Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 12/05/2007, à 14:40

Nazebrock

Re : Protestation suite à l'élection présidentielle en France

Tixi47 a écrit :

C'est pourquoi nous exigeons :
- L'arrêt des expulsions et la régularisation de tous les sans-papiers

T'as déjà réfléchi à cette monstruosité ?

Tu vois le beau bordel que ca ferait si on t'écoutait ?

T'es au courant que sur tous les plans c'est impossible un truc pareil ?

Quand je vois ca, sérieusement j'ai peur...

Comprend même pas comment on peut balancer ca. Faut vraiment pas avoir réfléchi aux conséquences d'un projet pareil.

Hallucinant

mais mobiliser les antisarko principalement dans la jeunesse.

Il a été montré que de 18 à 25 ans (je pense, je ne suis plus sur des chiffres) on a beaucoup voté PS.
C'est logique.
La jeunesse est idéaliste, pour les jeunes, tout le monde est beau et tout le monde est gentil.

A partir de 25 ans (encore une fois je ne suis plus sur) jusque 35 ans je pense, on a beaucoup voté à droite.

Pourquoi une telle différence ?
Parce que c'est à partir de 25 ans qu'on se lance dans la vie économique, qu'on a acquiert la veleur de l'argent justement, gagné à la sueur de son front.
Par conséquent, il est normal que le jeune ne voit pas tous les interets qu'il aurait a voté a gauche ou a droite.
Rien qu'au niveau économique, le jeune travailleur le voit.

Bref, mobiliser les antisarko principalement dans la jeunesse ca sera facile. Le jeune fait ce qu'on lui dit de faire, il est plus "moulable" mais il saura vite avec son premier salaire ou est son interet.

Par contre, une question générale: mobiliser les antisarko, ca sert à quoi ?

On sait qu'il y a 47% d'antisarko, donc bon... Je me demande à quoi ca va servir quoi...

Dernière modification par Nazebrock (Le 12/05/2007, à 14:55)

#177 Le 12/05/2007, à 14:47

Tixi47

ouais c'est mieux l'immigration choisie et l'expulsion de tous les sans papiers. Franchement je suis pas là pour débattre avec un mec de droite sur ça, et en plus ici (oui bouuu vas-y, le méchant il veut pas continuer le trolling, bouuu) lol

l a été montré que de 18 à 25 ans (je pense, je ne suis plus sur des chiffres) on a beaucoup voté PS.
C'est logique.
La jeunesse est idéaliste, pour les jeunes, tout le monde est beau et tout le monde est gentil.

A partir de 25 ans (encore une fois je ne suis plus sur) jusque 35 ans je pense, on a beaucoup voté à droite.

Parce que c'est à partir de 25 ans qu'on se lance dans la vie économique, qu'on a acquiert la veleur de l'argent justement, gagné à la sueur de son front.
Par conséquent, il est normal que le jeune ne voit pas tous les interets qu'il aurait a voté a gauche ou a droite.

Bref, mobiliser les antisarko principalement dans la jeunesse ca sera facile. Le jeune fait ce qu'on lui dit de faire, il est plus "moulable" mais il saura vite avec son premier salaire ou est son interet.

franchement comment on peut sortir autant de conneries d'un coup, ha oui c'est quand on vote sarkozy c'est vrai ...
Tu analyses tellement connement que je suis sidéré. Les jeunes sont des idiots idéalistes c'est normal qu'ils votent à gauche, les 25-35 ans sont intelligents et pas facilement "moulables" donc ils votent à droite ... mouarf. Dis t'as pas fait de sociologie j'espère, j'aurais vraiment peur sinon. Sinon les plus de 35 jusqu'à 60 ont voté royal massivement, c'est quoi des anciens 68tards, pff franchement. Je n'ai même pas envie de répondre à ces invectives idiotes.

lis ça te changera au lieu de dire des conneries.

