Pages : 1
#1 Le 25/04/2012, à 00:17
- Milop
[résolu] impossible d'installer Voyager 11.10
Bonjour,
je voulais passer de xubuntu 11.10 à voyager 11.10, j'ai fait comme je fais d'habitude: live usb>installation manuelle>changement de " / " seulement vu que j'ai mis le home sur une autre partition. l'installation se passe bien le pc redémarre mais là il ne trouve plus grub
après 2 jours d'essais divers ce qui plante le moins marche le mieux c'est de suivre ce tuto à la lettre sur le site de Voyager puis d'utiliser le réparateur de démarrage du live-usb et là j'arrive à redémarrer avec l'écran de choix entre xp (situé sur sda1) et xubuntu mais le chargement de xubuntu plante systématiquement à l'affichage de " KEYS: " la barre charge indéfiniment....
là je craque je sais vraiment plus quoi faire, je voulais attendre la 12.04 mais j'ai peur d'avoir le même bug d'autant plus que je n'aurai plus aussi souvent accès à internet à sa sortie
Dernière modification par Milop (Le 04/05/2012, à 18:18)
"Le savoir est un bien trop précieux pour qu'on ne le partage pas." De capes et de crocs.Tome 5 "Jean sans lune"
Mint xfce sur Thinkpad T470
#2 Le 25/04/2012, à 17:18
- Babdu89
Re : [résolu] impossible d'installer Voyager 11.10
Bonjour...
As tu essayé de démarrer ta machine en mode Recovery ?... Dès fois çà arrive à passer le blocage...
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#3 Le 25/04/2012, à 21:19
- Milop
le mode recovery ne veut pas se lancer, après un défilement de messages un " - " clignote indéfiniment en haut à gauche.
j'ai essayé fsck à partir d'un live cd, tous mes volumes sont propres.
"Le savoir est un bien trop précieux pour qu'on ne le partage pas." De capes et de crocs.Tome 5 "Jean sans lune"
#4 Le 04/05/2012, à 18:17
- Milop
problème résolu, la 12.04 s'est installée sans soucis
merci
Pages : 1