Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 06/05/2007, à 20:01

N3m3siS

Re : Débat: Royal -Sarko

Si si, un gosse sans travaille tu touches des allocs, je serais intransigeant.
EDIT : Rien que allocation logement !

Dernière modification par N3m3siS (Le 06/05/2007, à 20:06)

Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go

#227 Le 06/05/2007, à 20:13

leo.lsdb

ouf smile

Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

#228 Le 06/05/2007, à 20:33

lagaf

+1 shamanphenix, j'ai un gamin, je suis seul à travailler, et j'ai pas un cts de l'état, alors que je touche pas un salaire de ministre, env 1300net donc 5ans ça va etre LONG, fais chier....

Aller bonne nuit à tous demain debout 3h pour boulot....

j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

#229 Le 06/05/2007, à 20:45

compte supprimé

bon, c'est parti pour 5 ans de manipulation de l'info, mensonge a répétition, formatage en règle de la jeunesse ( alors que les premiers a être touché, bah c'est nous, je vais bien en chier maintenant pour me payer un appart...), colportage d'idée fausses, et j'en passe. bon, ce qui nous interesse ici, c'est a priori l'informatique: quand il aura fait crever la CNIL, encaissé tout les cheques des lobbys et mis en place l'amende automatique pour le mondre mp3 téléchargé, j'en connais beaucoup qui vont rire jaune...

#230 Le 06/05/2007, à 20:48

leo.lsdb

smile

Dernière modification par leo.lsdb (Le 06/05/2007, à 20:48)

#231 Le 06/05/2007, à 20:52

lawl

N3m3siS pourquoi tu fait des etudes si c'est si bien de vivre au crochet de l'etat ?

#232 Le 06/05/2007, à 20:53

roxnin

Demain je passe à freenet lol

Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

#233 Le 06/05/2007, à 22:59

Migoux

capucino a écrit :

Moi je n'ai qu'une chose à dire : smile

Et moi deux : sad mad

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#234 Le 06/05/2007, à 23:03

Compte anonymisé

lagaf a écrit :

+1 shamanphenix, j'ai un gamin, je suis seul à travailler, et j'ai pas un cts de l'état, alors que je touche pas un salaire de ministre, env 1300net donc 5ans ça va etre LONG, fais chier....

Et bien quoi ?
Tu vas pouvoir bosser plus pour devoir lui payer des médicaments non-remboursé maintenant à ton gamin.

"Avec sarkozy, tout est possible. DTC."

#235 Le 06/05/2007, à 23:09

N3m3siS

lawl a écrit :

N3m3siS pourquoi tu fait des etudes si c'est si bien de vivre au crochet de l'etat ?

J'ai dit que certaines personnes s'y plaise et pompe le fric de ceux qui cotisent, je refuse d'être un parasite d'une part.
D'autre part, faire des études n'a pas pour seul but d'avoir un métier, c'est aussi pour avoir la connaissance, ne pas resté que ignorant. (Satisafaction personnelle finalement) et pour pouvoir dire un jour :
Je n'ai pas rien fait de ma vie, vie qui n'aura pas été celle d'un parasite.

#236 Le 06/05/2007, à 23:18

N3m3siS

shamanphenix a écrit :
lagaf a écrit :

Et bien quoi ?
Tu vas pouvoir bosser plus pour devoir lui payer des médicaments non-remboursé maintenant à ton gamin.

"Avec sarkozy, tout est possible. DTC."

P'tain, mais z'êtes des tire-au-flanc ou quoi ? Si ca vous fait chier de taffer mais tirez vous une balle !

Un boulot c'est quoi ? C'est le moyen de se faire plaisir, de pouvoir faire plaisir au entre. Je comprends pas où est le mal...
Ha oui, c'est sûr, c'est pas aussi plaisant que de faire la grâce mat' et passer sa journée à bidouiller son PC...

En plus vous me faîtes rire à crier avant d'avoir mal... Je ne connais pas votre situation, à vous entendre elle vous plait pas. Soit. Mais de mon point de vue, certains médoc ne seront plus remboursés, mais peut-être que  la paye de ma mère servira à autre chose que de payer les impôts de mes parents...

En effet, si on va dans cette direction. Des medicaments seront moins remboursés, mais en meme temps si les impots baisse, on doit retomber sur nos pieds. En plus, les sous dépensés que vous aurez gagné à la sueur de votre front servira à votre famille, plutôt que d'aller engraissé un chomeur qui se plait dans cette situation.

(Je parle pas du nouvel impot que Segolene voulait installer qui aurait été calculé avant le prélévement, ce qui fait qu'on est taxé sur ce qu'on ne touche pas... !)

Dernière modification par N3m3siS (Le 06/05/2007, à 23:22)

#237 Le 06/05/2007, à 23:22

Compte anonymisé

N3m3siS a écrit :

Engraisser un chômeur

Je n'ai même plus le courage de te répondre, là, ça dépasse tout ce que j'avais pu lire jusque là au niveau de la bêtise crasse et des propos haineux.
Je vais me coucher, je travaille demain.
Comme lagaf, qui lui se lève dans 4 heures pour aller bosser et est - comme tu le dis si bien - un tire-au-flanc.
C'est pitoyable.

N3m3siS a écrit :

Un boulot c'est quoi ? C'est le moyen de se faire plaisir, de pouvoir faire plaisir au entre. Je comprends pas où est le mal...

Non, à mon sens c'est un moyen de payer mes steaks, ni plus ni moins.
Et c'est quoi "faire plaisir au entre" ? Je ne comprends pas tous tes mots, sûrement parce que je n'ai pas assez étudié.

N3m3siS a écrit :

Ha oui, c'est sûr, c'est pas aussi plaisant que de faire la grâce mat' et passer sa journée à bidouiller son PC...

Tiens, encore une généralisation, un amalgame...
On est plus à ça prêt, hein ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2007, à 09:02)

#238 Le 06/05/2007, à 23:25

Migoux

plutôt que d'aller engraissé un chomeur qui se plait dans cette situation.

Mais la je suis exaspéré...
Les vieux clichés, les chomeurs ne veulent pas travailler, et ça les arrange, ils vivent très bien comme ça...

N'importe quoi, MAIS N'IMPORTE QUOI !!!

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#239 Le 07/05/2007, à 00:19

leo.lsdb

Vous avez vu le film "Attention danger travail" ? ça en parle.

#240 Le 07/05/2007, à 07:18

compte supprimé

N3m3siS a écrit :

D'autre part, faire des études n'a pas pour seul but d'avoir un métier, c'est aussi pour avoir la connaissance, ne pas resté que ignorant.

avec ton orthographe et le fait que tu ne voit pas plus loin que le bout de ton nez, tu nous démontre par a+b le contraire.

P'tain, mais z'êtes des tire-au-flanc ou quoi ? Si ca vous fait chier de taffer mais tirez vous une balle !

je t'invite à aller bosser sur les autoroutes à 40 à l'ombre avec nos copains de la DDE, et tout cela pour un salaire de misère. Je pense que ça te fera réviser ton jugement.

ah, et, au fait, si tu as du temps, fait une recherche sur salaryman. Tu verra ou on en arrive si on pousse ta logique idiote jusqu'au bout.

Dernière modification par MCpaul34 (Le 07/05/2007, à 07:25)

#241 Le 07/05/2007, à 09:41

Nigo

je t'invite à aller bosser sur les autoroutes à 40 à l'ombre avec nos copains de la DDE, et tout cela pour un salaire de misère. Je pense que ça te fera réviser ton jugement

on a un truc génial en France... ca s'apelle une lettre de démission. Bon, évidemment, pas besoin de répondre...
mais ca commence DOUCEMENT à me prendre la tête cette victimisation à outrance. Paaaaauuuuuuvre gens aux chômage, paaauuuuuuvre gens qui travaillent... qui reste, Sarko et le top 10 des grands patrons ? tu veux un mouchoir ? "travailleurs, travailleuses, et autres chômeurs syndiqués, vous êtes exploités" lol 
j'imagine que c'est plus facile de se cacher derrière des idées pareilles que de se prendre en main

Dernière modification par Nigo (Le 07/05/2007, à 09:44)

#242 Le 07/05/2007, à 10:06

N3m3siS

Pfiou... Bon... pas facile d'être seul face à toutes ces réponses.
Pour commencer, j'avoue m'être emporter, je m'en excuse, car vous aussi vous m'exaspérez.

Pour revenir sur "Engraisser un chômeur", l'expression complète était "Engraisser un chômeur qui se plait dans cette situation."
En effet, si vous vous teniez au courant de ce qu'il se passe, vous sauriez qu'il existe plusieurs individus qui font tout pour ne pas travailler. (Cf la personne qui achète des livre pour bien faire son CV et qui fait tout le contraire) Sans compter certains qui vivent dans les HLMs et qui parallèlement se graissent en vendant de la drogues (Ils se sont fait chopés car ils roulaient en mercedes ou autres BMW...)

C'est bien ca le problème aujourd'hui, on a plus l'envie d'aller travailler, c'est-à-dire l'enthousiasme de se dire : "J'ai un bouleau, c'est le moment de tout faire pour m'en sortir. Tout le monde n'a pas cette opportunité" (Cf une de mes connaissances qui a eu 10 ans de chomages car préjugée trop vieille pour retravailler)
D'ailleurs si on regarde dans le monde... Beaucoup aimeraient avoir un métier, mais bon, si on voit que le moyen de payer son steack, autant arrêter et leur passer le flambeau.

Je voulais donc dire précédemment :

Un boulot c'est quoi ? C'est le moyen de se faire plaisir, de pouvoir faire plaisir aux autres.

J'ai fait des fautes de frappes, et ca n'a rien à voir avec mon niveau d'étude. (Pour information, je suis en maths spé - apres la math sup)
En effet, quand je travaille l'été et que j'arrive à avoir une prime parce que j'ai bien travaillé, j'en suis que plus heureux, j'en parle à ma famille ils sont contents pour moi et je peux avec cette prime leur payer le restaurant par exemple.

N3m3siS a écrit :

Tiens, encore une généralisation, un amalgame...
On est plus à ça prêt, hein ?

Fallait voir ca au figuré... M'enfin, ca à l'air d'être trop compliqué, je m'en excuse wink (C'est peut-être pas moi qui n'ais pas assez étudié)

avec ton orthographe et le fait que tu ne voit pas plus loin que le bout de ton nez, tu nous démontre par a+b le contraire.

T'aurais pu faire gaffe de ne pas faire de faute d'orthographe au moins dans cette phrase lol (Désolé mais là je suis explosé de rire)

e t'invite à aller bosser sur les autoroutes à 40 à l'ombre avec nos copains de la DDE, et tout cela pour un salaire de misère. Je pense que ça te fera réviser ton jugement.

T'inquiéte pas. Je sais ce que c'est de travailler au soleil, en effet, je suis à la campagne et les tâches manuelles je sais ce que c'est.
D'autre part, moi je t'invite dans la classe de prépa math, viens passé 40h/sem à te faire défoncer par les profs...  Ensuite, tes 8h terminées, tu es prêt à bosser non-stop de 18h à 00h ? (Ok, 20minutes pour manger si tu veux) ensuite te relever à 6h45 ? Et ca toute l'année, du lundi au samedi midi ? Sans compter que notre journée et demi de week-end est passée à réviser pour les concours d'ingénieurs.

Bref t'inquiete que je sais ce que c'est de taffer. Mais moi je m'en plainds pas, pourquoi ? Parce que j'ai fait le choix d'en chier pendant 2 ans, voire 3 pour justement ne pas me trouver sur le bord de la route à 40° toute ma vie.

Et au fait, tes copains de la DDE et leur salaire de misère, ben s'ils veulent désormais ils pourront faire s'ils le veulent des heures supplémentaires, moins imposables, mieux rémunérées pour gagner plus ! C'est t'y pas bien ca ? Comme ca, s'ils travaillent de temps en temps le soir, il fera moins chaud, et en plus ils mettront du beurre dans les épinards cool Mais apres ca... faut avoir le courage d'aller bosser plutot que de se plaindre.
(Et je connais une personne tres proche de moi qui est en déplacement toutes le semaines pour gagner plus, pourtant il gagne deja suffisament sa vie. Le truc c'est qu'il en veut ! Et je vous garantie qu'il est pas au 35h)

Voilà, je crois avoir fait le tour des posts... Je regarde Salaryman pour te faire plaisir, j'en reparle apres si j'en éprouve le besoin, peut-être m'auras tu fais changer d'avis. Mais je prends la décision d'éviter de repondre à ces posts car on peut aller loin comme ca... Et visiblement on tombera jamais d'accord. (Ca peu durer longtemps si on s'arrête à la moindre faute d'orthographe aussi)

Sur ce... Sans aucune ironie, j'ai été ravi de vous rencontrer car la différence, c'est la diversité, c'est ce qui nous enrichi. Ravi aussi de rencontrer des gens comme vous sur  le forum de Ubuntu, en effet, je suis rassurer de voir qu'il n'y pas que des Geeks, ou encore des étudiants en informatique. Je suis désolé si mon verbe vous a blessé, ou seulement énervé, j'avoue avoir été un peu trop loin parfois... mais que voulez-vous ?

@bientôt, peut-etre pour un nouveau débat pour les législatives

#243 Le 07/05/2007, à 10:19

Compte anonymisé

Ce que je voudrais ?
Moins de haine et plus de tolérance, un véritable désir de vivre en société et de partager, de ne pas vouloir monter sur la tête des autres afin de s'élever au-dessus d'eux.
Je sais, c'est trop demander.