Dernière modification par Tixi47 (Le 12/05/2007, à 15:06)

#178 Le 12/05/2007, à 15:00

Nazebrock

Ben comme tu veux, mais je voulais juste te faire remarquer que tu vis pas au pays des bisounours...

Avec le schéma que tu veux, ca voudrais dire que tu ferais de ton pays l'asile politique/économique/etc du monde...

Ahem, tu m'excuses mais faudra que tu en loges quelques-un chez toi des sans-papiers dans ces conditions, parce que on saura pas ou les mettre

#179 Le 12/05/2007, à 15:08

Tixi47

merci tu viens d'illuminer mon cerveau, c'est vrai je n'avais jamais penser à ça, heureusement que tu es là on ne s'en sortirait pas sinon roll

Bref pour les non réactionnaires et ceux qui veulent montrer au nouveau gouvernement que la résistance sociale sera là, présente, pour les mois prochains et bien :
Mercredi 16 mai, à 18h à Toulouse Place du Capitole, manifestation

Des manifs auront lieues dans toutes les grandes villes.

Dernière modification par Tixi47 (Le 12/05/2007, à 15:09)

#180 Le 12/05/2007, à 15:15

Tixi47

Tixi47,

constitutionnellement, le président de la République est censé être au-dessus des partis (on ne rigole pas, siou plaît tongue), et toujours constitutionnellement, c'est le premier ministre qui mène la politique gouvernementale (donc de la République) ... et il ne peut commencer à la mener que si l'Assemblée Nationale pour la législature à venir est constituée et le président de cette même assemblée, élu. toute loi qui à partir du 16 mai avant les élections législatives serait votée, serait premièrement une faute politique, deuxièmement invalidée par le Conseil Constitutionnel au nom a minima de la séparation des pouvoirs (exécutif & législatif), a maxima au motif de putch.
les manifs dont tu parles (anti-CPE ou autres) ont bien eu lieu contre la politique d'un gouvernement en place.

débat théorique : si ces manifs (ce que je ne crois pas une seule seconde, bien sûr) conduisaient à mettre la République en danger, au nom de la continuité des pouvoirs au sommet de l'État et de la sûreté de la République, les pleins pouvoirs votés par le Parlement en cours (Assemblée + Sénat) pourraient être votés et conférés au Président actuel (celui en cours au moment de l'irruption du dit-événement), pour la seule durée de la résolution du problème, bien sûr. voilà pourquoi, je dis que ces manifestations sont contre-productives dumoins aux yeux des démocrates et des républicains. pour les révolutionnaires, c'est certainement le contraire.

haaa des arguments censés et non caricaturales (ça change des nazebrocks wink )
Je suis d'accord avec ton premier paragraphe, je ne vois d'ailleurs pas où est le problème puisque ces manifs n'ont aucune vocation de lancer un mouvement type anticpe ...
Sinon sur le deuxieme para, je crois qu'il faut arrêter de divaguer, c'est pas des manifestations pour montrer que sarko n'aura pas les mains libres et menés principalement par des jeunes qui va tout remettre en cause ... Ce sont des manifestations pacifiques pour montrer que la résistance sera déjà organisée prêt à rendre coup pour coup aux premières mesures de sarkozy, ça dépasse le cadre de "révolutionnaires, démocrates, républicains" et je ne comprend pas et rejette l'accusation de "contreproductive", elles n'ont pas vocation d'être productive ou non. Pour simplifier à l'extrême c'est une sorte de "grande répétition générale" pour la jeunesse et les moins jeunes (oui parce qu'il y a beaucoup de 25-35 ans aussi roll ) mais aussi un appel ! Et ça c'est extrêmement important pour les mois à venir.
Au plaisir de t'y voir.

Dernière modification par Tixi47 (Le 12/05/2007, à 15:41)

#181 Le 12/05/2007, à 15:17

Nazebrock

haaa des arguments censés et non caricaturales (ça change des nazebrocks wink )

Et heureusement qu'il y a 53% de Nazebrocks en France... Le bordel sinon...

