Pages : 1
#1 Le 09/05/2007, à 11:25
- madrippeur
sql en ligne de commande [RESOLU] merci :)
Re bonjour à vous les amis Me revoici avec une petite question sur le sql.
Mon probléme est à mon avis simple, mais je n'ai pas encore trouve de solution, peut etre que je n'ai pas cherche avec les bons mots cles, c'est possible.
Sur un serveur, grace à un script, j'arrive à generer un fichier sql avec ça comme contenu :
USE NOMDELABASESQL;
INSERT INTO `nuked_forums_messages` VALUES (5252, 'TRUCBIDULE', '[url=TRUCBIDULE]Telechargement ici ![/url]', 'TRUCBIDULE', '', 'madrippeur', 'TRUCBIDULE', 'TRUCBIDULE', 0, 0, 0, 1, 0, 1015, 59, '');
Comme vous l'avez compris, je cherche à rajouter une entrée dans une base sql dans une certaine table. Donc je cherche à faire une chose du genre : si le fichier sql existe, alors tu fais ce qu'il y a dedans (la condition je sais faire).
Mais comment faire executer à sql cette commande, et surtout comment la faire fonctionner en lui donnant le nom d'utilisateur adequat pour la base de donnée ?
Je ne sais pas si j'ai reussi à être assez clair n'hésitez pas à demander des informations
je vous remercie d'avance de m'aiguiller
Dernière modification par madrippeur (Le 09/05/2007, à 14:06)
#2 Le 09/05/2007, à 11:43
- dexinou
Re : sql en ligne de commande [RESOLU] merci :)
Salut,
essai de créer ce que tu veux faire avec phpmyadmin et ensuite tu clique sur "générer le code php" et il affichera ta ligne de commande.
Dernière modification par dexinou (Le 09/05/2007, à 11:44)
Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...
#3 Le 09/05/2007, à 12:08
- madrippeur
Le truc c'est qu'il faudrai que je passe uniquement par ligne de commande, et non pas par une page quelconque, désolé je crois que je n'avais pas préciser cela. Je viens juste de trouver quelques chose qui me parrait etre la solution : inserrer le fichier dans la base avec cette commande sql :
mysql -u UTILISATEUR -pPASSE -h localhot NOMDELABASE < MONFICHIER.sql
Avant de tenter quoi que ce soit et de risquer de compromettre ma base sql, pourriez vous me dire si cette utilisation est correcte et si je ne risque rien à l'utiliser ?
merci d'avance
#4 Le 09/05/2007, à 13:34
- Mmaathieu
c'est bien comme ça que l'on fait, donc tu ne devrais pas risquer grand chose... cependant, si tu bosses sur un système en production, je te conseillerais quand mee un petit backup de ta base avant...
Athlon II X3 450
NVidia GT218
4Go DDR3
#5 Le 09/05/2007, à 14:05
- madrippeur
Pour la sauvegarde, bien sur ce sera fait, mais c'est bien de le préciser car les gens ne le font pas assez.
Je te remercie de tes conseils.
Pages : 1