#151 Le 06/05/2007, à 22:41
- Efhache84
Re : Sarko a gagné...(53-47%)
Ouin-ouin74 a écrit :kisscoolkiller a écrit :Pour autant, le fichage ADN ne me choque pas. J'ai trois enfants, et si demain on me demande d'aller nous faire ficher, mes enfants et moi, ça ne me poserai pas de problème. Quand on a la conscience tranquille, je ne vois pas en quoi ça pose problème.
:o
(...) Le fichage des empreintes digitales ne choque personne ; je ne vois pas ce que ça change pour l'adn.
+1 d'autant que c'est déjà le cas... et si ça permet de confondre des violeurs et autres indésirable, tant mieux que le fichage adn existe!!
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
#152 Le 06/05/2007, à 22:42
- Compte anonymisé
Le fichage des empreintes digitales ne choque personne ; je ne vois pas ce que ça change pour l'adn.
Tu ne vois vraiment pas ?
Alors essaie de faire le lien avec le fait que Sarko soit persuadé que des choses telles que la préférence sexuelle soit contenu dans ce dit ADN.
#153 Le 06/05/2007, à 22:42
- Igmaal
chilperik a écrit :Pour autant, le fichage ADN ne me choque pas
[image volontairement forte]
Oui, et coudre une étoile jaune sur une veste c'est aussi bien cool et moi ça ne me choque pas...Quand on a la conscience tranquille, je ne vois pas en quoi ça pose problème.
:mad::mad:
[/image volontairement forte]
L'étoile jaune, c'était de la discrimination envers une partie de la population. L'adn tout le monde en a. Ca n'a aucun rapport.
L'ADN, ça dépend ce qu'on peut en faire. C'est ce qui code la couleur de la peau, le sexe qui sont les premiers facteurs de discrimination. ça peut te prédestiner à certaines maladies (hummm j'imagine la joie des assureurs et des employeurs).
L'étoile jaune a symbolisé une discrimination basée sur l'hérédité (loi du grand parent).
L'ADN est un code, mais il peut s'exprimer ou pas, il est sensible au milieu et au comportement. Ce n'est pas parce que j'ai le gène "cancer du colon" par exemple que je l'aurais. Réduire un individu à son ADN est stupide scientifiquement et gerbant idéologiquement.
C'est l'utilisation du fichage qui pose problème: qui a accès? qui y sera dedans? Qui gère? pour quel usage?
Quand je vois ce que des sociétés privées font de mes coordonnées téléphoniques, bin j'imagine les mêmes avec mes gènes et ça ça me plait pas.
Dernière modification par Igmaal (Le 06/05/2007, à 22:45)
#154 Le 06/05/2007, à 22:46
- DecIRC
Et tu crois que le fichier des empreintes digitales cela sert à mesurer la taille du doigt pour savoir celui qui va faire le plus d'effet au lit à une femme ?????
Quand on trouve des traces de sperme dans le vagin d'une fillette de cinq ans, tu serais pas content, si c'est ta fille, qu'on puisse tracer le généreux donneur en dix minutes ? Ou tu préfères voir des suspects sortir du tribunal avec un grand sourire par manque de preuves ?
Pour chaque violeur qui s'en sort, chaque meurtrier, je suppose que tu cries "Vive la liberté ?"
Parce que sur le meme principe, je te signale que l'état a ta photo pour tes papiers... et la morpho-psychologie cela existe. Donc on peut prendre le fichier des photos et analyser qui est bon et qui l'est pas....
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#155 Le 06/05/2007, à 22:49
- kisscoolkiller
kisscoolkiller a écrit :Le fichage des empreintes digitales ne choque personne ; je ne vois pas ce que ça change pour l'adn.
Tu ne vois vraiment pas ?
Alors essaie de faire le lien avec le fait que Sarko soit persuadé que des choses telles que la préférence sexuelle soit contenu dans ce dit ADN.
C'est une supposition de Sarko, rien ne le prouve. Rien ne prouve non plus que ça ne soit pas contenu dans les empreintes digitales (bah oui, tient, moi aussi je vais être de mauvaise foi, après tout).
Quelques soient ses préférences sexuelles, les gens ne seront arrêtés que sur des faits, pas sur le contenu de leur ADN. Il faut arrêter d'extrapoler comme ça. Bientôt Sarko sera pire que les nazis !
Puisqu'on ne peut pas discuter intelligement, je vous passe le bonsoir. C'est domage, surtout sur ce type de forum.
#156 Le 06/05/2007, à 22:53
- Nazebrock
On a quand même tendance a prendre Sarko pour le diable en personne ici hein...
Il aura un gouvernement vous savez, et tous les actes qu'il veut faire seront distillés au passage de ses idées dans son gouvernement....
Ca crie au loup a tout va, mais vous avez encore rien vu de ce qu'il veut faire... Ca sert a rien de s'alarmer si y'a encore rien eu
La peur d'un changement on dirait...
