Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/05/2007, à 22:40

eorndil

Re : On a retrouvé Nicolas S

gabriel.co a écrit :

ça ne t'ennui pas toi eorndil, que de tels mots envers ces personnes des banlieues soient passées dans les moeurs et le vocabulaire politique ?

Y a beaucoup de personnes en banlieue qui ne se sont pas senti concerné et qui ont compris de qui parlait sarkozy... dire que c'est inccorect de parler de racaille en banlieue c'est faire l'autruche quand meme, il a employé des mots qui choc mais encore une fois je le redis, ces mots sont dans la bouche de plein plein de monde wink et ca fait "plaisir" d'entendre un politicien l'avouer comme ca, meme si effectivement ca a pu choquer, bien que ... les voitures qui ont cramée à la suite de ces mots ont bien été brulé par cette dite racaille donc c'etait la preuve que les mots ont frappé juste ... y a que la vérité qui blesse nan ?

Quand je lis un mec dénigrer la police parceque le mec a frodé dans un rer, et qu'il a ensuite couru poursuivi par des flics pendant 10 min, et qu'une fois ratrappé, les flicsont été un peu rude... ou va-t-on ...

Hors ligne

#52 Le 09/05/2007, à 22:59

valente

Re : On a retrouvé Nicolas S

Quand Sarko déclare :
« On va vous en débarrasser au karcher de la racaille »
« qu'il est du coté de la France qui travaille »
« qu'il faut travailler plus pour gagner plus »
« qu'il est du côté de ceux qui payent leurs billets »
« La France , aimez la ou quittez la »

Qui est visé :
7 a 8 millions de personnes, des chômeurs et autres inutiles ( RMI , minima sociaux .... ) soit de 5 a 7 millions de personnes voire plus,  des pauvres ( 5 millions de personnes voire plus .... ), des nazes qui ne n'ont pas les déplacements gratos en jet, des immigrés a qui il est proposé une « solution » !

« Ensemble tout devient possible »... Désolé Sarko mais sans moi ! sad

#53 Le 09/05/2007, à 23:16

Compte anonymisé

Re : On a retrouvé Nicolas S

eorndil a écrit :

Concernant la Turquie c'est peut etre con l'argument géographique mais c'est pourtant le 1er de Sarkozy

Oui, en effet.
L'argument géographique, c'est con. Et c'est l'argument premier de sarkozy.
On est bien d'accord.

#54 Le 09/05/2007, à 23:31

philpep-tlse

Re : On a retrouvé Nicolas S

bonne soirée a tous rdv demain même heure même endoit. lol


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#55 Le 10/05/2007, à 09:22

CyrilouGarou

Re : On a retrouvé Nicolas S

il a employé des mots qui choc mais encore une fois je le redis, ces mots sont dans la bouche de plein plein de monde wink et ca fait "plaisir" d'entendre un politicien l'avouer comme ca

Effectivement, faire plaisir aux bas instincts c'est le but. Ce n'est pourtant pas le rôle d'un chef d'état qui doit rassembler son peuple et qui doit montrer l'exemple de la mseure pour éviter de mettre le feu aux poudres. Ces propos ne sont pas responsables.
Ca c'est d'un point de vue objectif. Maintenant de mon point de vue, je les trouve tout simplement révoltants. Et vu que t'es adepte des proverbes à la noix on peut en donner d'autres tout aussi arrogants et stupides du genre:

"Tout ce qui brille n'est pas or"
"Qui sème le vent, récolte la tempête"
"Y a pas que la matraque qui blesse" (oups pardon... celui la n'est pas bon, j'ai confondu avec le tien)

Maintenant, croire que la police va régler les problèmes de la banlieue (car ce sont les seules solutions proposées à ces zones dans le programme de NS), croire que taper ça  calme les tensions c'est flatter la bêtise de ceux qui ont peur sans s'attaquer aux problèmes de fond.

Le rôle de la police proximité était à ce titre essentiel. Sarko a préféré la répression et mettre de jeunes  flics stagiaires qui ne connaissent pas la population (cf les dires des syndicats de police). Qui ne se souvient pas du commandant de Toulouse muté pour, je cite, organiser davantage de rencontres sportives avec les jeunes que s'occuper de la répression. C'est cela qu'on souhaite ? Opposer les francais ?

Jolie philosophie (remarque question philo, les dérives génétiques... pas moins inquiétant).

L'état totalitaire d'aujourd'hui n'est pas celui de nos grands parents. Il est bien plus pernicieux. La vigilance est donc un devoir du citoyen.

La confiance absolue en un grand manitou sur talonnettes rêvant de pouvoir absolu depuis le plus jeune âge m'inquiète. Elle me rappelle des périodes difficiles de l'histoire (pas la peine de chercher loin. Bush est encore au pouvoir).


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#56 Le 10/05/2007, à 12:10

Astidiel

Re : On a retrouvé Nicolas S

cybergoll a écrit :

Nicolas Sarkozy propose de détaxer les heures supplémentaires, ce qui est une bonne idée.
Tu trouves que ton salaire est trop bas ? Alors fais des heures supp'. Tu ne veux pas en faire ? alors ne te plains pas. Quant au partage du travail, cette idée est complètement débile. Ce serait au gens qui se lèvent tôt le matin, qui bossent dur et qui paient leurs impôts de trouver du travail aux chômeurs et de leur laisser leurs heures supp' ? Résultat : Moins de chômage. Tout le monde au SMIC. Pouvoir d'achat plus faible.

Ah le grand argument de campagne de Sarkosy, comme si tout était si simple....
Ce slogan des millions de Français l'ont adopté en pensant réellement que ça augmenterai leur pouvoir d'achat. Certain pense même que Sarko reussira avec ce genre de mesure à revenir au plein emploi...

Demago power

La sécu social (remboursement des medocs, hopitaux) est en partie payé par les charges des enteprises. De même que le service public en géneral (éducation, transport, energie....) est en partie payé par nos impots.
Defiscaliser les heures sup, et encourager les heures sup, cela va provoquer une baisse du rapport charges / unité de travail et impots / unité de travail.

Il faut bien comprendre le terme unité de travail, il est relié a la masse de travail dont 1 entreprise a besoin pour fonctionner. Selon la legislation et le contexte cette masse de travail est assuré par un certain nombre d'employés. A la base les 35 heures avait pour objectif d'obliger les entreprises à augmenter le nombre d'employés pour la meme masse de travail. Cela n'a pas marché du fait de la complexité des contrats de travail, de la difficulté en france d'employer et de licencier en cas de besoin (lourdeur admnistrative) et des charges supplémentaires que cela implique.
La mesure proposée par Sarkosy provoque deux conséquences:
1: Les entreprises prefereront favoriser les heures supplémentaires plutot que d'employer quelqu'un.
2: Une baisse des rentrées fiscales pour une masse de travail donné.

Hors la population augmente, la masse de travail augmente égallement (croissance). Avec cette mesure cette augmentation de la masse de travail se traduira beaucoup moins dans les ressources fiscales d'ou globallement une baisse du rapport fiscalité (charges  + impots) / population.
Cette baisse devra logiquement être reporté ailleurs (diminution des couts (pour l'etat) du service public et diminution des couts de la securité sociale toujours pour une population donné),  et/ou hausse de l'endettement.

Travailler plus pour gagner plus provoquera une hausse du cout de la vie: deremboursement partiel ou total de certains medicaments, de la consultation de certains medecins, du sejour en hopital mais aussi diminution des services publics (donc hausse du recours au privé, plus cher), diminution egallement des moyens pour l'education nationnale (favorise une éduction plus inégale), et diminution des aides financiéres aux chomeurs et familles en difficultés.

Ce qui est frappant, c'est que toute ces mesures sont annoncés plus ou moins directement dans le programme de Sarkosy, mais il n'a pas trop insister sur cela preferant taper sur les chomeurs, tous des assistés phéneant et sur les familles des recidivistes qui éduquent mal leurs gosses. (je caricature mais c'est le message que beaucoup découvre en decryptant ses propos.)

Pour finir, je ne suis pas pro-sego. Son programme économique est tout autant demago et a coté de la plaque que celui de Sarko. Ensuite je ne suis pas specialiste de l'économie (je suis juste informaticien et curieux), j'ai juste essayé de retransmettre ce que je comprend dans mes recherche personnelles sur le sujet.

Encore un dernier point sur l'affaire qui agite les medias depuis dimanche. Le fait que Sarko prennent des vacances des luxes n'est pas génant en soit, tant mieux pour lui je serais ravi d'être à sa place. Ce qui est genant c'est l'image qu'il donne (un président proche des Français qui se lévent tot le matin ????) mais surtout il accepte un privilége venue d'un grand investiteur et directeur d'un groupe international qui représente des intérêts financiers colosaux. Cela s'apparente à de la corruption passive.


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#57 Le 10/05/2007, à 12:52

Poleta33

Re : On a retrouvé Nicolas S

allez j'ajoute mon troll big_smile :

je trouve que beaucoup y vont un peu fort avec Sarko : quand je lis des remarques comme quoi Sarko aurait du etre aux celebrations du 8 mai, je me dis que tout est bon pour lui casser du sucre sur le dos... qu'il se repose 2 jours apres ces elections rien de plus normal, qu'il le fasse dans le luxe, soit moi ca ne pose pas de problemes particuliers, le luxe n'est pas interdit. Ce qui me pose un gros probleme c'est de voir que son sejour est paye par un grand patron, que la note (petite collation entre les grands industriels, les peoples et les medias) du fouquets est aussi reglee par un grand patron ca me pose un gros probleme.

Avec Sarko on a clairement l'impression qu'il n'y a plus de frontieres entre le monde mediatique, politique et economique... on verra bien ce que ca donne quand il sera president mais on peut clairement etre inquiet...

Hors ligne

#58 Le 10/05/2007, à 13:49

eorndil

Re : On a retrouvé Nicolas S

Astidiel a écrit :

...

Entre la théorie et la pratique y a une marge, qu'on pourrait appeler l'audace.

Y a 2 ou 3 ans, les écnomistes prévoyaient que le prix du pétrole se stabiliserait, que jamais il n'atteindrait tel seuil ou sinon ce serait uen crise mondial... en sortant toutes les théories possibles, au final, aujourd'hui il a dépassé le seuil annoncé critique y a 3 ans, et y a tjs pas de crise majeure.

Les heures sup à la place d'embauché, j'y crois pas trop, ce sont des heures sup "facultative" donc un employeur ne pourra pas forcé ses employés à faire des heures sup, alors basé son économie sur des éventuelles heures sup de ses employés c'est risqué, suffit qu'un employé décide pendant 1 semaine de ne pas rester 50 min de plus à son travail et c'est l'entreprise qui perd de l'argent ? trop risqué, un employé qui travail 35 heures ou plus ne peut etre remplacé par X employés faisant X heures sup de temps en temps. Car je doute que tout le monde se mette à rester 50 min de plus au taff tous les jours toute l'année smile

Apres je dis ca, je ne suis pas expert mais ca m'étonnerait, de plus, une entreprise qui réussi à augmenter sa productivité par exemple car les heures sup coutent certe moin cher qu'un employé (imaginons qu'elle préfere les heures sup à des embauches) Et bien qui ne nous dit pas que ca peut etre bénéfique pour l'économie, plsu de productivité, création d'emploi.. relance de l'économie ? je ne sais pas, on peut supposer pas mal de cas autant catastrophique que bénéfique (en plus les employés travaileront plus et seront payé plus non imposable, pkoi se plaindre ?)

Bref, a choisir entre 2 challenge, j'ai choisi, l'avenir nous le dira... quand à la polémique sur l'affichage médiatique, (en meme temps c pas la faute a Sarko si les médias viennent l'interroger quand il fait son footing a malte, les paparazzis ... P'tet que c volontaire j'en sais rien ..) Quoi qu'il en soit, il estr pas le 1er a profiter de l'argent comme ca et faut faire avec. Comme je lisais dans le 20Minutes Paris ce matin, y avait pas autant de bruit quand Mitterand est allé dans un grand hotel de Luxe en Egypte...

Ils sont tous pareil alors pkoi crier au scandale pour Sarko ?

ps: quand à ceux qui prétendent tout connaitre et dire que 53% des Francais n'ont pas su voir la réalité, que Sarko les a tous bien eu, je leur dit fallait vous présenter à l'élection, ou préparez vous pour 2012, vosu avez votre chance je pense !

