#651 Le 07/05/2012, à 12:34
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)
faustus a écrit :Accessoirement il y a un truc qui m'a fait tilter.
Clique sur ces 2 liens, successivement :
http://www.roosevelt2012.fr/
http://www.bayrou.fr/
Et laisse-toi aller à la magie des couleurs...Non là t'es un peu parano.
orange.fr c'est aussi le modem (le parti hein pas la boite) ?
Y a aussi du orange sur la page d’accueil d'ovh, tu les soupçonnes d'un truc ?
Ça m'a juste frappé, ce petit côté Révolution Orange... C'est sûr que les textes, c'est plus parlant...
(ovh, c'est du commerce... pas forcément de la politique, où on travaille toujours beaucoup sur le symbolique)
Dernière modification par faustus (Le 07/05/2012, à 12:35)
#652 Le 07/05/2012, à 12:54
- compte supprimé
Ensuite sur ce... "machin" et indépendamment des solutions qu'il propose, une resucée édulcorée du programme du FDG, je m'interroge sur le sens et le but politique de cet "appel". Y voir des Fourest and co ne fait rien pour me rassurer quand au but probable: une sorte de machine (foireuse je pense et j'espère) à réduire le FDG aux prochaines législatives.
Oui, je pense aussi que c'est ça...
#653 Le 07/05/2012, à 13:12
- pololasi
pololasi a écrit :faustus a écrit :Accessoirement il y a un truc qui m'a fait tilter.
Clique sur ces 2 liens, successivement :
http://www.roosevelt2012.fr/
http://www.bayrou.fr/
Et laisse-toi aller à la magie des couleurs...Non là t'es un peu parano.
orange.fr c'est aussi le modem (le parti hein pas la boite) ?
Y a aussi du orange sur la page d’accueil d'ovh, tu les soupçonnes d'un truc ?
Ça m'a juste frappé, ce petit côté Révolution Orange... C'est sûr que les textes, c'est plus parlant...
(ovh, c'est du commerce... pas forcément de la politique, où on travaille toujours beaucoup sur le symbolique)
Ou alors le choix de donner toute la bande passante sans restriction est politique ?
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits
#654 Le 07/05/2012, à 13:16
- pololasi
Cynthia Fleury a écrit :Si Angela Merkel a été plébiscitée par le dernier Palmarès EuropaNova des personnalités européennes préférées des Français, ce n’est pas sans raison. Son sens du collectif et de la négociation a séduit les Français et les dirigeants européens tout en assurant le succès de la dernière Présidence allemande.
Bob ben grâce a moi tout le monde sur ce topic sait qui est Cynthia Fleury. Mais qui a lu la fin du courage ?
Dernière modification par pololasi (Le 07/05/2012, à 13:17)
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits
#655 Le 07/05/2012, à 13:19
- compte supprimé
Ou alors le choix de donner toute la bande passante sans restriction est politique ?
Bof ! A peu près aussi politique qu'un congélo qui descend à -35 et un autre à -28... Enfin pour moi (je n'ai jamais eu besoin de tout, tout de suite)...
Dernière modification par faustus (Le 07/05/2012, à 13:20)
#656 Le 07/05/2012, à 13:23
- pololasi
pololasi a écrit :Ou alors le choix de donner toute la bande passante sans restriction est politique ?
Bof ! A peu près aussi politique qu'un congélo qui descend à -35 et un autre à -28... Enfin pour moi (je n'ai jamais eu besoin de tout, tout de suite)...
Moi non plus je plaisantai.
[HS]ovh c'est intéressant parce que c'est pas cher et qu'on peut se passer du modem du FAI et d'un abonnement TV par ADSL.[HS]
Dernière modification par pololasi (Le 07/05/2012, à 13:25)
#657 Le 07/05/2012, à 13:25
- compte supprimé
Cynthia Fleury a écrit :Si Angela Merkel a été plébiscitée par le dernier Palmarès EuropaNova des personnalités européennes préférées des Français, ce n’est pas sans raison. Son sens du collectif et de la négociation a séduit les Français et les dirigeants européens tout en assurant le succès de la dernière Présidence allemande.
J'étais un peu rapide... C'est donc encore pire que ce que je pensais...
