#1 Le 13/05/2007, à 21:32
- Itichi
Problème étrange du mode graphique.
Bonjour,
j'ai une distribution Ubuntu, elle marchait sans aucun problème, mais j'ai essayé de la brancher a un projecteur, et depuis les problèmes sont apparus :s
en gros, Ubuntu se charge sans problèmes, jusqu'à l'interface graphique, sa reste bloqué sur un écran noir avec une souris chargement et plus rien :s
j'ai fait un ctrl+alt+f1 et j'ai rien vu d'anormal, je ne comprend vraiment pas, l'interface se charge correctement, mais reste bloquée sur cet écran noir, (la souris chargement je peux la déplacer et le clavier fonctionne correctement ).
j'ai aussi testé de supprimer xorg.conf et de faire un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg mais rien :s
j'ai tenté ensuite pour voir si c'était gnome qui plantais de mettre kde, mais rien toujours écran noir et souris de chargement :s
selon moi l'interface marche, sinon je ne verrais pas ma souris bouger, mais elle cale et je ne comprend vraiment pas d'où sa viens :s
La machine est connectée a internet.
si le problème vous est déjà arrivé et que vous avez réussi a le résoudre sans réinstaller, je suis impatient de voir vos réponses ^^.
(j'ai effectué une recherche sur le forum et sur google avant de poster, mais je n'ai rien trouvé qui ressemblais a mon sujet, je vous prie de m'excuser s'il y avait déjà un sujet qui traitais du problème.)
#2 Le 13/05/2007, à 22:09
- best_friend_fr
Re : Problème étrange du mode graphique.
Salut
Tu peux regarder le fichier
/var/log/Xorg.0.log
Sinon, tu peux essayer de redémarrer en recovery mode et de tapper
startx
Sinon, tu peux essayer
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
et de mettre le driver vesa.
Quel driver utilises-tu? Quelle est ta carte graphique?
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr