#1 Le 09/05/2007, à 09:51
- xdoomer
Le "A" Ubuntu...
Mon "A" étant tout cuit par le soleil (il se décomposait...), j'ai décidé d'en fabriquer un autre moi même.
Puis je suis tomber par hasard sur ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=115844 qui ma donné l'idée de faire un "A" Ubuntu :
Pour cela j'ai simplement récupéré le svg du logo d'Ubuntu, je l'ai agrandi en 1024, puis j'ai ajouté le "A" (merci inkscape ).
Bon ce qui à été le plus galère c'est de découper le tout proprement, mais bon tout est possible tout est réalisable...
Principale Avantage :
- Sa coute pas cher !
- Sa fait de la pub pour Ubuntu !
- Sa fait poser des questions !
- Vous retrouvez plus facilement votre voiture sur les parkings !
Par contre :
- Sa vous faits pas sauter les PV !
- Sa vous épargne pas les radars !
- Le "A" n'est pas réglementaire, mais bon...
#2 Le 09/05/2007, à 10:07
- genma
Re : Le "A" Ubuntu...
Le "A" n'est pas réglementaire, mais bon...
Donc tu risques une amende et tu auras beau dire ce que tu veux, ça n'y changera rien... Idée originale tout de même.
"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ? https://blog.genma.fr
Mon twitter? http://twitter.com/genma
#3 Le 09/05/2007, à 10:12
- EZRAROXA
Aprés les élections législatives cela va cartonner au niveau des PV pour que l'argent rentre.
Client satisfait de NOVATUX
#4 Le 09/05/2007, à 10:16
- xdoomer
"Donc tu risques une amende" <- Tout à fait
#5 Le 09/05/2007, à 10:38
- newrikk
Et puis seuls les ubunteros ou au moins les linuxiens sauront à quoi correpond ce logo à mon avis, et puis effectivement tu risques une amende mais c'est original c'est sùr
#6 Le 09/05/2007, à 10:38
- TomaX
Salut, je trouve ton idée bien originale
Puis bon je trouve que c'est mieu d'avoir un A non reglementaire plutot que de ne pas en mettre.
Donc pour moi c'est une Bonne idée
<madprog> je sais pas ce que ça veut dire, mais cette distribution, elle ouboune tout"
#7 Le 09/05/2007, à 10:42
- xdoomer
Salut, je trouve ton idée bien originale
Puis bon je trouve que c'est mieu d'avoir un A non reglementaire plutot que de ne pas en mettre.Donc pour moi c'est une Bonne idée
Je suis entièrement d'accord avec toi !
#8 Le 09/05/2007, à 11:29
- Norty
Super !
#9 Le 09/05/2007, à 12:37
- spook
90€ d'amendes quand même. Ca fait chère l'originalité lol.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#10 Le 09/05/2007, à 12:51
- genma
On tolère un A non règlementaire... Ensuite, on tolère quoi? Où doit débuter et s'arrêter la tolérance? J'ai des feux verts et des néons violets sous ma voiture, ce qui est interdit : on tolère ou pas?
Moi je dis tolérance zéro.
A vos trollomètres!
