Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2005, à 11:54

concorde001

Grub - Plusieurs versions de Ubuntu ?

Salut !

ch'tite question : je viens d'installer breezy depuis le CD en ligne. Grub me propose donc :

Ubuntu version X.11.X
ubuntu version X.11.X (mode sans echec ou equivalen)
Ubuntu X.11.X  (mem check ou un truc du même genre)
Autres OS : windows XP

Je dois faire mon choix et lancer l'OS que je veux. MAis voilà, entre temps j'ai fait une mise à jour de ubuntu et la version est passée à X.12.X, je me retrouve avec donc Grub qui me propose :

Ubuntu version X.12.X
ubuntu version X.12.X (mode sans echec ou equivalen)
Ubuntu X.12.X  (mem check ou un truc du même genre)
Ubuntu version X.11.X
ubuntu version X.11.X (mode sans echec ou equivalen)
Ubuntu X.11.X  (mem check ou un truc du même genre)
Autres OS : windows XP

Je veux savoir si j'ai vraiment 2 OS de Ubuntu de version différentes installées ? si je peux en virer une (la plus vieille of course), si c'est conseillé ou non, comment m'y prendre si oui ...

Voilà merci

#2 Le 25/09/2005, à 11:57

mathieu vilaplana

Re : Grub - Plusieurs versions de Ubuntu ?

En fait c juste le noyau qui change.
Si tu ne veux plus voir l'ancien noyau desinstalle le paquet correspondont dans synaptic.
Si tu ne veux plus le voir dans grub edit en root /boot/grub/menu.lst

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

et supprimes les lignes correspondant à ton ancien noyau.

A+

===========================================
Ubuntu Lover

#3 Le 25/09/2005, à 12:27

concorde001

ok merci mais est-il nécessaire de garder l'ancien noyau (intérêt ?) ? Le désinstaller ne risuqe t'il pas de rendre certains programmes inopérant ?

#4 Le 27/09/2005, à 05:32

Bacon

Ca serait très surprenant qu'un programme dépende de la version mineure du noyau pour fonctionner.

#5 Le 27/09/2005, à 05:39

Saelynh

non tu peu supprimer l'encien noyeau sasn souci , pourvu que le plus recent fonctionne sans souci big_smile

[ http://www.dogmazic.net/saelynh _ http://www.jamendo.com/fr/artist/saelynh/ ]

#6 Le 27/09/2005, à 08:53

concorde001

mathieu vilaplana a écrit :

En fait c juste le noyau qui change.
Si tu ne veux plus voir l'ancien noyau desinstalle le paquet correspondont dans synaptic.
Si tu ne veux plus le voir dans grub edit en root /boot/grub/menu.lst

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

et supprimes les lignes correspondant à ton ancien noyau.

A+

Merci à tous pour votre aide.

Un dernier question avant le traditionnel [résolu] ... pour supprimer l'ancien noyau, j'ai lu qu'il suffisait de supprimer le paquet correspondant dans synaptic ... dc ma question est la suivante : y a t'il qu'un seul aquet à supprimer ? (du genre je fais recherche 2.6.10.XXX dan synaptic et je supprime le ou les fichiers trouvés ?)

#7 Le 27/09/2005, à 09:06

crypto178

Supprime le paquet linux-image-2.6.XXXXX correspondant à la version que tu veux enlever, synaptic te proposera automatiquement d'effacer ceux qui doivent l'être aussi.

#8 Le 27/09/2005, à 09:17

concorde001

crypto178 a écrit :

Supprime le paquet linux-image-2.6.XXXXX correspondant à la version que tu veux enlever, synaptic te proposera automatiquement d'effacer ceux qui doivent l'être aussi.

ok merci ... vus les déboires que j'ai pour l'installation de mes logiciels et eutres drivers (cf. autre topics ;-)), je vais attendre un peu avant de le faire on ne sait jamais ...

#9 Le 27/09/2005, à 18:32

concorde001

et bizarre à chauqe nouvelle version du kernel, son installation me vire le boot sur WinXP du Grub ... je suis alors obligé de le remettre à la main, bizarre non ?