Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 13/05/2007, à 14:05

Rodzic

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

shamanphenix a écrit :

Quel système politique n'est pas responsable de milliers de morts ?
Tous ont occasionnés des morts, alors si il faut interdire tous ceux qui ont provoqué des guerres ou des famines, il va falloir de l'imagination pour trouver autre chose. Républiques, monarchies ou théocraties sont des assassins.

Ah oui ? à quel moment ? L'épuration sous l'ancien régime, je ne vois pas... evidement dans tout les régime il y'a eu des guerre, mais il y'en a assez peut ou on a épuré ses propres concitoyen de manière quasi industrielle

Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.

#202 Le 13/05/2007, à 14:17

Migoux

Rodzic a écrit :

evidement dans tout les régime il y'a eu des guerre, mais il y'en a assez peut ou on a épuré ses propres concitoyen de manière quasi industrielle

Ah bon ?
Et toute la période ou c'est un roi qui dirigeait la France, la plupart du peuple était exploité, ne travaillant que pour le roi, les seigneurs...
Et c'est en étant royaliste que tu dis ça, j'y crois pas.

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#203 Le 13/05/2007, à 14:25

Tixi47

OSEF de toute façon c'est pas le sujet !!!!
Si rodzic veut s'informer réellement qu'il ouvre un bouquin d'histoire sur la révolution russe, et qu'il comprenne que le terme léniniste est tendancieux et peut renfermer tout et n'importe quoi, vraix et faux ! La lcr est d'inspiration trotskiste qui reprend les théories de lénine, de marx, d'Engels et de trotsky. Si tu veux plus d'infos, tu t'informes, ce sujet n'a pas cette vocation ...

Je répète une nouvelle fois pour ceux qui veulent battre le pavé, et montrer que sarkozy et sa politique libéral d'inspiration américaine rencontrera systématiquement une opposition dans la rue :
Manifestation pacifique (grâce à l'efficace service d'ordre) à toulouse le mercredi 16 mai à 18h.
Pour les autres villes, faudra chercher un peu mais y'en a partout de toute façon

Et si vous habitez en campagne, c'est très simple, vous prenez une pancarte, monter sur le tracteur du paysan du coin et manifestez dans votre village !

#204 Le 13/05/2007, à 14:47

Migoux

Tixi47 a écrit :

OSEF de toute façon c'est pas le sujet !!!!

Ouais mais quand je vois des énormités comme celles écrites par Rodzic, je suis obligé de répondre...

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#205 Le 13/05/2007, à 14:49

kastus

Tixi47 a écrit :

...
Et si vous habitez en campagne, c'est très simple, vous prenez une pancarte, monter sur le tracteur du paysan du coin et manifestez dans votre village !

Sauf que les paysans on majoritairement voté Sarko et que tu risquerais de redescendre plus vite du tracteur que tu y serais monté. tongue

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#206 Le 13/05/2007, à 15:00

Compte anonymisé

Rodzic a écrit :
shamanphenix a écrit :

Quel système politique n'est pas responsable de milliers de morts ?
Tous ont occasionnés des morts, alors si il faut interdire tous ceux qui ont provoqué des guerres ou des famines, il va falloir de l'imagination pour trouver autre chose. Républiques, monarchies ou théocraties sont des assassins.

Ah oui ? à quel moment ? L'épuration sous l'ancien régime, je ne vois pas... evidement dans tout les régime il y'a eu des guerre, mais il y'en a assez peut ou on a épuré ses propres concitoyen de manière quasi industrielle

Nan mais n'importe quoi !
Tu as des oeillères ou c'est de la mauvaise foi ? Pas d'épuration ???
Les guerres de religion, ça ne te dit rien ? Les croisades ? la traite des noirs ???
Quand au "assez peu de guerres" sous l'ancien régime, tu as déjà ouvert un livre d'histoire ? Jeté un coup d'oeil aux campagnes militaires de Louis croix-bâton-carré ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/05/2007, à 15:04)

#207 Le 13/05/2007, à 15:01

Tixi47

Tien autre info :

