Pages : 1
#1 Le 11/05/2007, à 09:58
- best_friend_fr
Double écran et fenêtres
Bonjour
Lorsque je me mets en double écran / bureau étendu sur feisty avec un driver fglrx (radeon ne gère pas bien la 3D de ma x700), j'arrive à faire passer les icones d'un écran à l'autre, mais pas les fenêtres.
Y a-t-il une solution (meme du genre un bouton "envoyer vers")?
Je vous remercie
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
#2 Le 11/05/2007, à 10:00
- G-rom
Re : Double écran et fenêtres
t'es peut être en dual desktop au lieu de bureau étendue non ?? Quand tu vas dans les préférences de résolution de gnome t'es à combien ?
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.
#3 Le 11/05/2007, à 10:30
- Romu
La solution :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=103844
A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise
#4 Le 11/05/2007, à 12:14
- G-rom
la solution la solution... c'est vite dit, ne lui fait pas changer son xorg.conf s'il est bon et que c'est juste la résolution sous Gnome qu'il faut régler.
regarde dans la doc, si tu penses que ça peut venir de ton xorg.conf à aticonfig, c'est un utilitaire en ligne de commande très simple qui permet de configurer tout ça.
Je préfère avoir un xorg.conf de base, lancer aticonfig, lui dire de me mettre en bureau étendu, que de trafiquer mon xorg.conf sans savoir ce que je fais et tout planter.
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.
#5 Le 11/05/2007, à 12:17
- Romu
Alors je vais être plus clair :
Le bureau étendu avec les fglrx c'est : 1 seul "Device", un seul "Monitor", un seul "Screen".
Tout part de là.
A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise
#6 Le 11/05/2007, à 13:26
- best_friend_fr
Ben en fait, je sais pas si je veux mettre un seul écran...
Moi, j'ai pris le xorg fait par aticonfig,avec 2 device, 2 monitor... parce qu'en fait, je n'ai 2 écrans qu'occasionnellement.
Mais je pense être en big desktop, parce que je peux faire glisser mes icones d'un écran à l'autre. Il n'y a que les fenêtres quine passent pas.
A la limite, je n'ai pas besoin de faire glisser la fenêtre. Une facon d'envoyer la fenêtre sur l'autre écran me suffit.
Merci
sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr
Pages : 1