#1 Le 09/05/2007, à 15:05
- dialloma
comment google s'enrichit t-elle avec les services blogs ???
Bonjour à tous
Je suis allé voir http://blogger.com , service proposé par Google pour les internautes désirant créer des blogues. C'est d'ailleurs très bien ce qu'ils proposent mais au faite comment eux ils peuvent s'enrichir sur ces genres de services. Moi par exemple en tant que blogger, je ne paye rien, je crée mon blog, j'ai des visiteurs par jours etc...mais je ne paye pas google. Alors je me demande comment ça marche au fond.
En plus dans cet article, http://www.clubic.com/article-67515-8-c … blogs.html, je pense qu'il y a marqué que l'on peut même hebergé son blog ailleurs même si il a été entièrement batti avec blogger.com et que d'alleurs on peut même choisir un nom de domaine autre que le leur et qu'en plus pour les mises en forme, on peut rajouter notre propre code HTML et CSS à celui qui est généré par blogger. Donc si je comprend bien, on peut complètement faire son site avec ces outils et puis les héberger avec notre propre nom de domaine. Mon problème dans tout ça est comment Google s'enrichit sur ces services gratuits ??? Je ne sais pas trop comment fonctionne ce genre de chose mais je suis très curieux de la savoir.Mer
Merci d'avance
Cordialement
#2 Le 09/05/2007, à 15:48
- spook
Re : comment google s'enrichit t-elle avec les services blogs ???
Comme tout les autres avec la pub nan? Il doit bien avoir des pubs affichés sur ton blog par google?
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#3 Le 09/05/2007, à 17:55
- dialloma
Je ne sais pas trop, mais en tout cas moi je n'ai rien vu sur ma page blog qui pouvait ressembler à une pub. Mais ça doit être ça, en tout cas je ne vois pas comment (à part developper des logiciels pour entreprises et tiers peut être). Merci en tout cas
Bonne soirée
#4 Le 09/05/2007, à 19:00
- jpaul
Peut être utilises tu un bloqueur de pub (ce que je déteste).
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#5 Le 10/05/2007, à 00:56
- dialloma
Non, C'est peut être parce que je viens de créer le blog. Je vais voir d'autres blogs et je reviendrai s j'ai des questions. Merci pour tout
Bonne nuit
#6 Le 13/05/2007, à 10:35
- matarpa
salut a tous avez vous essayé exalead? moi je l ai adopté
#7 Le 13/05/2007, à 10:56
- roxnin
exalead est pas mal, mais malheureusement il n'est pas encore (et ne sera certainement jamais) aussi exsaustif que Google, question de moyens...
#8 Le 13/05/2007, à 11:00
- darkangel6669
Ah bon ?
Et Microsoft comme c'est les plus riches, c'est les plus exsaustif peut-être ?
(a par en bugs...)
Dernière modification par darkangel6669 (Le 13/05/2007, à 11:00)
#9 Le 20/05/2007, à 10:40
- raymako
#10 Le 20/05/2007, à 13:32
- l'autre
en fait, ils prennent tes informations, les traitent et les envoient à la CIA qui les paient pour ce service
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#11 Le 20/05/2007, à 14:17
- synopsis
en fait, ils prennent tes informations, les traitent et les envoient à la CIA qui les paient pour ce service
y sont pas très malin à la CIA, les blogs c'est pas super privé... à part le SMS des skyblog, très peu sont cryptés.
Sinon google peut très bien se permettre de lancer des services en se disant "on verra plus tard pour la rentabilité" comme google earth.
#12 Le 20/05/2007, à 14:40
- ByRoot
Moi ça me troue le cul de voir des linuxiens étonné par les services gratuit^^
Google tire d'énormes bénéfices de ses services gratuits principalement en terme d'image. De plus il faut savoir qu'il y a une règle chez google qui s'appelle les 20%. Autrement dit chaque salarié de google passe 20% de son temp sur le projet de son choix, certains sont contributeurs pour mozilla ou linux, d'autres dévelloppent Gmail ou blogger.
#13 Le 21/05/2007, à 10:53
- dialloma
Merci tout le monde pour ces apports. je crois que je comprends mieux maintenant. Au fait, je ne suis pas un grand pro de l'info, si j'avais moi même participer dans des projets de "logiciels libres", je comprendrai mieux, mais en tout cas, vous avez reussi à me donner le maximum de renseignement sur ce qui me semblait flou. Je vous remerci encore une fois de plus. Ceci dit, je souhaiterai bien participer à un projet, je sais que je ne suis pas très fort, mais peut être cela me permettrai de me perfectionner. Donc si vous avez des choses à me proposer, des pistes, pour un petit projet pour débutant, je serai ravi. J'ai programmé essentiellement dans les langages Java, C, C++, HTML, JavaScript, un peu de PHP et actuellement j'apprend GWT. Donc je compte sur vous.
Merci d'avance et bonne journée à tous
#14 Le 21/05/2007, à 11:18
- synopsis
Ceci dit, je souhaiterai bien participer à un projet, je sais que je ne suis pas très fort, mais peut être cela me permettrai de me perfectionner. Donc si vous avez des choses à me proposer, des pistes, pour un petit projet pour débutant, je serai ravi. J'ai programmé essentiellement dans les langages Java, C, C++, HTML, JavaScript, un peu de PHP et actuellement j'apprend GWT. Donc je compte sur vous.
des appel pour des projets, yen a pas tous les jours ici, le seul que j'ai en tête est http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=117989 qui reste très très mystérieux... mais il en existe plein à différent stade de développement, chacun a son site par lequel tu peux les contacter... (sauf peut être les projets en projet...) mon avis, qui n'engage que moi et qui peu se révéler terriblement faux, et que tu auras plus de résultats en allant à la rencontre de ces projets que d'attendre que quelqu'un passe par ici et t'en propose un...
bonne chance