Dernière modification par Nazebrock (Le 12/05/2007, à 15:19)

#182 Le 12/05/2007, à 15:29

Migoux

Nazebrock a écrit :

Il a été montré que de 18 à 25 ans (je pense, je ne suis plus sur des chiffres) on a beaucoup voté PS.
C'est logique.

Un lien vers un sondage avait été donné dans un autre topic (débatons courtoisement sur nos idées politiques de 2007). Il montrait que de 18 à 65 ans Ségo avait la majorité. Et de 65 ans à plus Sarko obtenait.....75% des voix !
Donc ton raisonnement ne tient pas debout.
Pourquoi les plus de 65 ans votent massivement Sarkozy ?
Parce qu'une foix qu'ils ont leur petite retraite avec un niveau de vie bien confortable, ils sont bien content que ce soit comme ça et ne veulent surtout pas un minimum de redistribution des richesses.

Non tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil (preuve 53% ont voté Sarkozy tongue).
Je pense juste que Sarko va augmenter les inégalités pauvres/riches. C'est pour ça que les plus riches votent pour Sarko (ex : Johnny). Attention je ne dis pas que tout les gens qui votent Sarko sont riches, juste que beaucoup de riches votent Sarko.

Et heureusement qu'il y a 53% de Nazebrocks en France... Le bordel sinon...

Mmmm argumentation bien construite, raisonnement cohérent...
Franchement tu pourrais justifier ce que tu dis ?

Dernière modification par Migoux (Le 12/05/2007, à 15:30)

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#183 Le 12/05/2007, à 15:37

Nazebrock

En effet Migoux, en faisant une recherche, tu as raison sur les sondages... Pourtant j'avais vu le détail des statistiques sur les présidentielles à la télé et j'avais clairement pas vu ca comme ca.

Notons tout de même que c'est étrange que Sarko soit devenu président en faisant un tabac chez les personnes agées... Il doit pas y en avoir des masses et c'est ca qui aurait fait pencher la balance ?

Fin soit, ca m'énerve que je n'arrive pas a remettre la main sur ces stats

Edit: http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/pdf/ssu-2eTour.pdf

Me disait bien aussi que j'avais pas halluciné.

On peut donc en conclure que ca diffère sans arret.

Mais ici c'est Ipsos quand même

C'est interessant cette page de sondage, on voit que pas mal de personnes ont eu la motivation que Sarko soit président, alors que pour Ségo, on remarque beaucoup moins ce phénomène.
Les gens ont presque voulu que ce soit Ségo uniquement parce qu'ils n'aimaient pas Sarko...

Dernière modification par Nazebrock (Le 12/05/2007, à 16:00)

#184 Le 12/05/2007, à 15:40

Migoux

Nazebrock a écrit :

Notons tout de même que c'est étrange que Sarko soit devenu président en faisant un tabac chez les personnes agées... Il doit pas y en avoir des masses et c'est ca qui aurait fait pencher la balance ?

Justement si avec le veillisement de la population.

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#185 Le 12/05/2007, à 18:10

Rodzic

Tixi47 a écrit :

ALors viens manifester, ça te prendra 1 ou 2 heures tout au plus et si ça devient massif (on va tout faire pour, la LCR et les JCR, mais pas uniquement, se mobilisent pour ça), ça montrera que la jeunesse sera dans la rue prête à riposter (au sens figuré hein ... pas lancer des pavés ce qui est très con d'ailleurs, soit dit en passant).

Sur la massification, merci mais tu vas pas me l'apprendre wink
Seulement là on a l'occasion de faire les 2 en même temps, massifier le mouvement pour la rentrée et les premières attaques, et mobilisez dès maintenant pour montrer que la véritable opposition et la jeunesse sont déjà dans la rue. Et si les manifs (oui y'en aura partout) du 16 mai ne sont pas très grandes, et bien tant pis, on dira que c'est une "répétition générale".