Manifestation mercredi 16 mai à 18h Place des Terreaux - Lyon

Manifestation mercredi 16 mai à 18H Place de la Victoire - Clermont-Ferrand

Manifestation mercredi 16 mai à 18H Place de la Libération - Dijon

Pas le temps de trouver pour Paris ... mais bon ça doit pas être compliqué

#208 Le 13/05/2007, à 15:07

tshirtman

Rodzic a écrit :

Bon un petit exemple ça fait trop mal? genre la st Barthelemie (enfin je suis pas histoirien, y'as peut être de meilleurs exemples). Les Juifs aussi ont pas mal souffert tout le moyen age, et c'est pas les rois de frances qui on fait quelque chose contre...

[humour] Enfin si t'est royaliste fallait voter royal, quoi...[/humour]

edit: grilled ^^.

Dernière modification par tshirtman (Le 13/05/2007, à 15:08)

#209 Le 13/05/2007, à 16:30

hind_flo

Mandarb a écrit :
Tixi47 a écrit :

...

Sauf que les paysans on majoritairement voté Sarko et que tu risquerais de redescendre plus vite du tracteur que tu y serais monté. tongue

Je confirme , il y as que des fasho dans mon coin et je m'y risquerais pas sans une bonne assurance vie. hmm

#210 Le 13/05/2007, à 16:32

tshirtman

Je pense qu'ils vont bien rire quand ils vont voir la PAC selon sarko.... enfin ça leur feras les pieds...

#211 Le 13/05/2007, à 17:35

Compte anonymisé

PAC = Piège A Cons.

#212 Le 13/05/2007, à 20:31

Compte anonymisé

Mori, Juan Carlos est un type bien, c'est tout-à-fait dissociable de sa fonction de roi.
Je peux te citer des tas de mecs bien qui ne l'étaient pas.

maintenant oui, par rapport ç certaines histoires, les rois sont garants de l'unité d'un pays. En france, c'est le président qui est garant de l'unité de la france, c'est tout.
Ce n'est qu'une question de référant.
Le titre n'a pas grand chose à voir là-dedans.

Je ne comprendrais jamais comment est-ce que l'on peut prendre en compte le "droit du sang". je ne vois pas en quoi est-ce qu'un patrimoine génétique en piteux état du à des siècles de mariages consanguins peut donner un quelconque droit à régner.

Et oui, il faut tailler dans les budgets de l'Elysée, c'est une évidence.
Mais là encore, ça n'a pas grand chose à voir avec la choucroute.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/05/2007, à 20:33)

#213 Le 13/05/2007, à 22:32

Rodzic

tshirtman a écrit :
Rodzic a écrit :

Bon un petit exemple ça fait trop mal? genre la st Barthelemie (enfin je suis pas histoirien, y'as peut être de meilleurs exemples). Les Juifs aussi ont pas mal souffert tout le moyen age, et c'est pas les rois de frances qui on fait quelque chose contre...

Pour la st Bathélémie, si affreuse soit elle elle n'as causé "que" 2000 mort a Paris et ses suites on causée de 5000 a 10000 morts en France... Mais on peut aussi parler du génocide vendéen...

On est loin des millions de gens massacré au 20ème.

sinon pour les juifs... Ils n'étaient pas reconnu, cela ne signifie pas qu'ils aient été pourchassé... L'inquisition ne ns'interressait pas a eux, puisqu'elle n'avais pouvoir que sur les seuls baptisés... Après que des acte antisémite aient été commis, c'est possible.

Après c'est vrai que ce n'est pas le débat ici, j'ai juste évoqué mon opignon politique ce qui nous a amené a une digression ; peut etre vaudrais t'il mieu ouvrir un autre fil pour en discuter, mais si c'est pour essayer de me convaincre, je suis Breton, donc têtu, et borné hmm

#214 Le 13/05/2007, à 22:49

Compte anonymisé

Rodzic a écrit :
tshirtman a écrit :
Rodzic a écrit :

Pour la st Bathélémie, si affreuse soit elle elle n'as causé "que" 2000 mort a Paris et ses suites on causée de 5000 a 10000 morts en France... Mais on peut aussi parler du génocide vendéen...

