Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2012, à 10:34

Rémi Laurel

[Résolu] STDIN : I/O ERROR

Bonjour,

Je viens partager un problème survenu lors de mes récentes tentatives d'utilisation d'un liveCD et d'une liveUSB pour utiliser Ubuntu.

J'ai essayé de lancer Ubuntu 11.10 à partir d'un liveCD, et j'ai eu l'erreur suivante qui s'est inscrite après un temps de moulinage non négligeable : STDIN : I/O ERROR.

J'ai ensuite essayé avec un liveCD de Ubuntu 11.04, mais j'ai eu la même erreur, puis j'ai essayé avec une liveUSB contenant Ubuntu 11.10, et j'ai eu la même erreur.

Or, cela faisait un moment que mes performances systèmes, notamment au démarrage, se dégradaient, lorsque j'utilisais mon ordinateur sous windows. J'ai donc testé la déconnexion de différents périphériques, et il s'est avéré que c'était mon disque dur qui posait problème.

Une fois le disque dur débranché, Ubuntu s'est très bien lancé avec le liveCD, et j'ai pu installer Ubuntu sans problème après avoir racheté un nouveau disque dur.

Voilà, j'espère que cela pourra servir.

Bon courage à tous !