N3m3siS a écrit :

C'est bien ca le problème aujourd'hui, on a plus l'envie d'aller travailler, c'est-à-dire l'enthousiasme de se dire : "J'ai un bouleau, c'est le moment de tout faire pour m'en sortir. Tout le monde n'a pas cette opportunité" (Cf une de mes connaissances qui a eu 10 ans de chomages car préjugée trop vieille pour retravailler)
D'ailleurs si on regarde dans le monde... Beaucoup aimeraient avoir un métier, mais bon, si on voit que le moyen de payer son steack, autant arrêter et leur passer le flambeau.

Ca veut dire quoi "on a plus l'envie d'aller travailler" (le bouleau c'est un arbre au fait).
On avait envie de travailler à 12 ans dans les mines au début du siècle ? Le travail est une nécessité, Platon y voyait une malédiction. Certains s'épanouissent dans leur travail, d'autres dans d'autres domaines, ce qui ne les empêche pas - dans leur grande majorité - de travailler tout de même ! Cessez de jeter l'opprobre sur eux !
Et non, le travail n'est pas une valeur. La fraternité, l'égalité sont des valeurs, pas le travail, il faudrait arrêter un peu de récrire le dictionnaire.

Non, je ne passe pas le flambeau.
Je travaille pour vivre (payer mes steaks) et payer des impôts (participer à la société dans laquelle je vis).
Je voudrais que ces impôts servent à aider ceux qui n'ont pas la "chance" d'avoir un travail, mais grâce à des gens comme toi ils iront dans la construction d'un porte-avions nucléaire.

J'ai une de ces envie de vomir, moi. hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/05/2007, à 10:25)

#244 Le 07/05/2007, à 10:24

N3m3siS

Le « salaryman type » peut se présenter ainsi :
    * il a entre 30 et 50 ans
    * salarié à vie, il occupe un poste dans une bureaucratie publique ou privée, sans capacité propre de décision
    * part tôt au travail, reste le soir pour faire des heures supplémentaires ou boire de la bière avec ses collègues dans un izakaya
    * tient le coup grâce au café et boissons énergétiques, et récupère le week-end
    * s'habille avec un costume-cravate sombre bon marché, en chemise manches-courtes à partir du 1er juin
    * ne voit pas beaucoup ses enfants, donc délègue les responsabilités de la maison à sa femme
    * essaye de jouer au golf, est fan des Yomiuri Giants (base-ball), rêve de sa nouvelle voiture
    * attend la retraite pour faire le circuit « capitales européennes en une semaine ».

Tout à fait dans ce que tu racontes précédemment : victimisation. Je rejoinds Nigo sur ce point, la lettre de demission ca sert à quelque chose, et non tous les patrons ne sont pas des pourris qui vous exploitent, c'est de la grande connerie.

On est toujours dans le schéma :

Non, c'est pas ma faute, c'est la faute de untel, j'y suis pour rien ! C'est lui qui...

J'ai un exemple assez pertinent qui me vient à l'esprit :
Le pere de mon meilleur amis à été au chômage pendant plusieurs années. Pendant toutes ces années, le couple a élevé 2 enfants avec un seul salaire. Mais lui il ne restait pas là, à se victimiser ! Il a fait tous les tâches possible et inimaginable pour soulager sa femme et en même temps il cherchait un bouleau. Pour finir il s'est lancé dans une entreprise de découpe laser, ca marche du tonnere !
Qu'est ce qui fait qu'il a réussi ? C'est pas son niveau d'étude car il est parti de chez ses parents à 16 ans, il est allé à l'armée. Son truc c'est que pour le coup il s'est pas positionné en victime mais en acteur de sa propre vie. Il s'est autobotté le cul, s'est remis en question plutôt que de se révolté contre le patron qui l'a renvoyé...
Tout le monde est capable de s'autobotté le cul, mais pour ca, faut se faire mal et arrêté de se plaindre. D'accord, peut-être qu'ils ne seront pas à la tête d'une multinationnale, mais ils trouveront un style de vie dans lequel ils s'incrivent mieux. (La réitération n'est pas impossible)

#245 Le 07/05/2007, à 10:31

N3m3siS

T'as vu où 14 ans de tolérance nous a mené avec Mitterand ? Au déficite le plus énorme que la France ait connue... CQFD
La tolérance oui ! Le problème étant qu'il existe des individus qui en profite trop largement...

Non, je ne passe pas le flambeau.
je travaille pour vivre (payer mes steaks) et payer des impots (participer à la société dans laquelle je vis).
Je voudrais que ces impôts servent à aider ceux qui n'ont pas la "chance" d'avoir un travail, mais grâce à des gens comme toi ils iront dans la construction d'un porte-avions nucléaire.

Totalement d'accord avec toi sur le fait de vivre en société etc... D'accord, un porte-avion nucléaire ne nous sert à rien directement, mais t'as pas du reflechir à quoi il va nous servir ce port-avion, en effet il est PRIMORDIALE pour le futur de la France d'avoir ce porte-avion, renseigne-toi... Je te promets pour avoir étudié le schéma que c'est pas du pipo.

J'ai donc dit que je m'arretais là. ++

EDIT : Moins de haine ? Non moi j'ai la haine contre ceux qui se graissent se le travail des autres... J'ai dit "se graissent" ce qui veut dire "en profite à outrance" hein ^^ Je vise pas tous les chomeurs, car en effet, je suis conscience qu'il exite une majorité des chomeurs honnetes

Ton envie de vomir témoigne de ton manque de tolérance.

Dernière modification par N3m3siS (Le 07/05/2007, à 10:35)

#246 Le 07/05/2007, à 10:35

Compte anonymisé

N3m3siS a écrit :

mais t'as pas du reflechir à quoi il va nous servir ce port-avion, en effet il est PRIMORDIALE pour le futur de la France d'avoir ce porte-avion, renseigne-toi... Je te promets pour avoir étudié le schéma que c'est pas du pipo.

Mais oui, mais oui.
Va faire joujou avec ton bateau en fer. Va taper du barbu. va propager ta haine en dehors du pays aussi.

#247 Le 07/05/2007, à 10:37

N3m3siS

Taper, oé mais pour se défendre, jamais la France irait attaquer ouvertement. Et oui j'ai la haine contre ceux qui ont détourné deux avions et qui ont causé la mort de centaines de gens (même si j'ai pas les amerloques dans mon coeur)

#248 Le 07/05/2007, à 10:40

Zeta

Je ne suis pas un fan de Sarko mais je rejoins l'avis de N3m3siS sur pas mal de points. Si ce sont ses idées, qu'on les lui laisse point barre. Il a au moins le merite de s'exprimer et defendre ses propres opinions contre vous tous.

shamanphenix a écrit :

Je travaille pour vivre (payer mes steaks) et payer des impôts (participer à la société dans laquelle je vis).

Dans ton cas tu travailles plus pour survivre que pour vivre. Les motivations pour travailler sont propres à chacun et je les respecte toutes. Personnellement, je travaille pour vivre bien sûr mais aussi pour réussir ma vie professionnelle. Je veux bien payer des impôts mais si c'est pour entretenir un système social où l'ambition n'a pas sa place je dis non.
Voilà pourquoi je pense que donner sa chance à Sarkozy est finalement une bonne chose. Je pense qu'on est un pays assez râleur pour dire "stop" s'il va trop loin...

#249 Le 07/05/2007, à 10:43

bipede_

N3m3siS a écrit :

non tous les patrons ne sont pas des pourris qui vous exploitent, c'est de la grande connerie.

C'est vrai, mais uniquement parce que nos grands-parents se sont levés le cul en 36 pour dire qu'ils en avaient assez de l'esclavage.

Que des gens intéressés par le bouclier fiscal, ou des étudiants qui ne voient que le fric immédiat et n'en ont rien à taper de la protection sociale aient voté pour lui, je le comprend. Mais que des salariés aient pris le parti de la démolition de tout ce qui avait été obtenu dans la lutte et la douleur, et bien ça, je ne peux pas l'avaler.

Je n'entend parler que de démocratie depuis hier soir, alors que je n'y vois qu'une gigantesque entreprise de manipulation médiatique de l'opinion menée depuis plusieurs année par un dictateur en devenir, soutenu par les acteurs du CAC 40.

Que la 5ème république ait pu permettre l'élection d'un type pareil me donne envie de vomir...

#250 Le 07/05/2007, à 12:54

leo.lsdb

Mais lol.
En résumé, je suis vraiment content de cette élection : un taux de participation élevé ça fait toujours plaisir. Et les deux candidats du deuxième tour présentaient des programmes nouveaux et sympas, les français s'y sont intéressé, c'est cool, non ?
Après il y a bien sur les flipés du mouvement "au secours un dictateur fou va nous enfermer et nous torturer tous", mais bon ...
De plus je suis aussi content que ça ne soit pas ceux qui font le plus de bruits qui aient été écouté, mais bien la majorité des français. Un petit clin d'oeil aux pèlerins qui hier soir passaient devant ma fenètre en insultant à peu près 18 000 000 de français smile

EDIT : et 65% des Alsaciens lol

Dernière modification par leo.lsdb (Le 07/05/2007, à 12:55)