Hors ligne

#59 Le 10/05/2007, à 16:36

CyrilouGarou

Re : On a retrouvé Nicolas S

Les gens qui bénéficient des heures sup sont ceux qui peuvent faire ce choix. C'est une petite minorité des salariés. De plus, ceux là ont évidemment déjà un emploi et ne sont pas les moins consommateurs.

Créer des emplois (au lieu de favoriser les heures sup qui nuisent à l'emploi) a plusieurs avantages:

1) Faire rentrer des cotisations dans les caisses.
2) Réinsérer les fameux "assistés" dont on se plaint tant.
3) Faire consommer davantage ceux qui consomment le moins relance davantage l'économie.

Enfin, c'est à croire que certains ne comptent pas:
Pour la petite minorité qui peut demander à travailler plus, la marge de progrès salarial est petite (comptez vous même dans votre branche. Une moyenne de ces gains par heure sup pratiquée serait intéressante pour voir l'impact réel.)

On peut aussi remarquer que dans certains métiers, la qualité prévaut nécessairement sur la quantité (On peut penser aux urgentistes par exemple).

Enfin, travailler plus ne signifie pas être plus productif (répartition de la charge de travail sur une période plus longue n'améliore pas la productivité dont nous sommes les champions en Europe par habitant (chiffres officiels))

Il s'agit davantage d'un argument électoraliste simpliste qui exacerbe les jalousies, les rancoeurs et parfois la haine. Diviser pour mieux regner, ce n'est pas nouveau.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#60 Le 10/05/2007, à 16:50

Xarkam

Re : On a retrouvé Nicolas S

Je tient à rappeler dans le sujet, que la france à le plus bas taux de croissance d'europe.

Quant à raler pour les heures sup, il n'y a que les ouvriers qui rale. De toute facon,
je vois mal des ouvriers faire des heures sup à par les vrai motivés à qui ca leur rapportera.
Je connais plein de boite qui un moment ou un autre on besoin des heures sup.
Il arrive dans une chaîne de prod une merde, et il faut rattraper le retard.
Et bien, combien que je n'en connais pas qui on simplement dit que non.
C'est aussi contre productif ca.

Quant t'es artisan, indépendant, cadre sup, patron,  les heures sup t'en fait déjà et tu les compte pas.

Ceci était un troll velu par votre serviteur.

Hors ligne

#61 Le 10/05/2007, à 18:55

ppmt

Re : On a retrouvé Nicolas S

Xarkam a écrit :

Quant t'es artisan, indépendant, cadre sup, patron,  les heures sup t'en fait déjà et tu les compte pas.

Ceci était un troll velu par votre serviteur.

comparer un cadre sup avec un ouvrier c'est un peu riche quand meme. C'est sur que ca motive plus de
travailler avec un position de cadre.

En tant que cadre ton travail a un impact sur ton future. En tant qu'ouvrier la plupart du temps on te dit
de bosser ou alors l'usine risuqe de fermer. La motivation est pas la meme quand meme


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#62 Le 10/05/2007, à 19:19

i M@N pas log

Re : On a retrouvé Nicolas S

Hello.

"travailler plus pour gagner plus"

Mouarf ... comme dit plus haut, faire travailler un ouvrier (la plupart des travailleurs sont des ouvriers) 1 heure de plus ne va pas augmenter la productivité, tout simplement parce que le "taux d'engagement" (rapport temps travaillé réel / temps travaillé efficace, productif) d'un mec qui bosse n'est pas de 100%, jamais, et qu'il tend à baisser au fur et à mesure de la journée. Donc en gros plus on fait bosser le même type, plus on le fatigue, moins il est productif. Je ne connais pas beaucoup d'ouvriers qui ont envie de faire des heures en plus quand leur boulot est pénible et en général ouvrier c'est pénible, rien à voir avec un boulot où on est assis à un bureau.

Par ailleurs, pourquoi dans un pays où tant de gens ne trouvent pas de travail, on refuse de le partager ? à cause des charges patronnales sur un nouvel employé ? Pourtant mettre tout ce monde au travail ferait faire des économies conséquentes au niveau des aides sociales (chômage, rmi ...) et relancerait la consommation, donc créerait d'autres emplois ...

Bref, je comprends pas pourquoi autant de gens croient qu'en travaillant plus ils vont gagner plus. En travaillant plus ils se fatigueront plus, seront exploités plus et gagneront pas beaucoup plus je pense surtout qu'on choisit pas de faire des heures sup, c'est le marché, les commandes des clients, qui décide.

@+...

#63 Le 10/05/2007, à 19:45

ppmt

Re : On a retrouvé Nicolas S

i M@N pas log a écrit :

Hello.
...

Bref, je comprends pas pourquoi autant de gens croient qu'en travaillant plus ils vont gagner plus. En travaillant plus ils se fatigueront plus, seront exploités plus et gagneront pas beaucoup plus je pense surtout qu'on choisit pas de faire des heures sup, c'est le marché, les commandes des clients, qui décide.

@+...

+1 pour ca.  Ca me choque quand je lis que les francais travaille pas assez. D'apres Sarkozy il suffit juste de travailler plus.

J'imagine la situation des caissieres/caissiers (un exemple au hasard) de supermarche allant voir leur patron:

Eux: Bon je veux gagner plus alors c'est decide a partir d'aujoud'hui je fais 35 heures par semaine au lieu des 17 ( voir moins) que je faisais avant.

Le Boss: mais votre contrat est de 17  heures pas 35.

Eux: c'est pas grave le President a dit qu'il faut travailler plus..alors voila je veux bosse plus

Le Boss: a mais non ca m'arrange pas moi

Eux: Moi si!

Oui beaucoup de caissier(e)s sont content de ne travailler que 15 ou 17 heures mais beaucoup
voudrait bien travailler plus!

roll


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#64 Le 10/05/2007, à 22:12

valente

Re : On a retrouvé Nicolas S

CyrilouGarou a écrit :

Diviser pour mieux regner, ce n'est pas nouveau.

Sauf erreur, c'était la tactique malheureusement gagnante de NS.
Susciter les bas instincts c'est un truc de publicitaire, ça fait rêver...

#65 Le 11/05/2007, à 08:08

Nazebrock

Re : On a retrouvé Nicolas S

http://www.el-dia.com/actualites-1093.php

Une minorité rabache donc les oreilles d'une majorité sur un fait dont tout le monde se fiche ^^

Dernière modification par Nazebrock (Le 11/05/2007, à 08:09)

Hors ligne

#66 Le 11/05/2007, à 08:27

Compte anonymisé

Re : On a retrouvé Nicolas S

Et alors ?
La minorité, c'est sale ?
Il n'y a que 58% qui comptent ? Les autres n'ont pour seul droit que celui de fermer leur gueule ?

Et moi je vois ça autrement : pas encore en fonction, il se met déja à dos presque la moitié de la population du pays qu'il va diriger.
Marrant, c'est moins sexy selon ce point de vue. roll

#67 Le 11/05/2007, à 08:35

Nazebrock

Re : On a retrouvé Nicolas S

Bah, s'il s'agit d'un pourcentage moindre que ceux qui ont pas voté pour lui, ca va pas l'empecher de dormir.

Pas très francais cette phrase...Désolé  ^^

Hors ligne

#68 Le 11/05/2007, à 10:09

c-cube

Re : On a retrouvé Nicolas S

Nicolas Sarkozy a ensuite été conduit jusqu'au principal port de plaisance de Malte, près de La Vallette, où il est monté à bord d'un yacht de 60 mètres amarré à côté d'un bateau appartenant au milliardaire russe Roman Abramovitch, propriétaire du club de football de Chelsea.

"La France, aimez-la ou quittez-la !"

(slogan utilisé par Nicolas Sarkozy au cours de sa campagne pour l'élection présidentielle)

Dernière modification par c-cube (Le 11/05/2007, à 10:10)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#69 Le 11/05/2007, à 10:36

eorndil

Re : On a retrouvé Nicolas S

shamanphenix a écrit :

Et moi je vois ça autrement : pas encore en fonction, il se met déja à dos presque la moitié de la population du pays qu'il va diriger.
Marrant, c'est moins sexy selon ce point de vue. roll

Moi je peux aussi tourner dans un autre sens:

Pas encore Président, à peine il prend des vacances qu'une minorité d'aigris se révoltent contre un homme qui n'a encore rien fait.

Le pouvoir des paparazzis...