+1 kisscoolkiller
J'ai déjà essayé aussi de parler politique sur ce forum, ca marche pas... On voit rouge (^^) dès qu'on prononce le mot Sarkozy
Dernière modification par Nazebrock (Le 06/05/2007, à 22:56)
#157 Le 06/05/2007, à 22:55
- Compte anonymisé
Oui, c'est une supposition de sarko.
Tout prouve même le contraire, et alors ? Lui le croit, c'est ça qui est dérangeant.
Quand à la fillette violée, c'est très Sarkozyste comme exemple : je me souviens l'avoir entendu le même argument en accusant presque son adversaire de vouloir protéger les violeurs.
Il ferait passer tout ce qu'il veut en disant que c'est pour la sécurité. La très sainte sécurité. C'est vrai quoi, quand on voit tous ces voleurs de scooters, heureusement qu'on a leurs empreintes génétiques pour les retrouver !
Il aura un gouvernement vous savez, et tous les actes qu'il veut faire seront distillés au passage de ses idées dans son gouvernement....
Rappelle-moi qui nomme le premier ministre ?
vous avez encore rien vu de ce qu'il veut faire...
Ces dernières années on a eu un bon avant-goût.
Ca sert a rien de s'alarmer si y'a encore rien eu
Ben tiens.
On s'inquiétera après, alors.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/05/2007, à 22:59)
#158 Le 06/05/2007, à 22:55
- chilperik
C'est une supposition de Sarko, rien ne le prouve.
Oui entièrement d'accord...Et je ne vote pas pour quelqu'un qui suppose des trucs comme ça !
Pas du tout, on discute, non ? personne n'a traité sarko de diable
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#159 Le 06/05/2007, à 22:59
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :Il aura un gouvernement vous savez, et tous les actes qu'il veut faire seront distillés au passage de ses idées dans son gouvernement....
Rappelle-moi qui nomme le premier ministre ?
Bah ui, mais le premier ministre fait pas tout non plus.
Ca veut pas dire qu'ils ont tous les memes idées que lui dans son gouvernement...
#160 Le 06/05/2007, à 23:04
- chilperik
Ca veut pas dire qu'ils ont tous les memes idées que lui dans son gouvernement...
ha tiens, j'aurai dit la même chose de ségo
Pourtant j'ai entendu des "gens de gauche" qui ont voté Nico parce qu'ils n'aimaient pas Ségo...n'importe quoi
Dernière modification par chilperik (Le 06/05/2007, à 23:06)
#161 Le 06/05/2007, à 23:06
- DecIRC
Sarko c'est le Diable !
=> Si si, certain le font
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#162 Le 06/05/2007, à 23:15
- Igmaal
Et tu crois que le fichier des empreintes digitales cela sert à mesurer la taille du doigt pour savoir celui qui va faire le plus d'effet au lit à une femme ?????
Quand on trouve des traces de sperme dans le vagin d'une fillette de cinq ans, tu serais pas content, si c'est ta fille, qu'on puisse tracer le généreux donneur en dix minutes ? Ou tu préfères voir des suspects sortir du tribunal avec un grand sourire par manque de preuves ?
Pour chaque violeur qui s'en sort, chaque meurtrier, je suppose que tu cries "Vive la liberté ?"
Parce que sur le meme principe, je te signale que l'état a ta photo pour tes papiers... et la morpho-psychologie cela existe. Donc on peut prendre le fichier des photos et analyser qui est bon et qui l'est pas....
cEd
Justement ce genre de fichier ( je parlais de l'adn et non du fichier d'empreintes) doit avoir une application strictement judiciaire, et son accès limité à des personnes assermentées.
Je n'ai jamais parlé d'interdire les fichiers pour cet usage (je suis pour son utilisation intensive à ces fins).
Je parlais d'un usage autre que judiciaire (genre les assurances ect...) et il y a une demande de la part de personnes morales de droit privé pour accéder à un max d'infos personnelles.
Si j'ai confiance en l'Etat (l'état c'est moi, c'est l'électeur) j'en ai aucune vis à vis des usages commerciaux ou privés.
Mon métier me donne accès à des données très personnelles et je suis sensibilisée à leur utilisation. Nous faisons l'objet régulier d'attaques de la part d'avocats, de banques, d'assureurs et d'autres qui sous l'emprunt d'une fausse identité cherchent à obtenir des informations pour nuire à autrui. Ce sont des faits réels et quotidiens.
Des informations type ADN sont encore plus sensibles que celles des fichiers qui me passent devant les yeux, quoique, et elles ne doivent pas tomber dans les mains de n'importe qui.
Quant à diaboliser un homme politique, c'est un peu creux comme analyse, dans ce que propose NS, il y a du bon et mauvais, pas plus que chez SR. Je critique ce qui me fait tiquer.
