Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2007, à 19:16

JDagger

Toujours les memes problemes

Salut, nouveau sur ubuntu smile
Une semaine que j'ai installé ce petit logiciel,une semaine que je galere a installer ma carte graphique.
Je poste ce message pour savoir si il est possible que beryl marche avec mon ati...
je me perd a force avec toutes les manips
Pour la carte graphique cette une ATi radeon sapphire x1950xtx 512mo port pciE
Et je suis sous ubuntu feisty 7.04
Merci pour votre aide smile

#2 Le 10/05/2007, à 20:34

Joss17

Re : Toujours les memes problemes

J'avais une ATI, je suis passé à Nvidia. DSL
Franchement, revends ta carte et achète une NVidia, tu te galéreras beaucoup moins. En tout cas ces constructeurs qui fournissent pas de pilotes biens moi ça m'énerve du coup je leurs envoi des mail corsés et je renouvelle mon matos avec ceux qui jouent le jeu.

a+

#3 Le 10/05/2007, à 22:17

jdefaver

Super réponse mega constructive ^^. Tout le monde a du fric  a mettre dans une carte graphique alors qu'il en a deja une.

Bon, a periori il faut installer les drivres fglrx, en passant par le tuto du wiki "ati proprietaire".

Tu essaies et tu nous dis quoi, ok ?

#4 Le 11/05/2007, à 10:56

Joss17

Note : je lui ai dit de la revendre...
Malheureusement c'est la vérité le driver fglrx est buggé (par exemple changement de session, ou lancer un jeux en même temps que beryl), en plus il faut un bureau XGL.
Ce que je dis c'est que moi dans son cas de figure j'ai racheté une NVidia.

a+

#5 Le 11/05/2007, à 12:21

G-rom

JDagger a écrit :

Salut, nouveau sur ubuntu smile
Une semaine que j'ai installé ce petit logiciel,une semaine que je galere a installer ma carte graphique.
Je poste ce message pour savoir si il est possible que beryl marche avec mon ati...
je me perd a force avec toutes les manips
Pour la carte graphique cette une ATi radeon sapphire x1950xtx 512mo port pciE
Et je suis sous ubuntu feisty 7.04
Merci pour votre aide smile

ubuntu n'est pas un petit logiciel mais un sytème d'exploitation wink

Pour installer le driver ATI sous 7.04 c'était tout simple pourtant si tu avais ne serait ce que jeté un coup sur le doc que j'ai en lien dans ma signature. Un ptit tour dans système / administration / gestionnaire de pilotes non libre et pouf il t'installe le driver comme un grand et ça marche très bien. Après à force de manipulation tu as peut être déréglé pas mal de truc et ça va sûrement marcher moins bien.

Voilà pour la 3D, après pour beryl et bien oui il faut la fonction composite et là pour ATI pas de mystère, soit tu passes par XGL soit par le driver libre sauf que le driver libre ne marche pas avec les séries X1000 je crois.

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.