Quand on voit la Fac de Tolbiac qui fait grève (des étudiants de 1ere année si je ne me trompe à tolbiac, donc à peine plus de 18 ans pour la plus part) qui font grèves alors que l'année scolaire est finie (soit dit en passant les exams commencent dans moin de 2 semaines.. la blague les greves)

J'ai fait parti des grevistes de 98 au lycées à l'époque ou ca manifestait pour plus de prof, et comme les 90% de jeunes branleurs qu'on était, on manifestait sans savoir pkoi, juste parcequ'on avait l'impression de faire un truc bien ... Ben la c'est pareil ders jeunes étudiants qui connaissent rien au monde politique, qui emploient des mots dont ils ne savent meme pas le vrai sens (fasciste par exemple) juste parceque c'est dans l'air du temps de se rebeller, on veut faire comme ses aieux en 68 ... D'ailleurs la grosse assoc étudiante (dont je ne sais plus le nom) est contre ces manifs, ca veut tout dire ... Une minorité rebelle aigri de la défaite de Sarko, manipulée par des images fait du bruit.
Mais c'est bien, ca fait le jeu de la Droite puisque beaucoup de gens vont constater la violence des gens de gauche (meme si c pas forcément de leur faute) ...


Quand au sujet du travail, créer des emplois c'est bien mais c'est quoi ? comment ?

Quand tu sais que des gens refusent plein de job proposé par l'anpe.. faut pas déconner, y a du taff en France, certe pas tjs tres valorisant, mais voila, le Francais refusent le travail qu'on pourrait dire ingrat ... Alors vu qu'on touche plus avec les aides sociales, le rmi ...etc .. pkoi bosser ? les étrangers le font à notre place eux, car eux ils veulent du boulot ... Le boulot il est la, faut juste forcer les gens à le prendre... Les heures sup ca ne peux qu'eter bénéfique, meme si ca ne l'ai pas pour tlm, genre les ouvriers sur qui vous vous appuyez tant, à défaut de les aider, ca ne les rendra pas plus pauvre, donc une mesure qui aide une partie de la population je dis Oui, dans la mesure ou à coté une autre mesure pourra aider cette partie délaissée si on peut voir ca comme ca... Mais créer des emplois je déteste ce terme.. je trouve qu'y a rien de plus vague.

Hors ligne

#70 Le 11/05/2007, à 10:55

Xarkam

Re : On a retrouvé Nicolas S

eorndil a écrit :

Quand tu sais que des gens refusent plein de job proposé par l'anpe.. faut pas déconner

Tu croix encore à l'utilité de l'anpe toi ? c'est beau
Je connais plein de gens qui on refusé un taff proposé par l'anpe pour la simple et bonne raison que ce n'est pas dans leur compétence ce qu'il propose.
C'est sur que se voir proposer un emploi de chauffeur de cars sans avoir le permis c'est ne pas vouloir taffer.

Moi même je me suis vu proposer des postes qui non rien avoir avec ce que je fait.

L'anpe à besoin d'une refonte global.

Tu ne peux pas imaginer le bordel que c'est. Et je ne te parle pas de unidialog ou c'est un bordel sans nom.
Ma femme a participé au développement du nouveau système java en préparation du regroupement de l'anpe et des assedic. L'état d'esprits dans ces 2 services est déplorable.

Alors l'anpe, c'est bien la dernière chose à compter pour du taff.
Encore plus depuis que les boites d'interim peuvent proposer des cdi. Je connais nombre de sociétés qui préfère payer bien cher une boite d'interim, car elles font un écrémage que je fait pas l'anpe.

Hors ligne

#71 Le 11/05/2007, à 12:10

Astidiel

Re : On a retrouvé Nicolas S

Nazebrock a écrit :

http://www.el-dia.com/actualites-1093.php

Une minorité rabache donc les oreilles d'une majorité sur un fait dont tout le monde se fiche ^^

Personnellement je m'en fout completement qu'il est pris de tels vacances, et cela ne me choque pas du tout. Ce que je regrette c'est que les medias insiste sur le coté luxeux, people, image du président ce que tout le monde se fiche (il est cocu et il a été élu! Les français sont assez intelligents pour écouter les paroles et lire le programme d'un candidat plutot que de s'attarder sur le coté "people").

Le vrai problème c'est la question de l'intégrité de notre nouveau président qui se voit offrir de tels vacances par un investiteur, président d'un groupe international, qui représente des intêrets financiers importants. En échange de quoi? de rien repondra t'il surement. Mon oeil...

