Pages : 1
#1 Le 03/03/2005, à 00:07
- ttoine
Gestion de l'énergie sur Compaq Presario 14xl250
Salut à tous,
Je m'attaque à un problème que j'ai depuis toujours avec mon pc, la gestion de l'alimentation, et plus particulièrement, du niveau de la batterie... et oui, c'est un portable, vous l'aurez deviné. Depuis 4 ans que je l'ai, sous linux, ça na jamais marché (en même temps, ça ne me gênait pas trop, j'utilisais linux par curiosité).
Seulement, maintenant qu'il est vieux, c'est le seul système installé, et j'aimerais beaucoup réussir à faire marcher ça.
Ubuntu reconnait que c'est un portable, il affiche une jauge de batterie, grisée, niveau 0%, à côté de la date... mais impossible de l'activer. Avez vous une idée de comment je peux faire ??? où puis-je trouver des infos, des messages d'erreur, des manip', etc... ???
Mon pc est un Compaq Presario 14xl250, sans support pour linux, avec un chipset Via 4in1.
ttoine
Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net
#2 Le 03/03/2005, à 12:44
- coffee
Re : Gestion de l'énergie sur Compaq Presario 14xl250
normalement ça se passe au niveau de l'acpid, si tu as du installer ton système en desactivant l'acpi alors il ne pourra pas lancer acpid
il y a different programme (non testé) qui peuvent t'interresser:
battfink (gestionnaire de batterie pour gnome)
laptop-mode-tools (qui permet de gerer le démon installer par défaut par ubuntu)
après je n'ai jamais essayé de bien configurer ce genre de chose, je sais juste que ça passe par apm ou acpi
quand ta batterie marchera, installe sleepd, c'est bien sympa dans la théorie, ça t'endors le PC quand ya presque plus de batterie
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
Pages : 1