Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2007, à 13:35

biggione

[Résolu]Comment afficher le cube de Beryl?

Bonjour à tous,

je viens d'installer beryl sur mon portable. il a l'air de bien marché puisque sans que je ne touche rien il me fait des effet 3D sur mes fenetres.

Par contre je n'arrive pas a activer le cube. J'essaie pourtant de faire le raccourci clavier: control + alt + fleche droite ou gauche ou haut ou bas et rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait me dire comment afficher cette bébette? smile

Y a t'il une manip à faire pour avoir le cube?

Dernière modification par biggione (Le 11/05/2007, à 13:55)

Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

#2 Le 07/05/2007, à 13:41

boogy

Re : [Résolu]Comment afficher le cube de Beryl?

alors tu peut changer les controls dans les optiones de beryl et si tu veut bouger le cube il faut appuyer sur les deux touches de la souris ou Ctrl+Alt et le click gauche de la souris.

mais regarde dans les optiones de beryl il y en a bcp plus

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

#3 Le 07/05/2007, à 13:46

biggione

cela na aucun effet lorsque je clik sur ctrl + alt + click?...

je ne comprend pas le raccourci doit se faire où? (de n'importe quel ecran en théorie)

pourquoi rien ne s'affiche? ne me manque t'il pas un plugin ou un truc du genre?

Le site pour trouver des logiciels gratuits pour les entreprises:    www.kamazotux.fr

#4 Le 07/05/2007, à 13:59

clahor

bjr ul faut faire

CTRL-alt & clic gche avec maintien du clic gche tout en bougeant la souris smile))

#5 Le 07/05/2007, à 14:09

biggione

c'est ce que j'ai fait, j'ai mis compiz et beryl, maintenant je voudrais avoir le cube mais rien ne ce passe.
Je viens d'activer les effet de bureau dans systeme -> préférences.

Mais toujours rien.

Ai-je oublié un truc?

#6 Le 07/05/2007, à 15:29

padawan31

Moi je met le curseur de la souris sur le bureau et j'appui sur les deux boutons de la souris en même temps.

#7 Le 09/05/2007, à 13:13

boogy

tu dois cocher une case dans les options de beryl qui te permet de rendre le bureau en cube car dans le menu SYSTEME ->PREFERENCES il applique les effect mais pas le bureau en cube.

ouvre beryl-manager et tu regarde dans l'onglet bureau et la tu dois avoir une image avec un bureau en cube et c'est cette case qu'il faut cocher pour que cela fonctione.Pour ce faire t'utilise les racoursis que je t'ai indiqué plus haut sinon tu peux le changer à ton gout.

Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

#8 Le 09/05/2007, à 13:14

boogy

est-ce que les autres effects fonctionent?quand tu bouge les fenêtres est-ce qu'elles tremble comme la gélatine?

Juste pour savoir si tu à les drivers NVIDIA installés ou ATI

Documentation
www.tuxgeek.org

#9 Le 09/05/2007, à 13:28

biggione

cA est mon probleme est résolu en partie:

Compiz marche mais pas Beryl

je vous remercie pour les infos

#10 Le 11/05/2007, à 08:32

biggione

oui sur compiz, j'ai l'effet gélatine, le cube.

Par contre lorsque j'installe les paquets Beryl, ca se passe bien mais lorsque je choisis Beryl au lieu de Compiz dans le gestionnaire, il ne se passe rien de spécial comme si cela ne prennait pas en compte mon choix.

Pour info j'ai une ATI Mobility x1600 et pour la faire fonctionner j'ai mis le drivers flgx.

#11 Le 11/05/2007, à 09:01

boogy

regarde ce site ou tu vas trouver tout plain de tuto est aussi comment installer les drivers ATI et beryl,compiz et tout ce que tu veux.

moi je te propose d'effacer beryl et compiz et de commencer à zero avec l'aide du site www.ubuntuguide.org.

si le problème continue on vera après ce qu'il fait faire big_smile

Documentation
www.tuxgeek.org

#12 Le 11/05/2007, à 09:35

biggione

ok merci je vais plancher la dessus avec ton site.

Je te remercie car bon pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, Compiz marche mais c'est vrai que Beryl... Ca serait bien... big_smile

Merci pour l'info en tout cas. Je reviens dès que j'aurai du nouveau.

#13 Le 11/05/2007, à 13:54

biggione

Oui ca marche!!!!!!!!!!!!!!!

je te remercie beaucoup pour le lien vers ces explications.

En fait le pb en gros était que:
j'ai une ATI et j'utilise le drivers fglrx comme drivers.

Avant lorsque j'installais Beryl, il s'installait mais rien ne se lancer car en fait il lui manque le fichier beryl-xgl.

Le site m'a permis donc de corriger cela et tout fonctionne! big_smile

Merci beaucoup boogy.