On est loin des millions de gens massacré au 20ème.

C'est pas la volonté (on a eu de très beaux spécimens) qui manquait, ce sont les moyens technologiques. big_smile

#215 Le 14/05/2007, à 10:18

Rodzic

shamanphenix a écrit :

C'est pas la volonté (on a eu de très beaux spécimens) qui manquait, ce sont les moyens technologiques. big_smile

Et le nombre de gens, il n'ya avais pas tant que sa de protestants en France

#216 Le 14/05/2007, à 12:04

Compte anonymisé

On aurait pu parler des villes cathares aussi.
Y en avait pas beaucoup des cathares, mais une fois qu'on les avait cramé dans leurs villes oui, ils étaient encore moins nombreux. lol
C'est bête, c'était un christianisme pas trop con ça la doctrine cathare. hmm

#217 Le 14/05/2007, à 13:24

Rodzic

En même temps les Cathares n'etaient pas des tendre non plus... Ils en on tués quelques un aussi.

Mais je pense que pour comprendre cette question il est nécéssaire de comprendre que la société médiéval étais une société profondément religieuse... Les Cathars comme les autres, aussi pour tous, le salut de l'ame passait avant le salut du corps... Aussi tout les moyen étaient bons pour éviter ce que les gens pensaient être une erreur religieuse. Les cathars on tué des catholique pour éviter qu'il ne transmettent leurs idéecerte les habitant de Bézier sont massacrés en 1209, mais le comte de Toulouse massacre ceux de Pujols en 1213. 42 personnes on été condamné à mort par l'Inquisition pour cause de catharisme...

Dernière modification par Rodzic (Le 14/05/2007, à 13:25)

#218 Le 14/05/2007, à 13:28

tshirtman

mouarf jolie dérive de la conversation lol interressant en tout cas ^^

#219 Le 14/05/2007, à 13:53

Compte anonymisé

Rodzic a écrit :

En même temps les Cathares n'etaient pas des tendre non plus... Ils en on tués quelques un aussi.

Mais je pense que pour comprendre cette question il est nécéssaire de comprendre que la société médiéval étais une société profondément religieuse... Les Cathars comme les autres, aussi pour tous, le salut de l'ame passait avant le salut du corps... Aussi tout les moyen étaient bons pour éviter ce que les gens pensaient être une erreur religieuse. Les cathars on tué des catholique pour éviter qu'il ne transmettent leurs idéecerte les habitant de Bézier sont massacrés en 1209, mais le comte de Toulouse massacre ceux de Pujols en 1213. 42 personnes on été condamné à mort par l'Inquisition pour cause de catharisme...

42 personnes...
Pas mal, tu arrives à faire passer la croisade des albigeois - ou la population de Carcassone a par exemple entièrement été massacrée, cathares comme catholiques* - pour des colonies de vacances. Ou de la lapidation à mort de tous les cathares de Lavaur, d'abord tous jetés au fond d'un puit. Ou des habitants de Minerve qui furent tous brûlés vifs. Etc.

Tu fais très, très fort quand même.

*On se souvient de Arnaud Amaury : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens !"

#220 Le 14/05/2007, à 15:54

Tixi47

tiens d'ailleurs en belgique le parti communiste à tendance trotskiste (qui s'appellait le POS) a changé son nom en ... LCR ligue communiste révolutionnaire lol. J'espère que ça les aidera parce que vu la gueule du communisme en général en belgique ça fait plus peur qu'autre chose (entre les ex mao et stalinien, et le front national belge).

#221 Le 14/05/2007, à 15:59

Nazebrock

On sait tous ce que donneront ces elections: PS again.... Comme depuis 30 ans...

