Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/05/2007, à 18:15

Fred02840

Re : Windows installer

Donc le mode 2 "generic (recovery mode)" donne
un défilement suivi de

Done
Begin: Waiting for root file system... ...

puis rien

* Mode 3 : "generic (hda1)"
même chose que tout à l'heure

* Mode 4 : "generic (recovery mode) (hda1)"
même chose que tout à l'heure

Me voilà fixé.

HELLLP !!

Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

#27 Le 08/05/2007, à 18:54

Fred02840

J'ai peut-être une piste sérieuse ici : http://karouach.blogspot.com/2007/05/ja … -avec.html.

D'après cette page, il serait possible d'installer Ubuntu via Wubi (Windows-installer) en le plaçant directement dans une partition à côté de l'image iso d'Ubuntu : Wubi le reconnaîtrait.

Je teste, et je vous dis...

Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

#28 Le 08/05/2007, à 22:53

Fred02840

Presque 23 h., et le test s'achève : on ne peut plus concluant. Le fait de mettre dans un même dossier Wubi et Feisty Fawn (alternate) aboutit à un heureux résultat.

Au démarrage, on me demande le nom de l'OS (mais je pense que ça ne va pas durer longtemps : ce sera bientôt Ubuntu 100 %). La petite musique habituelle, l'écran de connexion (mot de passe...), et hop, le bureau.
Étant en wifi, j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir me connecter. Un petit tour dans Réseau, on sélectionne le réseau wifi détecté, on entre le n° de la clé, et c'est parti.
Tout n'est pas francisé : un tour dans le support linguistique, et ça roule.

Tout va donc bien dans le meilleur des PC ubuntisé (presque...).

A bientôt,

Frédéric
-----------------------