Mais pour l'instant, sans majorité, ses idées demeurent à l'état de promesses et de spéculations.
Dernière modification par Igmaal (Le 06/05/2007, à 23:17)
#163 Le 06/05/2007, à 23:15
- frinuc
C'est une supposition de Sarko, rien ne le prouve.
Oui entièrement d'accord...Et je ne vote pas pour quelqu'un qui suppose des trucs comme ça !
Moi je dis c'est pas très sympa pour le pôvre diable...
- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...
#164 Le 06/05/2007, à 23:23
- h-ubuntu
En ce moment y a du gospel
"Oh hapy days, when nicolas was born!"
Tiens c'est le messie maintenant.
Dernière modification par h-ubuntu (Le 06/05/2007, à 23:34)
Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux: http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501
#165 Le 06/05/2007, à 23:24
- damb
C'est horrible ce concert place de la concorde...§!!!
#166 Le 06/05/2007, à 23:26
- Compte anonymisé
On a les électeurs et les soutiens artistiques qu'on mérite.
Je ne vois rien que de très normal : Steevy, Faudel, Johnny halliday, Mireille Mathieu, Sophie Favier, Montagner, etc.
#167 Le 06/05/2007, à 23:27
- damb
#168 Le 06/05/2007, à 23:28
- chilperik
Messie, Diable
Ying, Yang
Un côté blanc, Un côté noir
Docteur Nico, Mister Sarko
:lol::lol:
Dernière modification par chilperik (Le 06/05/2007, à 23:33)
#169 Le 06/05/2007, à 23:30
- h-ubuntu
J'ai rien contre Faudel et Enrico (grand monsieur symbole de paix) qui sont censsé représenter ma comunauté, ils on fait leurs choix.Celui de croire en Sarkosy.
Nicolas Sarkosy n'est pas raciste, mais reste à prouver pour lui, qu'il n'et pas un instrumentaliste.Et je déteste les instrumentalistes, surtout en politique.
Dernière modification par h-ubuntu (Le 06/05/2007, à 23:39)
#170 Le 06/05/2007, à 23:38
- kindle
euh juste une question rapide la mais vous pas tapez svp lol!
Bon sarkozy est passe avec 53%, ce qui est pas mal....
Mais quand on utilise ubuntu et qu'on a voté sarkozy on se remet a windows???
Parce que à vous entendre c'est ça:D...
Dernière modification par kindle (Le 06/05/2007, à 23:40)
#171 Le 06/05/2007, à 23:41
- Compte anonymisé
Je ne vois pas bien le rapport.
#172 Le 06/05/2007, à 23:45
- h-ubuntu
Non pour moi ubuntu n'a pas de partis il est "laique", mais quelqu'un qui se désintéressedu libre ça provoque des tenssions au sain de la comunauté ce qui provoquent ces réactions.Sinon, ben on peut continuer à utiliser ubuntu si on a voter Sarko et heureusement libre à toi de faire un burreau sarko avec beryl et tout:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Je sais pas ce qu'il a avec le libre, peut être qu'à l'élysée il n'y arrivait pas avec Ubuntu :D:D:D
Tout le temps en train de demander coneil à Ségo.
Dernière modification par h-ubuntu (Le 07/05/2007, à 00:16)
#173 Le 06/05/2007, à 23:48
- |-Corpse-|
On a les électeurs et les soutiens artistiques qu'on mérite.
Je ne vois rien que de très normal : Steevy, Faudel, Johnny halliday, Mireille Mathieu, Sophie Favier, Montagner, etc.
Farrugia, Bigard, Magdane... Y'en a quand même qui m'ont déçu. M'enfin, qu'est-ce qu'on ferait pas pour avoir sa place à TF1
#174 Le 06/05/2007, à 23:51
- valente
Ben c'est bien triste
- A peine élu, déjà des manifestations - condamnable pour démocrate - dans les villes.
- En allumant la "tecloche" : Renaud Donedieu de vabre : Incroyable ! Condamné pour blanchiment d'argent et Ministre de l'inculture... Avec son casier judiciaire, il ne peut pas être fonctionnaire... mais Ministre oui !?!!! Belle exemple pour la jeunesse !
Bonne chance au nouveau Président pour son mandat... et si ici, y'en a qui on de l'argent a investir, je ne peux que leur conseiller la bourse et notamment Kärcher S.A qui devrait connaitre de bonnes plus values.
Que du bonheur
@+
#175 Le 06/05/2007, à 23:56
- spermo
mais quelqu'un qui déclare n'être pas pour le libre ça provoque des tenssions au sain de la comunauté
il n'a jamais dit: "je ne suis pas pour le libre" ....
De plus, je pense qu'il n'y a aucun homme (ou femme) politique qui est pour le libre. Pour la simple raison qu'ils ne savent pas ce que c'est.
C'est facile de dire "je suis pour" pour faire plaisir aux gens.:rolleyes: