Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/05/2007, à 10:59

martin_arthur

Re : Qui repasse sous Edgy ?

Salut,
+1 pour repasser à Edgy voir SimplyMepis...
Feisty sur mon portable plante régulièrement. J'ai abandonné l'idée de choisir les effets de bureau. Régulièrement je perdais les paneaux gnome. Parfois les fenêtre s'affichaient sans rien à l'intérieur... Bref j'ai eu pas mal de souccis. Du coup je vavi sretourner sous Edgy. Et comme l'a fait remarqué RenZo avec l'addon CD c'est excellent.
Sinon pour ceux qui ne connaissent pas, ils peuvent éssayre SimplyMepis qui sur mon portable est beaucoup plus fluide qu'Ubuntu. Par contre elle n'est pas trop Francisée !
Donc je retourne sous Edgy.

#52 Le 14/05/2007, à 11:51

RenZO

Merci de rappeler que l'addoncd existe smile
Quels problèmes as tu eu à part les effets?

#53 Le 14/05/2007, à 11:53

Nazebrock

Les bugs de Feisty seront ils corrigés bientot ou il faudra attendre la nouvelle version qui sortira en octobre ?

Avec tout ce qu'on raconte, j'hésite a passer a Feisty...

#54 Le 14/05/2007, à 13:25

martin_arthur

@RenZo
Merci pour ton Addon, je suis fan. Sinon pour Feisty, j'ai beaucoup de problèmes en activant les effet de bureau. Lorsque je tente de lancer l'effet cube, pour commencer, je n'ai plus qu'un seul bureau virtuel, du coup le cube à du mal à exister.
Quand j'essaye de rajouter des bureau il m'arrive de perdre les panneau de gnome. C'est assez gênant. Du coup un petit Ctrl+Alt+ BackSpace. Jusque là pas de problèmes, ensuite j'ouvre une fenêtre quelconque en générale mon home et là je n'ai que les bordures de la fenêtre... Je reboute tout et là ça peut fonctionner enfin correctement. Mais ça replante si je veux à nouveau modifier les effets du bureau.
Je n'ai pas vraiment chercher à corriger les bugs (je ne pense pas en être capable du reste), j'ai réalisé cependant plusieurs installe (via l'alternate CD, le live CD ou encore avec une mise à jour de UbuntuStudio) et toutes mon donner le même résultat. Toutefois je ne suis pas en reste car Edgy + ton addon me suffisent amplement. Beryl tourne bien sous Edgy. Par contre, j'ai remarqué qu'avec la Mépis, je pouvais regarder une vidéo en faisant tourner le cube transparant et le tout était très fluide. Via Ubuntu Edgy, je n'y parviens pas.

#55 Le 14/05/2007, à 14:19

RenZO

Quelle carte graphique as tu? Cela ne vient peut être pas de feisty.
Pas d'autres bugs sinon (avec bureau normal) ?

Sinon je suis curieux de savoir quels atouts te font aimer l'addon cd smile

#56 Le 14/05/2007, à 14:24

ebrain

Halala cette Feisty, pour moi aussi c'est vraiment du bonheur en barre big_smile. Démarrage plus rapide, lancement des applis plus rapides et plus grande réactivité, effets 3D relativement légers... Et puis tout configuré ou presque sans ligne de commande quoi : c'est la première fois que j'ai pu installer une ubuntu sans toucher à la ligne de commande dans l'immédiat smile.

Sinon pour ce qui est du rapprochement avec windows, et du fait que ubuntu se "ouindohise", je trouve que c'est complètement infondé comme réaction. Oui ubuntu devient plus accessible qu'avant c'est clair, et alors ? Le système s'occupe en général de ses petites affaires tout seul. Si tu veux régler finement c'est facile avec l'édition de quelques fichiers de config bien sentis. Et si tu es carrément antipathique à toute forme d'utilisation du PC en tant qu'outil et non pas en tant que but, alors diriges toi en puriste vers une debian par exemple, là tu auras de quoi t'amuser smile.

@+ ^^

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#57 Le 14/05/2007, à 14:49

Nazebrock

Pas de réponse à ma question ?

#58 Le 14/05/2007, à 15:32

RenZO

Nazebrock a écrit :

Les bugs de Feisty seront ils corrigés bientot ou il faudra attendre la nouvelle version qui sortira en octobre ?

Avec tout ce qu'on raconte, j'hésite a passer a Feisty...

Aucune garantie que les "bugs" constatés aléatoirement soient l'objet de correction. C'est un ensemble de choses qui font que ça marche chez certains et pas d'autres. Ou que l'affichage avec certaines extensions va poser problème.
Deux points de vue : tu testes chez toi et tu vois si ça roule. Ou bien tu es satisfait de ta version actuelle, et tu attend 1 an, prochaine LTS.

#59 Le 14/05/2007, à 15:44

Nazebrock

Merfi

#60 Le 15/05/2007, à 09:56

martin_arthur

@Renzo
Pour ma carte graphique c'est une intel 915G. En cequi concerne l'addOn, je l'utilise car mon pc perso ne dispose pas d'internet. Ce qui m'intéresse dans ce cd c'est :
_ les différents codec pour le multimedia (lecture de DVD, fichiers mp3)
_ amarok (Je suis fan)
_ divers logiciel pour la création de DVD. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les éssayer mais j'en avais eu besoin avec le précédant addon (dapper)
_beryl (il tourne comme une horloge)
Pour en revenir à Feisty, je l'ai laissée quand même en dual boot sur mon PC. Quand je ne change pas les effets du bureau, ça semble stable. Du coup j'ai mis le cube et les effets sur les fenêtre et je n'y touche plus. Ca me suffit. Ho fait merci pour ton pack RTU Feisty.