Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 06/05/2007, à 22:09

chilperik

Re : Sarko a gagné...(53-47%)

enfin, ça a du bon aussi, moi au moins j'aurais appris à trouver un job pour payer mes études et à mener les deux de fronds...

En france on fait d'abord des études et après on trouve du taff...Si c'est pour cumuler on a cas pas faire d'études !!!! Aller hop tous au charbon à l'âge de 6 ans !!!

C'est vrai quoi, tout le monde sait bien que les études ça sert à rien roll

Dernière modification par chilperik (Le 06/05/2007, à 22:11)

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#127 Le 06/05/2007, à 22:10

Ghaundan

shamanphenix a écrit :

En fait t'es "pas au courant, tu "ne sais pas", tu "ne sais pas non plus" mais t'es quand même content qu'il ait le pouvoir afin d'appliquer toutes ces choses que tu ignores ?
Et oui, détruisons les services publiques : qui a besoin d'une école libre, gratuite et laïque ? Franchement, c'est d'un désuet.

Pour les services publics je me suis mal exprimé, je parlais des services qui produisent un bien ou un service marchand.
Pour l'ADN tu as tout simplement exagéré puisque j'ai pas souvenir d'une loi qui vise à ficher l'ADN des enfants pour y déceler de la criminalité.

Et j'essaye d'argumenter et de faire l'avocat du diable c'est tout, ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec toute la politique d'un personnage de A à Z. Mais j'essaye de m'y accorder puisqu'il le faudra bien pendant 5ans.

#128 Le 06/05/2007, à 22:11

Sir Na Kraïou

kisscoolkiller a écrit :

Il n'a jamais parlé de fichier l'ADN des enfants ; il a juste dit qu'un criminel de 17 ans était aussi responsable de ses actes qu'un criminel de 18 ans, et qu'il méritait d'être puni de la même façon. Je ne vois pas ou est le problème.
Quant à détruire les services public, c'est pas le père Jospin qui a privatisé à tour de bras ??

En tous cas, bravo Ghaundan pour ton ouverture d'esprit.

C'est lui qui a mis en place ce fichage adn, donc il est responsable de ça : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906026@51-906027,0.html
sans parler de ça : http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 06/05/2007, à 22:12)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#129 Le 06/05/2007, à 22:12

Efhache84

chilperik a écrit :

enfin, ça a du bon aussi, moi au moins j'aurais appris à trouver un job pour payer mes études et à mener les deux de fronds...

En france on fait d'abord des études et après on trouve du taff...Si c'est pour cumuler on a cas pas faire d'études !!!! Aller hop tous au chabon à l'âge de 6 ans !!!

C'est vrai quoi, tout le monde sait bien que les études ça sert à rien roll

C'est vrai c'est pour celà que je remercie notre PS belge et notre porteur de noeud papillon national... d'ailleur si en France vous le voulez, je vous l'offre... Avec un Jean-Claude Vandame en prime... big_smile

Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

#130 Le 06/05/2007, à 22:17

h-ubuntu

Ouai ce ne fut pas une victoire écrasante, ils on beau dire mais pour moi c'est vraiement une france divisée en deux.

Dernière modification par h-ubuntu (Le 06/05/2007, à 22:17)

Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

#131 Le 06/05/2007, à 22:17

chilperik

Ça c'est le pire je crois...enfin les gens verront bien quand leurs gosses seront fichés, ils tiendront peut être un autre discourt neutral

En tout cas, j'aime à penser qu'a 3 ans on peut encore changer (oh un mot que nico aime bien aussi roll)

#132 Le 06/05/2007, à 22:17

Igmaal

Efhache84 a écrit :
Igmaal a écrit :
Ghaundan a écrit :

Ses projets économiques suivent la théorie libérale, et s'il fait ce qu'il dit, nous pourrons abaisser le taux de chômage et relancer la croissance.

je suis plus étudiante : et puis aussi les bourses étudiantes. Que ceux qui veulent faire des études se démerdent. Et puis privatisons l'école. ça revient à 35000 euros par an. Les parents n'ont qu'à raquer.

Encore faut-il que le système en place profite à tous... ou tout du moins tous ceux qui en ont la nécessité... je ne sais pas comment c'est en France, mais en Belgique c'est loin d'être le cas... je parle d'expérience personelle... enfin, ça a du bon aussi, moi au moins j'aurais appris à trouver un job pour payer mes études et à mener les deux de fronds... wink

Et bien tu es courageux et je t'admire sincèrement, sans ironie. J'en aurais été incapable, et les personnes comme toi ont beaucoup de mérite.
A l'époque il y a 5ans déjà  j'avais quarante heures de cours en fac + les devoirs, dossiers à rendre. Pas facile de bosser en plus. Heureusement que papa et l'Etat étaient là. (Bon j'aurais pu faire comme mon père et bosser la nuit, mais je pense pas que j'aurais pu réussir quoi que ce soit)

Pour moi, le service public doit rééquilibrer les chances et donner à chacun les mêmes droits quelque soit l' origine sociale.
La discrimination positive est un terme que je vomis puisqu'il prime la génétique sur le reste, c'est du racisme, puisque cela se base sur des caractères innés et non pas sur les capacités d'autrui. On est en plein dans le discours sur les gènes délinquants, ça me rappelle les jolies théories de Gobineau et consorts (1850' - 1930')

à shamanphénix : de rien.