#658 Le 07/05/2012, à 13:31
- mloupiot
[HS on]
ovh c'est intéressant parce que c'est pas cher et qu'on peut se passer de leur modem et d'un abonnement TV par ADSL.
Absolument ! Je suis passé chez eux parce que c'est le seul qui ne m’impose pas la télévision dont je ne veux absolument pas (enfin y'en a d'autres mais beaucoup plus cher).
[HS off]
#659 Le 07/05/2012, à 13:31
- compte supprimé
side a écrit :Cynthia Fleury a écrit :Si Angela Merkel a été plébiscitée par le dernier Palmarès EuropaNova des personnalités européennes préférées des Français, ce n’est pas sans raison. Son sens du collectif et de la négociation a séduit les Français et les dirigeants européens tout en assurant le succès de la dernière Présidence allemande.
Bob ben grâce a moi tout le monde sur ce topic sait qui est Cynthia Fleury. Mais qui a lu la fin du courage ?
Ça ne donne pas envie ! Une néo-libérale qui parle de courage... On sent déjà son petit Hayek en herbe...
Et puis il reste du Anselm Jappe à écouter, du Bouveresse et tant de choses encore à lire, et qui ont fait leurs preuves...
#660 Le 07/05/2012, à 13:37
- compte supprimé
[HS on]
pololasi a écrit :ovh c'est intéressant parce que c'est pas cher et qu'on peut se passer de leur modem et d'un abonnement TV par ADSL.
Absolument ! Je suis passé chez eux parce que c'est le seul qui ne m’impose pas la télévision dont je ne veux absolument pas (enfin y'en a d'autres mais beaucoup plus cher).
[HS off]
Faudra que je me renseigne... Parce ce que c'est précisément pour ça, pour ne pas avoir la télé, que j'ai un abonnement pro chez orange (effectivement plus cher).
#661 Le 07/05/2012, à 13:38
- Sopo les Râ
Tu payes plus cher pour ne pas avoir quelque chose qu'il te suffirait de ne pas utiliser ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#662 Le 07/05/2012, à 13:39
- pololasi
Ça ne donne pas envie ! Une néo-libérale qui parle de courage... On sent déjà son petit Hayek en herbe...
Et puis il reste du Anselm Jappe à écouter, du Bouveresse et tant de choses encore à lire, et qui ont fait leurs preuves...
Nope c'est une philosophe qui parle de la fin du courage.
Si on lit que ce qui a fait ses preuves et que ce qui va dans son sens on découvre pas grand chose.
#663 Le 07/05/2012, à 13:45
- pololasi
mloupiot a écrit :[HS on]
pololasi a écrit :ovh c'est intéressant parce que c'est pas cher et qu'on peut se passer de leur modem et d'un abonnement TV par ADSL.
[HS off]Faudra que je me renseigne... Parce ce que c'est précisément pour ça, pour ne pas avoir la télé, que j'ai un abonnement pro chez orange (effectivement plus cher).
Autre intêret dans des zones paumées loin de tout, ça permet d'avoir un débit supérieur a 512 ko.
Bon fin de la fin du HS.
#664 Le 07/05/2012, à 14:33
- compte supprimé
faustus a écrit :Ça ne donne pas envie ! Une néo-libérale qui parle de courage... On sent déjà son petit Hayek en herbe...
Et puis il reste du Anselm Jappe à écouter, du Bouveresse et tant de choses encore à lire, et qui ont fait leurs preuves...Nope c'est une philosophe qui parle de la fin du courage.
Si on lit que ce qui a fait ses preuves et que ce qui va dans son sens on découvre pas grand chose.
Par "ce qui a fait ses preuves", j'entends les gens sérieux, cohérents, réfléchis, stimulants, etc. Ça ne veut pas dire qu'ils vont forcément dans mon sens... Le plus souvent, d'ailleurs, ils me font réviser mes positions, les complètent, me font réfléchir à d'autres points de vue possibles... Parfois même, j'en lis pour connaître l'original plutôt que ce qu'on en dit (Mein Kampf, par exemple, je l'ai lu dans ce but et pas du tout parce que ça irait dans mon sens...). Mais très franchement, je ne vais pas lire BHL, Minc, et tous ceux-là... La fin des idéologies (Bell) , la fin de l'histoire (Fukuyama), le choc des civilisations (Huntington), la fin du courage (Fleury), le livre noir du communisme (Courtois et sa bande), le livre noir de la Révolution Française (Chaunu et sa bande)... Non merci... Avec le temps, je me suis fait un certain nombre de critères (flous, certes) qui font qu'il y a des choses que je tenterais de lire et d'autres certainement pas, parce qu'avec le temps, je n'ai plus le temps de lire n'importe quoi...
Dernière modification par faustus (Le 07/05/2012, à 15:03)
#665 Le 07/05/2012, à 14:35
- compte supprimé
Tu payes plus cher pour ne pas avoir quelque chose qu'il te suffirait de ne pas utiliser ?
Il y avait d'autres raisons, qui se sont avérées surfaites... Et aujourd'hui j'ai la flemme de changer...
#666 Le 07/05/2012, à 15:07
- pololasi
Par "ce qui a fait ses preuves", j'entends les gens sérieux, cohérents, réfléchis, stimulants, etc. Ça ne veut pas dire qu'ils vont forcément dans mon sens... Le plus souvent, d'ailleurs, ils me font réviser mes positions, les complètent, me font réfléchir à d'autres points de vue possibles... Parfois même, j'en lis pour connaître l'original plutôt que ce qu'on en dit (Mein Kampf, par exemple, je l'ai lu dans ce but et pas du tout parce que ça irait dans mon sens...). Mais très franchement, je ne vais pas lire BHL, Minc, et tous ceux-là... La fin des idéologies (Bell) , la fin de l'histoire (Fukuyama), le choc des civilisations (Huntington), la fin du courage (Fleury), le livre noir du communisme (Courtois et sa bande), le livre noir de la Révolution Française (Chaunu et sa bande)... Non merci... Avec le temps, je me suis fait un certain nombre de critères (flous, certes) qui font qu'il a des choses que je tenterais de lire et d'autres certainement pas, parce qu'avec le temps, je n'ai plus le temps de lire n'importe quoi...
Avec le temps j'ai aussi un certain nombre de critères qui consistent a ne pas mettre sur le même plan BHL et Fleury. A ne pas me laisser dicter ce que je dois lire. Par contre le sens de la nuance je l'ai toujours eu.
Sinon j'ai aussi lu Mein Kampf (en diagonale et le nez bouché hein ) et John Rawles pourtant ce ne sont pas mes idées.
Avec le temps je lis surtout de la littérature, c'est plus ma came. Je suis trop vieux pour devenir sérieux.
Dernière modification par pololasi (Le 07/05/2012, à 15:08)
#667 Le 07/05/2012, à 15:33
- compte supprimé
Avec le temps je lis surtout de la littérature, c'est plus ma came. Je suis trop vieux pour devenir sérieux.
La littérature, ça peut être très sérieux... Et pas seulement Kafka, Orwell, Beckett (le dépeupleur, par exemple, si tu ne connais pas)...
#668 Le 07/05/2012, à 15:58
- ginette
Je réonds à faustus et side
Oui sur le fond je suis d'accord...et aussi sur le fait que la dette traduise une fuite en avant
D'ailleurs l'économie libérale s'est toujours positionnée comme étant un système condamné à une fuite en avant...aller de déséquilibres en déséquilibres...ils appellent ça l'équilibre instable
Ceci dit, un abandon brutal du jour au lendemain, n'est pas possible chez nous, au risque de déclencher la catastrophe
#669 Le 07/05/2012, à 16:04
- side
Ceci dit, un abandon brutal du jour au lendemain, n'est pas possible chez nous, au risque de déclencher la catastrophe
On peut faire défaut par petit bout et annoncer avec fierté que tout le reste est consolidé. Puis quelques temps après réitérer l'opération, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus de dette.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#670 Le 07/05/2012, à 16:12
- compte supprimé
Je réonds à faustus et side
Oui sur le fond je suis d'accord...et aussi sur le fait que la dette traduise une fuite en avant
D'ailleurs l'économie libérale s'est toujours positionnée comme étant un système condamné à une fuite en avant...aller de déséquilibres en déséquilibres...ils appellent ça l'équilibre instable
Le capitalisme ne peut exister qu'avec de la croissance, donc de la fuite en avant d'une manière ou d'une autre... Puisque le principe, c'est qu'avec de l'argent, on veut faire plus d'argent (la rentabilité, c'est ça : je mets 100 et je veux 110 à la sortie du processus). En passant par de la marchandise, capitalisme industriel, ou pas, capitalisme financier. En sachant que ce dernier, puisque l'argent est incapable de faire des petits tout seul, n'est qu'une ponction sur l'autre...
