Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2005, à 12:43

paf

Problème d'écriture

Bijour !! cool

Je suis un nouvelle utilisateur de Ubuntu, je viens seulement de lacher windows lol donc j'aurai bien aimé savoir quelque petit truc. J'éspère que je ne me trompe pas de forum. wink

J'ai deux gros problème :                                                  sad   sad

- Lorsque je download des fichiers depuis le web je n'arrive pas à les voir dans l'endroit ou je les est enregistré

- Il me semble que lors de l'installation on ma demander de créer un compte, mais je voit que le compte que j'ai créé n'a pas tous les droit sur le disque dur. Comment es ce que je pe me donner tous les droit pour ecrire et effacer des fichier sur le disque dur?

paf

#2 Le 03/03/2005, à 13:55

yeKcim

Re : Problème d'écriture

Tu n'as des droits que sur /home/tonnomdutilisateur/ (parfois noté ~/) C'est comme ca sous linux et c'est tant mieux. Pour toucher au reste il faut utiliser le compte root (sous ubuntu rémplacé par la commande sudo

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#3 Le 03/03/2005, à 14:14

paf

Merci je comprend mieu

#4 Le 03/03/2005, à 19:05

Cougar

Rajoute [Résolu] à ton titre

Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net