#133 Le 06/05/2007, à 22:21

Efhache84

Pas besoin d'admirer, beaucoup sont dans le même cas... j'ai pas plus de mérites qu'un autre... Mais je dois être honnête ça flatte mon égo wink

#134 Le 06/05/2007, à 22:24

kisscoolkiller

la 'tite gogole a écrit :
kisscoolkiller a écrit :

Il n'a jamais parlé de fichier l'ADN des enfants ; il a juste dit qu'un criminel de 17 ans était aussi responsable de ses actes qu'un criminel de 18 ans, et qu'il méritait d'être puni de la même façon. Je ne vois pas ou est le problème.
Quant à détruire les services public, c'est pas le père Jospin qui a privatisé à tour de bras ??

En tous cas, bravo Ghaundan pour ton ouverture d'esprit.

C'est lui qui a mis en place ce fichage adn, donc il est responsable de ça : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906026@51-906027,0.html

Effectivement, sur l'exemple que tu cite, c'est un peu abusé de la part des gendarmes ou du juge qui a demandé ça. Mais ça n'est pas Sarko qui a demandé ça. C'est juste que la loi ne prévoit pas d'age limite, et qu'il aurait peut-être fallu le faire.
Pour autant, le fichage ADN ne me choque pas. J'ai trois enfants, et si demain on me demande d'aller nous faire ficher, mes enfants et moi, ça ne me poserai pas de problème. Quand on a la conscience tranquille, je ne vois pas en quoi ça pose problème.

#135 Le 06/05/2007, à 22:28

chilperik

Pour autant, le fichage ADN ne me choque pas

[image volontairement forte]

Oui, et coudre une étoile jaune sur une veste c'est aussi bien cool et moi ça ne me choque pas...Quand on a la conscience tranquille, je ne vois pas en quoi ça pose problème. mad:mad::mad:

[/image volontairement forte]

#136 Le 06/05/2007, à 22:28

Compte anonymisé

BNen tiens.
Comme les caméras dans la rue.
"Quand on a la conscience tranquille, je ne vois pas en quoi ça pose problème."
Les logs sur internet.
Les trouisseaux de ton PC.
Les écoutes de ton téléphone.
Etc.

Chaque petite atteinte à ta liberté, "Quand on a la conscience tranquille, je ne vois pas en quoi ça pose problème."
Attendons le final, lorsque tu auras dépensé toute ta liberté comme peau de chagrin au profit d'une sacro-sainte sécurité.

#137 Le 06/05/2007, à 22:29

kisscoolkiller

Je ne suis pas 100% Sarko et 0% Royal. Je ne suis pas non plus 100% droite et 0% gauche. Simplement, Sarko au moins a des idées réalistes et semble dynamique (j'espère ne pas me tromper). Royal n'avait quasiment rien à proposer, et le peu qu'elle avait était louable, mais complètement irréaliste. Pour moi, elle vit dans le monde de Oui oui. Elle est pleine de rêves, mais n'a pas les pieds sur terre. Je pense que d'autres candidats du PS auraient été nettement meilleurs.
Bref, entre les deux, je n'ai pas hésité.

#138 Le 06/05/2007, à 22:30

Igmaal

Je sais, malheureusement.
Mais c'est pas facile, j'ai vu pas mal d'étudiants obligés de cumuler un job se viander alors que des "favorisés" dans mon genre réussissent (bon oui, moi la nuit j'ai pu dormir).
J'avoue que je suis pour mettre les gens sur un pied d'égalité.
Je ne compte pas le nombre de mes proches qui ont dû arrêter les études et se voir barrer l'accès à un nombre considérable de métiers (dont ceux qui réclament un CAP), faute de moyens et de temps (si on part dans les cas sociaux extrêmes, j'ai deux amies qui ont commencé à bosser à 12 ans pour aider leur famille: arrêt des études 16 ans, en seconde).

#139 Le 06/05/2007, à 22:31

chilperik

shamanphenix a écrit :

BNen tiens.
Les logs sur internet.
Etc.

Chaque petite atteinte à ta liberté, "Quand on a la conscience tranquille, je ne vois pas en quoi ça pose problème."
Attendons le final, lorsque tu auras dépensé toute ta liberté comme peau de chagrin au profit d'une sarko-sainte sécurité.

lol:lol::lol::lol:

#140 Le 06/05/2007, à 22:32

kisscoolkiller

chilperik a écrit :

Pour autant, le fichage ADN ne me choque pas

[image volontairement forte]

Oui, et coudre une étoile jaune sur une veste c'est aussi bien cool et moi ça ne me choque pas...Quand on a la conscience tranquille, je ne vois pas en quoi ça pose problème. mad:mad::mad:

[/image volontairement forte]

L'étoile jaune, c'était de la discrimination envers une partie de la population. L'adn tout le monde en a. Ca n'a aucun rapport.