Et c'est pire que ça, encore... On voit les effets : comme il n'y a plus réellement de croissance possible, ça devient un jeu à somme nulle, voire négative... Et si on veut vraiment récupérer 110 quand on a mis 100, eh bien il faut les récupérer via de l'austérité.
On ne peut peut-être pas en sortir brutalement, mais on en subira la brutalité... Puisque ça ne peut qu'empirer, maintenant que les moyens trouvés pour faire semblant (le crédit) s'effondrent...
Dernière modification par faustus (Le 07/05/2012, à 16:18)
#671 Le 07/05/2012, à 16:21
- pololasi
pololasi a écrit :Avec le temps je lis surtout de la littérature, c'est plus ma came. Je suis trop vieux pour devenir sérieux.
La littérature, ça peut être très sérieux... Et pas seulement Kafka, Orwell, Beckett (le dépeupleur, par exemple, si tu ne connais pas)...
Kafka est un humoriste de l'absurde, comme Dick. Orwell m'ennuie et Beckett me ravi.
L'important avec le sérieux c'est de ne pas se prendre au sérieux. L'important quand je lis c'est d'y prendre du plaisir.
#672 Le 07/05/2012, à 16:40
- compte supprimé
faustus a écrit :pololasi a écrit :Avec le temps je lis surtout de la littérature, c'est plus ma came. Je suis trop vieux pour devenir sérieux.
Kafka est un humoriste de l'absurde...
il me semble que c'est ça, mais c'est plus que ça aussi, quand même... Déjà la langue... C'est d'une précision rare...
Dick, bon... Philipp K., j'imagine... J'ai lu ça il y a très longtemps (période SF, de Mary Shelley à Silverberg, le Rayon Fantastique dont j'avais même trouvé le N°1, la revue Fiction, le magazine Galaxie... et j'en passe, des collections Opta, etc.) et je ne pense pas que je relirais. C'est pas que je regrette, loin de là... Mais bon, j'ai découvert tellement d'autres choses...
Je me dis toujours que j'habite pas loin d'une bibliothèque qui possède quelque chose comme 4 millions de volumes... Et je n'en ai même pas lu un millième... C'est pas un concours, mais quand je pense à tous les trésors qui doivent encore traîner là et que je ne découvrirais jamais...
#673 Le 07/05/2012, à 18:04
- compte supprimé
Un truc intéressant sur Acrimed : Les think tanks, leurs “experts” et les médias
Si la vidéo ne fonctionne pas : http://www.acrimed.org/IMG/flv/Jeudi_Ac … dias_1.flv
Dernière modification par faustus (Le 07/05/2012, à 18:06)
#674 Le 07/05/2012, à 18:38
- ginette
On peut faire défaut par petit bout et annoncer avec fierté que tout le reste est consolidé. Puis quelques temps après réitérer l'opération, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus de dette.
Pour ça je dis qu'un ptit coup d'inflation ne ferait pas de mal.....imagine ce qui reste de la dette actuelle après 10 and avec une inflation de 4% c'est déjà 1/3 d'évacué, en stopant la spéculation
Le capitalisme ne peut exister qu'avec de la croissance, donc de la fuite en avant d'une manière ou d'une autre
Oui
#675 Le 07/05/2012, à 19:08
- compte supprimé
Pour ça je dis qu'un ptit coup d'inflation ne ferait pas de mal.....imagine ce qui reste de la dette actuelle après 10 and avec une inflation de 4% c'est déjà 1/3 d'évacué, en stopant la spéculation
Le capitalisme ne peut exister qu'avec de la croissance, donc de la fuite en avant d'une manière ou d'une autre
Oui
Conclusion : il est grand temps de voter Cheminade pour qu'on puisse bientôt fuir en avant sur... la planète Mars !