Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2005, à 17:57

canaconda

Probleme ecran noir apres login

Bonjour a tous.

Apres un arret un peu byzarre de mon Ubuntu, mon linux demarre jusqu'au login et mot de passe, une fois que j'ai validé, l'ecran devient tout noir et le portable ne tourne plus, il ne charge plus rien.

Tout ce que je peux faire c'est accéder a un terminal avec atl+crtl+F2, si quelqu'un peux m'aider ca serait cool.

Merci, tschuss.

#2 Le 29/09/2005, à 10:44

fraga

Re : Probleme ecran noir apres login

Donc avec une ati radeon mobility x700, j'avais le même problème.
Pour corriger le problème, il faut ajouter une ligne dans la section Device du fichier xorg.conf :

sudo vim /etc/X11/xorg.conf

Tu cherches la section Device, t'appuyes sur inser pour pouvoir modifier ton fichier et tu ajoutes cette ligne :
Option  "Monitor Layout"  "LVDS, NONE"

Ensuite tu appuyes sur la touche Echap pour quiter le mode instertion, puis : "la touche ":" puis "w" suivi d'entrée pour sauvegarder, puis la touche ":"  puis "q" pour quitter.
Ferme ton serveur X : ctrl + alt + backspace, puis redémarre le : commande "startx"
J'espère que cela résoudra ton problème également wink

#3 Le 29/09/2005, à 12:23

canaconda

Re : Probleme ecran noir apres login

Merci pour cette astuce, j'ai trouvé une autre solution, un peu bourrine et tres newb mais sa fonctionne.

J'ai réinstalle ubuntu.

Mais si j'ai de nouveau le probleme j'essayerai.

Merci encore.