Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 14:04

Nightcrawler

sudo gedit [Résolu]

Qui peut me dire comment accéder a sudo gedit SVP.
Je voudrais modifier une ligne dans /boot/grub/menu.lst

Merci

Dernière modification par Nightcrawler (Le 12/05/2007, à 21:51)

#2 Le 12/05/2007, à 14:17

juju_teamp2p

Re : sudo gedit [Résolu]

Nightcrawler a écrit :

Qui peut me dire comment accéder a sudo gedit SVP.
Je voudrais modifier une ligne dans /boot/grub/menu.lst

Merci

Faut faire un sudo gedit /boot/grub/menu.list! ceci répond à ta question?

www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

#3 Le 12/05/2007, à 14:56

Skippy le Grand Gourou

juju_teamp2p a écrit :

Faut faire un sudo gedit /boot/grub/menu.list! ceci répond à ta question?

Je ne pense pas. Il faut que tu ouvres un terminal : Applications > Accessoires > Terminal (ou Konsole si tu es sous Kubuntu), et tu tapes

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

wink

#4 Le 12/05/2007, à 14:56

Nightcrawler

J'ai du mal m'exprimer
je voudrais savoir comment on peut y acceder,faut t'il un prog ouu autre chose ?

Désolé de vous embeter avec mes questions a 3 balles sad

#5 Le 12/05/2007, à 15:22

Skippy le Grand Gourou

Je fais un petit up au cas où tu n'aurais pas vu le message que j'ai posté en même temps que toi... wink

#6 Le 12/05/2007, à 15:44

Compte anonymisé

donc pour que soit clair :

sudo = programme pour en démarré un autre mais avec les droits root (qui te permet de modifier tout les fichiers sur ton disque) et a démarré uniquement en console
gedit (ou kate sous kubuntu) = programme de modification de texte
/boot/grub/menu.lst = fichier sur ton ordi, qui se trouve dans le répertoire boot puis grub

a+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/05/2007, à 15:44)

#7 Le 12/05/2007, à 16:15

Nightcrawler

ok,je crois que j'ai pigé maintenant
merci beaucoup de vos réponses claires et précises smile

#8 Le 12/05/2007, à 16:39

Skippy le Grand Gourou

Alors édite ton premier post et rajoute [Résolu] dans le titre. wink

#9 Le 12/05/2007, à 17:18

Nightcrawler

j'ai fait comme indiqué dans le post sauf qu'a la place de gedit fallait taper nano

mais j'ai reussi a editer la ligne # de'foptions=quiet splash et a rajouter noapic nolapic en bout de ligne et j'ai sauvagearder,mais le probleme reste toujours le meme,si je n'edite pas avant de demarrer linux et de rajouter noapic nolapic,linux ne demarrer toujours pas neutral:|

#10 Le 12/05/2007, à 18:25

Skippy le Grand Gourou

Nightcrawler a écrit :

j'ai fait comme indiqué dans le post sauf qu'a la place de gedit fallait taper nano

Oui, en fait gedit est un éditeur de texte graphique, et nano reste en console. Dans les deux cas il y en a d'autres, mais ce sont les plus utilisés (avec aussi vi, en ligne de commande aussi, mais moins intuitif).

Nightcrawler a écrit :

mais j'ai reussi a editer la ligne # de'foptions=quiet splash et a rajouter noapic nolapic en bout de ligne et j'ai sauvagearder,mais le probleme reste toujours le meme,si je n'edite pas avant de demarrer linux et de rajouter noapic nolapic,linux ne demarrer toujours pas neutral:|

Ça relève plutôt d'un autre sujet, mais bon... Si tu modifies la ligne # defoptions du fichier /boot/grub/menu.lst, il faut que tu fasses prendre en compte les modifications en tapant (après avoir enregistré les modifs) update-grub. Les modifications ne sont prises en compte immédiatement que si tu modifies les lignes de /boot/grub/menu.lst qui ne commencent pas par un #. wink