"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ? https://blog.genma.fr
Mon twitter? http://twitter.com/genma
#11 Le 09/05/2007, à 13:02
- useless
Au pire, on peut laisser le vrai A rouge sur fond blanc et mettre le logo Ubuntu autour. C'est réglementaire ça non ? On touche pas au A, on colel juste des trucs autour
PS : Le A doit être collé sur la carosserie et pas sur la vitre parce qu'on "a pas le droit de coller des objets opaques sur la vitre arrière"
#12 Le 09/05/2007, à 13:30
- wilituning
C'est extra
xD
#13 Le 09/05/2007, à 13:35
- TomaX
Au pire, on peut laisser le vrai A rouge sur fond blanc et mettre le logo Ubuntu autour. C'est réglementaire ça non ? On touche pas au A, on colel juste des trucs autour
PS : Le A doit être collé sur la carosserie et pas sur la vitre parce qu'on "a pas le droit de coller des objets opaques sur la vitre arrière"
J'utilise (enfin il est dans ma boite a gant ... ) un A a coller sur la vitre (électrostatique) donc je ne pense pas que sa soit illégal, sauf peut être en plein milieu de la vitre bien sur
<madprog> je sais pas ce que ça veut dire, mais cette distribution, elle ouboune tout"
#14 Le 09/05/2007, à 13:43
- useless
J'utilise (enfin il est dans ma boite a gant ... ) un A a coller sur la vitre (électrostatique) donc je ne pense pas que sa soit illégal, sauf peut être en plein milieu de la vitre bien sur smile
D'accord avec toi, mais j'ai eu mon code y'a pas longtemps et j'ai déjà eu une faute parce que j'avais dit qu'on avait le droit de mettre sur la vitre arrière. Suffit de le coller derrière l'appuie-tête de la banquette arrière, comme ça, ça gène pas
#15 Le 09/05/2007, à 15:53
- spook
Ce que je me souviens du code c'est qu'il doit être de taille reglementaire donc normalement pas de petit A de moto (certains ont honte ont dirait en collant un ptit A) et collé du côté gauche de la voiture. Seul le conducteur ayant moins de 3 ans de permis doit le mettre (a l'époque c'était 2), l'amende pour le type qui conduit une voiture avec un A alors qu'il doit l'enlever et la même que pour celui qui doit le mettre et ne le mets pas. Sinon j'ai pas souvenir qu'on m'ai dit de pas le mettre sur la vitre.
Après j'ai jamais vu personne se faire sanctionner pour ça. Suffit de voir le nombre de parents qui se ballade avec le conduite accompagné et le A affiché sur la vitre alors qu'ils sont censés retirés les 2 et mettre l'un ou l'autre en fonction du fils ou de leurs filles qui conduit.
"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/
#16 Le 09/05/2007, à 16:37
- _florian_
Ben au pire tu mets un «vrai» A en plus du A ubuntu, comme ça tout le monde est content !
Debian, strou bian !
#17 Le 09/05/2007, à 17:08
- valAa
juste une petite remarque par rapport au logo ubuntu : il faudrait tourner le tien de quelques degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...:P
#18 Le 09/05/2007, à 17:13
- xdoomer
Oui je sais, mais à la base le "A" était incliné, mais une fois coller sa géner la bonne visibilité donc c'est pour sa que je l'ai mis droit, ce qui à décaler le logo de quelque degré...
#19 Le 09/05/2007, à 17:51
- DecIRC
Cela par contre c'est interdit par Canonical, de pivoter le logo :-)
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#20 Le 09/05/2007, à 17:58
- pmd
Seul le conducteur ayant moins de 3 ans de permis doit le mettre (a l'époque c'était 2)
C'est toujours 2 [ou alors mon auto-école ...]
Idée super originale ! T'habite ou, histoire de savoir si je risque de te croiser ['fin être derrière toi quoi ^^]
#21 Le 09/05/2007, à 18:49
- xdoomer
T'habite ou, histoire de savoir si je risque de te croiser ['fin être derrière toi quoi ^^]
Dans le département de l'ain
#22 Le 09/05/2007, à 21:19
- nodens76
C'est toujours 2 roll [ou alors mon auto-école ...]
Nan nan c 'est maintenant trois ans sauf pour ceux qui ont fait la conduite accompagnée et alors effectivement c'est deux
Sinon l'idée est sympa faudrait que j'y pense mais juste le logo puisque j'ai plus de A
Ubuntu Karmic Koala - Debian Squeeze
Asus X51R
My Ubuntu User number is # 6679
#23 Le 09/05/2007, à 21:24
- Sir Na Kraïou
J'ai des feux verts et des néons violets sous ma voiture
Watercooling ?
bon, ok ---->[]
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#24 Le 09/05/2007, à 21:51
- xdoomer
Sinon l'idée est sympa faudrait que j'y pense mais juste le logo puisque j'ai plus de A
Yep, c'est pour sa que j'ai fait en sorte que le A soit indépendant du logo, et donc par conséquent détachable, comme sa dès que j'arrive à échéance, j'ai plus qu'a virer le A , comme sa je conserve le logo
#25 Le 09/05/2007, à 22:15
- brakbabord
Enorme !