Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2012, à 19:10

delasf

live cd 12.04 : pas de retroeclairage sur mon acer aspire 5732...

salut,

comme sur toutes les versions depuis la 10.10, je n'ai pas de retroeclairage sur mon nouvel ubuntu... mais la c'est pire car meme sur mon liveCD, impossible d'avoir du retroeclairage, des la page du choix de la langue (enfin je crois que c'est celle la, vu que je n'ai pas de retroeclairage j'ai pas bien vu smile )

Une idée pour me sortir de ce mauvais pas?

Merci!!!

#2 Le 29/04/2012, à 13:13

delasf

Re : live cd 12.04 : pas de retroeclairage sur mon acer aspire 5732...

Un petit up parce que je n'ai vraiment pas d'idée...

Pour info je resolvais mon probleme sur les anciennes versions en utilisant cette solution :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=467821

rtst-2 a écrit :

Salut,
et avec ceci

sudo gedit /etc/default/grub
remplacer

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

par

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi='Linux' i8042.nomux"
en suit

sudo update-grub
et redémarre l'ordinateur !!!
avec les touches Fn + flèche de lumière !

mais la je sais pas comment faire...

je suis le seul a avoir eu ce probleme?

#3 Le 05/05/2012, à 16:03

elma

bonjour,
je suis sur un acer inspire 5551G avec une ati HD5470, la MaJ 12.04 qui vient de me planter les deux dernières journées ne me laisse pas de répits. Je vous le ferait en rapide vu les méandres que j'ai dut emprunter. la MAJ est fait, grâce au branchement d'un ecran externe, le pilote supplémentaire ATI est installé mais le rétroéclairage reste désespérément au abonné absent, le pavé tactile ne fonctionne plus non plus et je doit me servir d'une souris filaire. je savait que les ati posaient problème mais là je commence doucement à péter un câble face à cet acer de m....
Je constate d'ailleurs que nous sommes nombreux à connaître ces déboires et il semblerait que les réponses à ces questions restent lettres mortes sur les forums... Cette nouvelle version restera-t-elle longtemps dans cette incompatibilité, me forçant de retourner sous mon ancienne version qui fonctionnait tres bien, ou puis-je esperer une resolution rapide
merci d'avance

Dernière modification par elma (Le 05/05/2012, à 16:30)

#4 Le 05/05/2012, à 19:00

elma

petit complement,
tout est lié à la carte graphique cela est dit, mais un collègue qui s'y connait ma rediriger sur la page de ATI.com là bas on peut télécharger catalyst, ce qui est censé débuger et le rétro éclairage et le paver tactile. Je croit que l'on a reconfigurer Xorg (?) avant.... et pour l'installation je ne peut être d'une grande aide car j'ai juste tapé les lignes de commande que l'on me donnait par téléphone, dans tout les cas: la version se présente comme compatible 12.04. Une fois que j'ai recus et ouvert le paquet, le téléchargement (un sur les deux versions que catalyst propose à l'installation) à connue une erreur vers la fin et rien n'a changé pour moi. Je n'est pas put voir se qui à déconner (je ne connait pas le terminal, désolé je ne suis qu'un de ces nombreux utilisateurs novice) et n'ai pas put essayer l'autre version proposé n'ayant plus d'écran externe à disposition. Ceux qui s'y connaissent peut être que cela vous donnera des pistes pour résoudre ce problème et aider les nombreux utilisateurs (d'ailleurs beaucoup avec acer, GRRRRR)qui sont dans notre situation. je ne sais pas si cela aidera mais on ne sait jamais.
merci d'avance à la communauté pour la solution quel trouvera.
en ésperant ne pas rester bloquer par des "propriétaires" trop longtemps