Tout ça pour dire que si quelqu'un me demande si les vacances de Sarko sont chocantes, je repond non. Cependant si on me demande si la proximité de grands patrons de groupes avec Sarko, démontré par cette affaire, est problématique, je repond assurément.

mais bon, le jour ou les sondages poseront les vrais questions on sera surement dans une vraie démocratie, et les poules auront des dents.


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#72 Le 11/05/2007, à 12:12

Nazebrock

Re : On a retrouvé Nicolas S

Bien vu ! Bonne réponse

Hors ligne

#73 Le 11/05/2007, à 17:10

synopsis

Re : On a retrouvé Nicolas S

bonne nouvelle de l'otage français en afganistan :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 721,0.html


effrayant! même les talibans ont abandoné l'idée de luter contre nicolas sarkozy! tous fou l'camps moi j'vous l'dit yikes

#74 Le 11/05/2007, à 17:11

CyrilouGarou

Re : On a retrouvé Nicolas S

C'est ce qu'on dit depuis le début: le problème de l'affairisme (qui plus est, autour de personnalités détenant entre autres des médias d'information (Direct 8)).

Et j'ajoute:

Faire croire que NS ne sait pas prendre discrètement des vacances luxueuses (vues ses anciennes et nouvelles fonctions) c'est gonflé. Le travail de l'image est essentiel chez Sarko (c'est l'homme qui a commandé aux instituts de sondages le plus de sondages  sur sa propre image pendant la campagne).

Il sait très bien que faire rêver les pauvres de devenir aussi riches que lui est l'un de ses points forts. Les médias y participent largement.


En clair, prendre des vacances de luxe ne me choque pas tant que la mise en scène médiatique n'est pas derrière (n'est ce pas ridicule pour un président de la république française de faire son jogging avec le tee shirt de la police de NY (NYPD), tout cela en contre plongée  et de faire croire que des paparazzis lui volent sa vie privée ?


Prendre les modestes pour des imbéciles de façon intelligente. Ce NS  est un homme remarquable....


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#75 Le 11/05/2007, à 22:04

valente

Re : On a retrouvé Nicolas S

eorndil a écrit :

Quand tu sais que des gens refusent plein de job proposé par l'anpe.. (...)

Arrête d'écrire n'importe quoi :
Le DSI de l'ANPE est Michel Lesueur, après une carrière chez Capgemini puis Microsoft (2000-2003) il devient DSI de l'ANPE et dernier responsable du projet GEODE (Atos). Projet  qui avait commencé en 1997.
Nouveaux PC, licences wotd etc... un véritable m.... en 2005 !
Avec le pognon dépensé pour ces feignants et future Rmistes c'est l'échec puisque l'ANPE "radie" son logiciel en catimini. Un fiasco à 22,8 millions d’euros engloutis et si on ajoute 2,4 millions d’euros pour le logo et les radiés pour solde de tout compte.... sad. C'est une partie des caisses ANPE Kärchérisé aux profits de SSII peut scrupuleuses ou grâce à l'incompétence de personnes peut qualifiés !
Liste des marchés publics  ICI

Aujourd'hui sur le site de l'ANPE
Offres = 300 247
CV = 598 766
Les agents de l'ANPE dénoncent (FO) l'organisation et certaines des directives de l'ANPE : http://www.miroirsocial.com/
Donc soyons objectif et plus honnête  que Sarko et ses formules populo, "l'anpe c'est pas un produit "télé trash de CocuColé". Des gens ont besoin de travailler pour faire vivre leurs familles !

<hs>Et comme Lesueur il a pas de dogme, quand on lui pose la question sur l'open source : « Là où il y a vraiment une alternative, c'est de passer d'un constructeur à un autre. Mais le socle logiciel - outils de développement, middleware, bases de données, système d'exploitation - reste le même, difficile de passer de l'un à l'autre. »
Faudrait être con pour changer, on veut bien acheter des claviers moins chers, mais hors de question pour l'OS </hs>

eorndil a écrit :

D'ailleurs la grosse assoc étudiante (dont je ne sais plus le nom)

Le syndicat étudiant c'est pas UNEF
Soit prudent... « la vie est combat » (V.HUGO) smile

@+