C'est cool, mais dans LCR y'a deux mot qui me dérangent Communisme qui a quand même fais entre 80 et 100 million de mort dans le monde (quels petit joueurs ces nazi avec leur 25 millions et révolutionnaire... Je ne comprend même pas qu'on laisse de tels parti exister, j'imagine que ça ne serais pas le cas pour un parti nazi-révolutionnaire, ou au moin je ne l'espère pas... Pauvre France

Vouloir à tout prix être dans le vent c'est avoir un destin de feuille morte.

#186 Le 12/05/2007, à 19:47

Migoux

Rodzic a écrit :

C'est cool, mais dans LCR y'a deux mot qui me dérangent Communisme qui a quand même fais entre 80 et 100 million de mort dans le monde (quels petit joueurs ces nazi avec leur 25 millions et révolutionnaire... Je ne comprend même pas qu'on laisse de tels parti exister, j'imagine que ça ne serais pas le cas pour un parti nazi-révolutionnaire, ou au moin je ne l'espère pas... Pauvre France

Sauf que le communisme, ce n'est pas ce qu'était l'URSS, la Chine,...
Ces pays la se proclamaient communistes mais c'était en fait des régimes dictatoriaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme

Le nazisme se forme sur le racisme, l'antisémitisme, il le proclame.
Dans l'ideologie communiste il n'y a rien qui fait que ça devrait être interdit.

Le Chat

#187 Le 12/05/2007, à 20:06

Compte anonymisé

Nazebrock a écrit :

mais mobiliser les antisarko principalement dans la jeunesse.

C'est logique.

On sait qu'il y a 47% d'antisarko, donc bon... Je me demande à quoi ca va servir quoi...

Non.
Royal à la majorité dans toutes les tranches d'âge en dessous de 65 ans.
Par contre, à partir de 65 ans ils ont voté en masse pour Sarko.
Ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus sont à la retraite, quoi.

Rodzic a écrit :
Tixi47 a écrit :

ALors viens manifester, ça te prendra 1 ou 2 heures tout au plus et si ça devient massif (on va tout faire pour, la LCR et les JCR, mais pas uniquement, se mobilisent pour ça), ça montrera que la jeunesse sera dans la rue prête à riposter (au sens figuré hein ... pas lancer des pavés ce qui est très con d'ailleurs, soit dit en passant).

Sur la massification, merci mais tu vas pas me l'apprendre wink
Seulement là on a l'occasion de faire les 2 en même temps, massifier le mouvement pour la rentrée et les premières attaques, et mobilisez dès maintenant pour montrer que la véritable opposition et la jeunesse sont déjà dans la rue. Et si les manifs (oui y'en aura partout) du 16 mai ne sont pas très grandes, et bien tant pis, on dira que c'est une "répétition générale".

Amalgame, mon ami. roll
Allez, moi je ne comprends pas comment est-ce que la république francaise ait le droit d'exister après sa naissance dans un déluge de coupage de têtes à la chaîne, les camps en Guyane et les tortures en algérie ; ou comment est-ce qu'on laisse le catholicisme exister après l'inquisition et les chasses aux sorcières, etc.
Faudrait voir à arrêter de tout mélanger, hein.

#188 Le 12/05/2007, à 21:03

Tixi47

certains devraient faire des études d'histoire, ça leur ferait dire moins de conneries.
Un petit indice pour ta culture générale qui je l'espère s'améliorera : Trotsky et stalinisme.

