit gagnée pour espérer une poursuite de sa croissance artificielle: Les politiques de grands travaux pour redresser un pays, c'est assez dispendieux et on touche en qq années les limites... ce qui rends quasi obligatoire la guerre derrière pour se refaire une santé financière sans sombrer... encore faut-il la gagner.

Pour ce qui est de la politesse... si des lois interdisent désormais le type même d'actions (comme on te l'a fait justement remarquer) qui a mené a la démocratie qui leur a donné naissance... c'est qu'elles n'ont pas a être respectées.