#222 Le 15/05/2007, à 00:37

Tixi47

Farid, 19 ans, demandeur d'emploi à Lyon

"J'habite sur les pentes de la Croix-Rousse [un quartier dans le centre-ville de Lyon], j'ai entendu parler d'une manifestation, je suis donc descendu place des Terreaux, et là, c'était la guerre, il y avait des lacrymos partout, des policiers qui chargeaient. J'ai jeté quelques cannettes sur les flics pour crier ma colère. Les manifestants, quelques
centaines, reculaient et se sont dispersés dans les rues par petits groupes. Moi aussi j'ai couru, et je me suis retrouvé au coin d'une rue, et je vois trois CRS qui foncent sur un jeune qui passe, les mains levées, avec des sacs en plastique remplis de ses courses. Ils se mettent à taper sur leur boucliers, lui mettent des coups de matraque,
le jettent au sol, et lui tirent dessus à bout portant avec un flashball. Il s'est laissé interpeller – d'ailleurs il a été relaxé après sa garde à vue, ils n'avaient rien contre lui, il passait juste faire ses courses.

Voyant ça, j'ai fait demi-tour, et je fais face à plusieurs CRS, j'ai levé les mains, ils sont arrivés directement sur moi, m'ont mis à terre, mis des coups de matraque, sur les jambes, sur les épaules. Ils m'ont traité de tous les noms : 'sale bâtard', 'sale bicot', 'retourne dans ton bled toi et les Arabes de France'. Je me mets sur le ventre, leur demande d'arrêter de taper, en leur disant de m'interpeller tranquillement. Mais ils continuent. Alors je me relève et j'essaye de mettre un coup de tête sur le casque du policier. J'essaie de lui mettre un coup de pied, mais là ils me font une balayette, et un coup de matraque m'ouvre l'arcade. Je me retrouve au sol.

Je suis passé en comparution immédiate, avec douze autres prévenus, dont une mineure. J'ai reconnu les faits, c'est vrai j'ai mis un coup de tête, mais c'était pour me défendre. J'ai été inculpé pour 'rebellion, violences avec arme de substition sur agent de la force publique, et violences urbaines en réunion'. Tout ça pour deux trois canettes. Le procureur a demandé huit mois avec mandat de dépôt mais, comme je n'avais pas de casier judiciaire, j'ai pris quatre mois ferme sans mandat de dépôt. Alors que je n'ai pas de casier.

Moi, je ne suis pas trop dans la politique, mais quand je vois ça, je me dis que si c'était à refaire, je le referais. Pour vous dire, j'ai même pas voté, je ne suis pas inscrit sur les listes électorales. J'ai fait cette bêtise. On aurait dû se faire entendre. Plein de mes copains ne sont pas inscrits non plus. Maintenant, c'est trop tard."

paru dans Le monde

Ce genre d'évènements sont quotidiens et de pareils évènements ont eu lieu à toulouse, un mec a crié sarko facho dans la rue lors d'une manif (sans rien lancer), 5 crs sont arrivés d'une rue en lui fonçant dessus et en le tabassant à terre.
La police qui n'était pas très complexé depuis bien plus longtemps, l'est maintenant encore moins.
Libre à vous d'y croire ou pas, quand vous vous ferez tabasser pour avoir lancer une canette idiote (face à des flashballs, tazers, et gaz lacrymos à tir tendus) ou pour avoir dit quelque chose qui mécontente les flicaillons et bien vous comprendrez ou pas ... car vous ne protesterez jamais.

#223 Le 15/05/2007, à 01:42

tshirtman

Les flashball sont interdit d'utilisation a mois de 5m!!! Les tests de flashballs on fait un mort à bout portant...

#224 Le 15/05/2007, à 05:30

i M@N pas log

Hello.

"C'est l'histoire d'un mec qui tombe du 40eme étage et pendant sa chute il se dit :
jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien ...
L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage".

La Haine

Ceux qui l'ont pas encore vu (:rolleyes:) mattez ce film, les autres regardez-le à nouveau ... ça fait +10 ans et c'est toujours autant d'actualité ... c'est grave.

@+...

#225 Le 15/05/2007, à 06:13

$ianur391

C'est pas il se dit c'est il se répéte

Ma 6-T va cracker Aussi d'aillieur a voir

Dernière modification par $ianur391 (Le 15/05/2007, à 07:07)

Enfin retrouvé mon Compte xD