#189 Le 12/05/2007, à 22:25

Nazebrock

shamanphenix a écrit :

Non.
Royal à la majorité dans toutes les tranches d'âge en dessous de 65 ans.
Par contre, à partir de 65 ans ils ont voté en masse pour Sarko.
Ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus sont à la retraite, quoi.

http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/pdf/ssu-2eTour.pdf

Slide 3

Dernière modification par Nazebrock (Le 12/05/2007, à 22:26)

#190 Le 13/05/2007, à 02:00

Rodzic

shamanphenix a écrit :

Allez, moi je ne comprends pas comment est-ce que la république francaise ait le droit d'exister après sa naissance dans un déluge de coupage de têtes à la chaîne, les camps en Guyane et les tortures en algérie ; ou comment est-ce qu'on laisse le catholicisme exister après l'inquisition et les chasses aux sorcières, etc.

Et ce docummenter sur l'inquisition, mais c'est une autre question... et sinon pour en revenir a ce que disais je ne sais plus qui, il n'y a que la classe des 18 25 ans qui ai voté massivement pour Ségo...

sinon pour la LCR... Y'a le mot révolutionnaire, et Olivier le facteur est Léniniste il me semble... Mais sur ce dernier point peut etre que je me trompe.

Dernière modification par Rodzic (Le 13/05/2007, à 02:02)

#191 Le 13/05/2007, à 04:06

tshirtman

@Tixi47: je suis malheureusement sceptique sur la possibilité de faire une manif pacifique actuelement, non seulement par ce que certains on envie d'exprimer leur colère mais aussi (voir surtout) car le fait qua ça arrange certains que ça dégénère conduit parfois a voir un casseur sortir une carte de police quand il se fait arreter, ou la sortir pour arreter un gars qui achève la vitrine qu'il a attaqué, il y as aussi les "indépendants" qui ne sont pas flics mais qui se ramènent (par dizaines, comme en gars du nord)  pour ajouter du bordel et donner une vraie dimention "peur" a l'évenement. Et je pense aussi qu'il faut attendre un peu pour geuler avant les législative il faut discuter avec les gens, pas faire des manifs sinon il risque de voir ces supporters augmenter, et on vas encore se faire traiter d'anti démocrates...

@Nazebrock: légaliser les sans papiers tu a raison c'est impossible et je dirais même plus ce serait déclencher la fin du monde.... d'ailleur ni l'espagne ni l'italie ne l'on fait... et encore moins récement hein? (ah si?)
J'adore quand on se fait traiter d'idéaliste, on retrouve ce discourt devant tous les progrès socials (qui rendent "forcement" moins compétitifs...), mais bon les arguments simples on la vie dure hein?
Quand "au travailler plus pour gagner plus" c'est marrant quand on a ramenné la journé légale de travail a maximum 12h par jours (j'était pas né hein ^^) on retrouvait cet argument... histoire de dire que le discourt de droite ne se renouvelle pas beaucoup non plus quoi... et que si on l'écoutait on serais encore à faire des semaines de 70h pour un salaire de misère sans couverture sociale quoi...

Oh et c'est "marrant" mais je constate (personelement, dans mon entourage, en discutant avec les gens) que beaucoup de non-actifs on voté sarkos... il leur a vendu du rève (d'ailleur je ne vois pas ou ils on vu ça dans son discourt), ils doivent croire qu'on vas leur trouver un boulot bien payé, et que tout le monde seras heureux. (en virant les imigrés sans doutes, ça feras pleins de places dont ils ne veulent pas).

Alors quand on me dit que je vie pas chez les bizounours, je me dit que le niveau de réfléxion embiant n'est pas trop différent, la naiveté est juste encore plus ridicule...

@Rodzic, quel serait le mal a être léniniste? il a su faire une révolution relativement douce, a mis en place les conditions d'un idéal... par contre staline a clairement tout foutu en l'aire (ce genre d'opportuniste et malheureusement là souvent là ou il ne faut pas, quand il ne faut pas) et je crois que personne a gauche (et même a gauche gauche) ne se revendique de staline... (par contre quand je vois des gens de droite se revendiquer de berlusconi ou tatcher, je flippe OO)

#192 Le 13/05/2007, à 08:44

Compte anonymisé

Rodzic a écrit :
shamanphenix a écrit :

Et ce docummenter sur l'inquisition, mais c'est une autre question...

Oui mais je l'ai déjà un peu fait pendant un peu un an alors ça va peut-être aller là, j'en ai marre. big_smile
Quant au mot "révolution" : ce n'est pas une insulte et ne sous-entend rien de violent. De plus, une révolution, c'est un changement total et soudain de système social, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de répréhensible ou à interdire à tout prix là-dedans.
Quand bien même, la république même est née dans une révolution ultra-violente.

tshirtman a écrit :

@Tixi47: je suis malheureusement sceptique sur la possibilité de faire une manif pacifique actuelement, non seulement par ce que certains on envie d'exprimer leur colère mais aussi (voir surtout) car le fait qua ça arrange certains que ça dégénère conduit parfois a voir un casseur sortir une carte de police quand il se fait arreter, ou la sortir pour arreter un gars qui achève la vitrine qu'il a attaqué, il y as aussi les "indépendants" qui ne sont pas flics mais qui se ramènent (par dizaines, comme en gars du nord)  pour ajouter du bordel et donner une vraie dimention "peur" a l'évenement. Et je pense aussi qu'il faut attendre un peu pour geuler avant les législative il faut discuter avec les gens, pas faire des manifs sinon il risque de voir ces supporters augmenter, et on vas encore se faire traiter d'anti démocrates...

Oui, et c'est une belle façon de flinguer nos libertés, d'un côté comme de l'autre.

tshirtman a écrit :

@Nazebrock: légaliser les sans papiers tu a raison c'est impossible et je dirais même plus ce serait déclencher la fin du monde.... d'ailleur ni l'espagne ni l'italie ne l'on fait... et encore moins récement hein? (ah si?)

lol On me dit dans mon aoreillette qu'en espagne et en italie ça a été une monstruosité impossible sur tous les plans... Hein ? Pas du tout ? Ah, bon...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/05/2007, à 09:01)

#193 Le 13/05/2007, à 11:13

Nazebrock

shamanphenix a écrit :
tshirtman a écrit :

lol On me dit dans mon aoreillette qu'en espagne et en italie ça a été une monstruosité impossible sur tous les plans... Hein ? Pas du tout ? Ah, bon...

Qu'est-ce que tu sais dire si ca va bien ou pas ? Tu vis la moitié de l'année en Espagne, l'autre moitié en Italie et tu reviens une fois tous les 5 ans voter le président en France ?

Depuis quand les journaux nationaux francais s'occupent de la situation économique des autres pays ?

Tu sais rien dire sur ce sujet.

Et enfin, en Italie et en Espagne, on ne régularise pas n'importe qui: uniquement ceux qui possèdent un boulot et qui ont un contrat avec leur employeur qui les appuye auprès de leur gouvernement respectif.

C'est TOTALEMENT différent que de régulariser TOUS les sans-papiers....

Dernière modification par Nazebrock (Le 13/05/2007, à 11:14)

#194 Le 13/05/2007, à 11:18

Compte anonymisé

Nazebrock a écrit :
shamanphenix a écrit :
tshirtman a écrit :

Qu'est-ce que tu sais dire si ca va bien ou pas ? Tu vis la moitié de l'année en Espagne, l'autre moitié en Italie et tu reviens une fois tous les 5 ans voter le président en France ?

Depuis quand les journaux nationaux francais s'occupent de la situation économique des autres pays ?

Tu sais rien dire sur ce sujet.

Et toi ?
Puisque tu es tellement sûr que ce serait "une monstruosité" "impossible sur tous les plans" ? Tu vis la moitié de l'année en Espagne, l'autre moitié en Italie et tu reviens une fois tous les 5 ans voter le président en France ? big_smile

#195 Le 13/05/2007, à 11:20

Nazebrock

J'habite en Belgique ou on régulaise n'importe qui et je vois ce que ca donne oui...

