#1 Le 11/05/2007, à 20:00
- berurier noir
"fréquences non-supportées","fatal server error",...
Bonjour!Enfin je me décide a poster car là j'en peu plus, depuis plusieurs jours je teste ce que je trouve sur ce forum rien que pour pouvoir démarrer ubuntu live cd 7.04 mais en vain.Mes recherches sur google m'ont appris pas mal sur cet OS mais pas comment me dépatouiller de ce souci, j'obtiens des erreurs "fatal error server" entre autre ou alors l'écran affiche "fréquences non supportées" et impossible d'arriver sur le bureau sauf en mode sans échec.Je sais plus du tout quoi faire alors je demande de l'aide.J'ai tester plusieurs live cd(knoppix,mandriva one,slax,...)mais ubuntu et même en mode sans échec reste celui qui m'interesse au plus haut point et si j'arrive enfin a demarrer en mode "normal" et en apprendre plus sur cet OS je pense l'installer définitivement.Ma config:geforce MX440SE,512Mo,ecran LCD acer AL 1716.
Merci d'avance pour vos contributions.
Ubuntu Studio 24.04 - Version de KDE Plasma : 5.27.11 - Version de noyau : 6.8.0-47-lowlatency (64-bit) - Plate-forme graphique : X11 - CPU: 4 × AMD FX-4170 Quad-Core - RAM : 12Go ddr3
Carte graphique : GTX680-2G ddr5
#2 Le 12/05/2007, à 09:56
- gdubol
Re : "fréquences non-supportées","fatal server error",...
Salut
Essaye de démarrer avec une résolution écran plus basse pour ne plus avoir le msg "fréquence non supportée". Si ton écran support qu'un affiche en 1024 et que tu essayes avec 1280 voire plus, cette erreur s'affiche.
#3 Le 14/07/2007, à 19:02
- marc001
Re : "fréquences non-supportées","fatal server error",...
Bonjour,
Même écran, carte graphique NVIDIA GFORCE FX5200, même problème que je viens juste de règler sauf que c'est sur une installation.
Emprunt d'un écran cathodique, et là pas de problème. Un petit tour du coté du gestionnaire de pilotes proriètaires, mise à jour. Rebranchement de l'ACER AL 1716 et ça fonctionne. Résolution 1280X1024 50Hz.
Marc001