#1 Le 08/05/2007, à 17:06
- Maven
Compiz et ordonnancement de l'exposé par face du cube.
Bonsoir !
Avec le trio Ubuntu + Feisty + Compiz, j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir l'ordonnancement de l'exposé ("Toutes les fenêtres" ou bien "Fenêtres de l'espace de travail" par exemple) par face du cube.
Je range mes fenêtres ouvertes sur les 6 faces de mon "cube" par "genre".
J'aurais souhaité que l'exposé les présente regroupées de la même façon.
Ou au pire par applications.
Afin de ne pas être obligé de visualiser chaque miniature pour trouver la bonne.
Question d'ergonomie et de rapidité.
Je suis tout ouïe.
Maven
#2 Le 13/05/2007, à 16:36
- Maven
Re : Compiz et ordonnancement de l'exposé par face du cube.
J'ai de grandes oreilles vous savez...
#3 Le 13/05/2007, à 16:39
- alexduf
il faut installer le paquet compiz-manager (de tête) avec synaptic. C'est un petit utilitaire qui se trouve dans Système -> Préférence -> Bureau 3D
De là tu pourra régler les raccourcis lorsque tu envois ta souris en haut à droite de l'écran pour afficher l'exposé du bureau ou de tous les bureaux.
Voilou
[Edit] Après relecture je ne sais pas si ca répond bien à ta question [/Edit]
Dernière modification par alexduf (Le 13/05/2007, à 16:41)
#4 Le 13/05/2007, à 17:09
- Maven
J'ai déjà installé gnome-compiz-manager.
Et j'ai aussi déjà effectué les réglages dans Bureau 3D pour obtenir les exposé à ma convenance.
Ce que j'aurais souhaité faire, c'est que l'exposé me présente les fenêtres ouvertes dans le bureau virtuel en cours ou dans tous les bureaux virtuels (options "Fenêtres de l'espace de travail" ou bien "Toutes les fenêtres" dans Bureau 3D) par applications.
Pour mieux m'expliquer, détaillons l'utilisation que je fais des bureaux virtuels.
J'ai mes logiciels d'email ouverts sur le bureau 6.
Mes logiciels de messagerie instantanée sur le 5.
Les téléchargements en cours sur le 4.
Les trois premiers me servent pour les applications courantes ponctuelles.
J'aurais donc souhaité que l'exposé me présente les applications par applications : logiciels d'email, logiciels de messagerie instantanée...
Actuellement il me les affiche dans le désordre et de manière non régulière quant à leur disposition.
Cela donne :
Evolution, fenêtre de la conversation en cours de Gaim, fenêtre de téléchargement de Firefox, Thunderbird, Amsn, Bittornado, Gaim, fenêtre du message en cours de rédaction sur Thunderbird par exemple + les fenêtres courantes.
Je souhaiterais obtenir :
Evolution, Thunderbird, fenêtre du message en cours de rédaction sur Thunderbird, Gaim, fenêtre de la conversation en cours de Gaim, Amsn, fenêtre de téléchargement de Firefox, Bittornado + les fenêtres courantes.
En espérant avoir été plus clair cette fois-ci.
#5 Le 13/05/2007, à 17:16
- alexduf
là ca sort complètement de mes compétences ^^ désolé
#6 Le 13/05/2007, à 17:19
- Maven
Je vais être indulgent.
Cela dépasse complètement les miennes aussi.