#141 Le 06/05/2007, à 22:33

Mornagest

tongue ouh le jeu de mots...

Comme celui-ci : ensemble, tout devient passible... d'emprisonnement roll

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#142 Le 06/05/2007, à 22:34

kisscoolkiller

shamanphenix a écrit :

Dis donc, c'est pas sous Mitterant que ça a fait scandale les écoutes téléphoniques ???
Alors il faudrait peut-être arrêter de carricaturer et respecter le choix des gens, avec moins de mauvaise foi.

#143 Le 06/05/2007, à 22:35

Ouin-ouin74

kisscoolkiller a écrit :

Pour autant, le fichage ADN ne me choque pas. J'ai trois enfants, et si demain on me demande d'aller nous faire ficher, mes enfants et moi, ça ne me poserai pas de problème. Quand on a la conscience tranquille, je ne vois pas en quoi ça pose problème.

yikes:o

Ah ben moi désolé ca me choque !

Quand tu pourras plus aller aux chiottes sans être surveillé... ah mais c'est vrai tu n'auras rien a te reprocher... roll

#144 Le 06/05/2007, à 22:35

chilperik

Donc d'un coté ceux qui ont un "bon" ADN, tout bien tout propre sans gènes déficient...

Et de l'autre tous ceux qui sont prédisposé a la violence et à la délinquance sexuelle...

Vous avez dit "discrimination" ? Mais nooon voyons !

Dernière modification par chilperik (Le 06/05/2007, à 22:36)

#145 Le 06/05/2007, à 22:35

Compte anonymisé

kisscoolkiller a écrit :

Sarko au moins a des idées réalistes et semble dynamique

Améliorer l'école en baissant les impots et supprimant un fonctionnaire sur deux, supprimer en même temps 3 millions de chômeurs en 5 ans ???
Réaliste ?
Sauf utilisation massive de gaz moutarde, je ne vois pas comment réaliser ça.

#146 Le 06/05/2007, à 22:36

Efhache84

A lire certains, c'est à ce demander s'ils pensent avant d'écrire...:rolleyes:

#147 Le 06/05/2007, à 22:36

DecIRC

En fait, l'accident était au premier tour....

Bayrou est pas passé... il restait un démago super doué en comm' et une socialo qui sait pas bien ou elle voit....

Les gens se sont visiblement dit "Lui au moins il dit un truc intelligent, tandis que l'autre..."

Les voix de Royal au second tour c'est principalement ceux qui veulent pas de Sarko... car dur de "vouloir" Royal....

Si Sarko a un programme qui tient la route, c'est qu'il a parlé de ce que les gens veulent entendre... maintenant, le programme politique, c'est comme la pub... Personne ne se sent influencé par la pub, mais les boites qui font de super campagnes dominent le marché....

Et bien Sarko a fait une super campagne, il a le pouvoir... Félicitations à son équipe de comm'

Maitenant, courage...

cEd

#148 Le 06/05/2007, à 22:37

Ghaundan

shamanphenix a écrit :

BNen tiens.
Les logs sur internet.
Etc.

Attendons le final, lorsque tu auras dépensé toute ta liberté comme peau de chagrin au profit d'une sacro-sainte sécurité.

Je suis d'accord, c'est une atteinte à la liberté. Mais je prend un exemple simple: la semaine dernière quelqu'un s'est fait battre à mort dans la ville où je vais au Lycée, en pleine rue. On n'a pas retrouvé les criminels. La caméra vidéo aurait permis de retrouver les criminels, et dans le futur pourrait servir à prévenir des choses comme les attentats par exemple.
D'ailleurs j'en parlais avec des amis, et ils me disaient qu'ils étaient contre la caméra vidéo. Je leur demande pourquoi, ils me disent qu'ils ne pourront plus " fumer leur pet tranquille"... Navrant...

Evidement ça porte atteinte mais ça aide parfois d'un autre côté.

#149 Le 06/05/2007, à 22:39

kisscoolkiller

Ouin-ouin74 a écrit :
kisscoolkiller a écrit :

yikes:o

Ah ben moi désolé ca me choque !

Quand tu pourras plus aller aux chiottes sans être surveillé... ah mais c'est vrai tu n'auras rien a te reprocher... roll

Il y a une différence entre être surveillé aux chiottes ou au téléphone, et être fiché. Et puis, sauf preuve du contraire, il n'ya que les délinquant qui sont fiché à l'heure actuelle. Le fichage des empreintes digitales ne choque personne ; je ne vois pas ce que ça change pour l'adn.

#150 Le 06/05/2007, à 22:40

chilperik

Je pense, donc, j'écris lol

Y'a un petit truc qui a fait tilt lors du débat --> création d'un grand ministère de l'emploi...mais sans fonctionnaire pour le faire tourner roll

Y'a pas, il est fort ce Nico quand même !!!

edit :

Le fichage des empreintes digitales ne choque personne

Si, Moi...j'ai même acheté la machine à brûler le bout des doigts de "Men in black" sur Ebay cool

Dernière modification par chilperik (Le 06/05/2007, à 22:43)