Fin, c'est normal, ca fait des electeurs pour le PS

Dernière modification par Nazebrock (Le 13/05/2007, à 11:21)

#196 Le 13/05/2007, à 11:46

tshirtman

C'est sur que les journeaux ne parlent jamais que de la france, et que les journeaux de politique internationales n'existe pas (mais ça j'ai plus trop le temps de lire), de plus internet est un endroit ou les pays sont séparé hein, on ne peut pas se faire une idée de ce à quoi ça ressemble ailleurs.

Dernière modification par tshirtman (Le 13/05/2007, à 11:47)

#197 Le 13/05/2007, à 12:40

Tixi47

c'est complètement surréaliste ce que tu dis, dans une manif structuré et organisé avec des partis politiques y'a un service d'ordre qui font leur boulots, je parle par expérience. Là c'est ces des manifs pacifiques organisés à l'avance avec ce qu'il faut pour qu'il n'y est pas quelques énergumènes qui se mettent à tout casser. Pas les manifs sauvages de ces derniers jours.

On a quand même le droit de manifester pour montrer que la résistance est là, s'il faut attendre que les premiers coups tombent le potentiel d'organisation sera déjà retombé. Là ce sont des manifs pour montrer qu'on est là ! Ces manifs sont importantes et ça n'empeche pas de discuter avec les gens en plus roll
Se faire traiter d'antidémocrates, il n'y a guère que les sarkozistes convaincues à penser cela surtout quand c'est une manif pacifique, et ces manifs ne sont pas là pour eux. S'il fallait penser à tout ce qui POURRAIT arriver, et à toutes les conséquences qu'il pourrait y avoir, c'est simple y'aurait rien du tout depuis une dizaine d'années ...
Enfin bref, moi j'ai des dizaines de gens qui attendent ces manifs et qui n'arrete pas de me demander ce que la LCR/JCR comptait faire, j'ai déjà une réponse à court terme et c'est magnifique. Donc viens, tu risques rien et plus on sera mieux ce sera.

Dernière modification par Tixi47 (Le 13/05/2007, à 12:46)

#198 Le 13/05/2007, à 13:40

Rodzic

shamanphenix a écrit :

Mais je ne suis pas républicain non plus remarque http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=77109

#199 Le 13/05/2007, à 13:45

Rodzic

tshirtman a écrit :

@Rodzic, quel serait le mal a être léniniste? il a su faire une révolution relativement douce, a mis en place les conditions d'un idéal... par contre staline a clairement tout foutu en l'aire (ce genre d'opportuniste et malheureusement là souvent là ou il ne faut pas, quand il ne faut pas) et je crois que personne a gauche (et même a gauche gauche) ne se revendique de staline... (par contre quand je vois des gens de droite se revendiquer de berlusconi ou tatcher, je flippe OO)

T'a raison oui, la famille du Tzar c'est suicidé, et les paysans mourraient de faim parce qu'il ne voulaient pas manger...

#200 Le 13/05/2007, à 13:55

Compte anonymisé

Rodzic a écrit :
shamanphenix a écrit :

Mais je ne suis pas républicain non plus remarque http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=77109

Royaliste...
C'est ce que je mets tout en bas dans ma hiérarchie des systèmes politiques.

Rodzic a écrit :
tshirtman a écrit :

T'a raison oui, la famille du Tzar c'est suicidé, et les paysans mourraient de faim parce qu'il ne voulaient pas manger...

Faudrait voir à arrêter, là.
Quel système politique n'est pas responsable de milliers de morts ?
Tous ont occasionnés des morts, alors si il faut interdire tous ceux qui ont provoqué des guerres ou des famines, il va falloir de l'imagination pour trouver autre chose. Républiques, monarchies ou théocraties sont des assassins.