Pages : 1
#1 Le 14/05/2007, à 15:12
- barodeur76
Problèmes avec ATI X1800
Bonjour,
Je viens de réaliser ma seconde installation d'Ubuntu Feisty,
La première s'est très bien dérouler sur un PC vieillissant (AMD 3600+ et ATI9100),
Aucun problèmes graphiques, tout marche super avec ce PC.
Mais récemment, fort du succès d'une première installation réussi, j'ai reformater mon bon vieux windows XP 64bit edition pour le remplacer par Ubuntu Feisty Fawn 64bit naturellement
Une fois le système installé, j'ai essayer le bureau 3D et la, gros problème lorsque j'active les effets bureau, mon écran devient tout blanc, je suis alors obliger d'appuyer sur la touche ECHAP pour désactiver cette option. J'ai donc lue la documentation proposé par votre site et je me suis rabattu sur les pilotes propriétaires d'ATI puisque ma carte graphique (Radeon X1800 GTO2) ne semble pas être prise en compte par les drivers libres. D'ailleurs elle est absente de la page où sont référencés les cartes la page où sont référencés les cartes.
Les drivers libres fermaient la session gnome avec la commande :
glxinfo | grep "direct rendering"
Avec les nouveau drivers, j'ai rencontré un autre problème puisque là ou j'a vais un écran blanc j'ai maintenant un message disant que je n'ai pas l'extension composite. Mais cette fois j'arrive à avoir une accélération 3D mais il ne se passe rien quand je lance Beryl-manager et je perd les bordures de fenêtres avec Beryl.
Ensuite j'ai un peut bidouillé tout au point de devoir réinstaller Ubuntu et j'ai décidé d'écrire ce message de désespoir.
Avez vous une idée de comment faire fonctionner correctement ma carte graphique pour pouvoir bénéficier de Beryl et des autres logiciels de ce type ?
Merci.
Barodeur76
Dernière modification par barodeur76 (Le 14/05/2007, à 15:18)
#2 Le 14/05/2007, à 15:57
- H3buS
Re : Problèmes avec ATI X1800
Alors c'est toujours pareil
Il faut installer fglrx
mettre a la fin du xorg.conf, dans une section serverlayout
"Option" "Composite" "disable"
Installer/configurer xgl (y'a de très bon tuto sur ce site)
Installer beryl... et ça devrait marcher
#3 Le 14/05/2007, à 16:00
- barodeur76
Merci! Il me semble que c'est ce que j'avais essayer.
Je réessaye et je vous dit ça.
#4 Le 15/05/2007, à 21:34
- montyreno
oui ca m'intéresse pour un copin donc essaye, tu me sert de cobaye
Asus G1 : Intel Core2Duo 7200 2GHz / 2Go RAM 997MHz / nVidia GeForce Go 7700 512 Mo dédiée
+ Ubuntu 8.04 (dualboot) + Compiz Fusion >> Que du Bonheur !
In Tartiflette We Trust (74)
#5 Le 16/05/2007, à 12:11
- barodeur76
Bon bah maintenant c'est écran blanc au lancement de beryl, mais j'ai les effets 3D classiques.
#6 Le 16/05/2007, à 18:53
- H3buS
pour l'écran blec édite le .beryl-managerrc dans ton dossier home
et règle le render-path
rendrepath=2
Pages : 1