Pages : 1
#1 Le 21/05/2008, à 12:56
- linitz
[astuce] Import / Export LDAP
Salut tt le monde
Ca doit paraître évident pour certain mais les commandes d'exportation et d'importation d'un annuaire LDAP (OpenLDAP) ne sont pas très présente sur le net. Comme j'ai bien cherché sur le net et que j'ai pas trouvé ça noir sur blanc sur le net, je le met sur le forum
EXPORT
slapcat | grep -v 'structuralObjectClass\|entryUUID\|creatorsName\|modifiersName\|createTimestamp\|modifyTimestamp\|entryCSN' > base_ldap.ldif
IMPORT
ldapdelete -x -r -D "cn=admin,dc=mondomaine,dc=com" "dc=mondomaine,dc=com" -w mot_de_passe
ldapadd -x -D "cn=admin,dc=mondomaine,dc=com" -f base_ldap.ldif -w mot_de_passe
Quelques infos sur les commandes
- Export: Récupère toute la base LDAP (slapcat) sous forme ldif puis on enlève (grep -v) les différents attributs systèmes qui ne peuvent pas être réimporté. Enfin, le tout est redirigé dans le fichier base_ldap.ldif
- Import: La première commande supprime les données de l'annuaire, la deuxième importe la sauvegarde.
Attention : Concernant les attributs non importable, il est possible qu'il en existe d'autre. Si tel est le cas il suffit de rajouter ces mots clés dans la commande grep séparé par \|
Voilà, j'espère que ça pourra servir à certain
Dernière modification par linitz (Le 21/05/2008, à 12:58)
#2 Le 08/07/2009, à 16:59
- chnapsy
Re : [astuce] Import / Export LDAP
Salut,
Oui soit rassuré, ça a servi, merci bcp j'ai bien cherché avant de trouver cette solution.
A quand l'implémentation dans slapcat ??
Chnapsy
#3 Le 07/05/2012, à 08:46
- Lumpy
Re : [astuce] Import / Export LDAP
Je ressors ce sujet car il vient de m'aider comme il faut !
Ca m'étonne de ne pas le trouver dans la doc : y-aurait-il des méthodes plus "propres" ?