Pages : 1
#1 Le 21/08/2011, à 17:03
- sebster3
USB Live Installation nouveau software
Bonjour, j' aimerais savoir si il est possible d'installer une nouvelle application sur une live session?
Je m'explique. J'utilise l'ordi d'un copin avec ma clef usb(LInux) qui lui utilise windows.
Pendend que je suis sur le live session es-ce que je peux installer par ex:(aircrck-ng) sur ma clef?
#2 Le 21/08/2011, à 17:09
- Korak
Re : USB Live Installation nouveau software
Bonjour,
Oui, tu peux "l'installer".
Mais comme c'est une clé LiveUSB, tu ne l'auras plus au prochain démarrage sur ta clé (sauf si tu y as installé Ubuntu en persistant).
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#3 Le 04/05/2012, à 07:41
- vinalia
Bonjour,
Je viens de tester une version 12.04 Live USB sur mon netbook et ai tenté d'installer VLC, en vain.
Je suis passée par la logithèque, mais l'ordinateur semble se geler (ou presque) en plein milieu de l'installation. J'ai également tenté d'utiliser le terminal (mais comme il n'y a pas de miroir "universe" dans /etc/apt/sources.list - voir http://www.videolan.org/vlc/download-ubuntu.html - il a fallut changer cela avec l'aide d'un ami), mais l'ordinateur s'est de nouveau presque complètement gelé vers la fin du apt-get update et a subitement switché vers un écran de login... Après ça j'ai peut-être réussi à installer VLC via le terminal mais je devais effectuer un redémarrage pour terminer les modifications. Mais je ne suis pas en mode persistant donc impossible de tester.
Il existe évidemment un lecteur vidéo déjà installé, mais il ne sait pas lire beaucoup de fichiers (et il en va de même du lecteur de fichiers audio). En voulant ouvrir un fichier avi, j'ai appris qu'il me manquait des greffons MPEG layer 1/2/3, le système me propose de les installer. OK. Mais il m'annonce rapidement que l'opération est impossible (ou qu'une erreur est survenue).
Initialement j'avais également tenté d'installer synaptic mais l'ordinateur s'est gelé.
Ma question est donc : est-ce lié au fait que j'utilise un mode live et que 1Go de RAM est insuffisant pour effectuer toutes ces opérations, ou est-ce mon netbook qui est incompatible avec ubuntu par un de ses composants ? Ou encore, y a t'il un souci avec la version 12.04 ? J'aimerais installer définitivement ubuntu, mais si je ne sais pas lire de fichiers vidéos cela risque de beaucoup me gêner...
Merci d'avance pour toutes informations utiles
Vinalia
#4 Le 08/05/2012, à 08:54
- vinalia
Hello hello,
Pour info' j'ai finalement réussi à installer VLC sur ma version live de Ubuntu. L'ordinateur a gelé mais beaucoup moins fort que lors de mes 10 précédentes tentatives. Donc il semblerait que le problème soit bien un souci au niveau des performances de l'ordinateur et/ou du mode live qui utilise la RAM pour écrire les données nécessaires.
Vinalia
Dernière modification par vinalia (Le 08/05/2012, à 08:54)
#5 Le 08/05/2012, à 09:37
- Mahel34
Le mieux est de faire une installation normal d'ubuntu sur ta clef usb comme si cela était une installation sur disque externe.
Ensuite pour améliorer les performance et aussi faire durer la vie de ta clef usb mettre les caches en ram avec les ligne de commande (en dernier) dans le fichier /etc/fstab
tmpfs /var/tmp tmpfs noatime 0 0
tmpfs /tmp tmpfs noatime 0 0
C'est ce que j'ai fais sur un vieux notebook avec 1 go de ram et en utilisant lubuntu sur une sdcard de 8go (le disk dur est mort)
Cela m'a permis de recycler à moindre coup un vieux matériel.
C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....
#6 Le 08/05/2012, à 11:48
- vinalia
Il faudrait une clé USB de grande capacité pour faire ça, non ?
#7 Le 08/05/2012, à 11:52
- vinalia
Oups, j'ai lu un peu trop vite. SD Card de 8Go dans ton cas.
Merci pour l'info en tous cas.
Dernière modification par vinalia (Le 08/05/2012, à 11:53)
#8 Le 09/05/2012, à 18:29
- Mahel34
La taille de l'usb ou de la sdcard dépend après de tes besoins.
Si c'est bureautique excuse moi mais 8go c'est large non ?? surtout qu'en plus les ordi ont souvent 2 sortie mini de usb et presque tous des lecteurs de carte multiple ! donc pour le transports des documents cela tiens dans les deux poches de pantalons ! mdr (je fais de l’humour !!! )
C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....
Pages : 1