#201 Le 06/05/2007, à 15:12
- Migoux
Re : Débat: Royal -Sarko
A ceux qui disent que Sarkozy croit detenir la vérité, je leur répondrais que je préfère çà qu'entendre : "On demandera aux partenaires sociaux". En clair, je prefère voté pour quelqu'un qui sait où il va, où il nous emène, plutôt que celle qui nous fait tout mirroité.
En clait tu préfères voter pour quelqu'un qui va au bout de ses idées même si ça ne marche pas et que tout le monde rale, plutot que voter pour quelqu'un qui discute pour trouver des accords.
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#202 Le 06/05/2007, à 15:24
- N3m3siS
A ceux qui disent que Sarkozy croit detenir la vérité, je leur répondrais que je préfère çà qu'entendre : "On demandera aux partenaires sociaux". En clair, je prefère voté pour quelqu'un qui sait où il va, où il nous emène, plutôt que celle qui nous fait tout mirroité.
En clait tu préfères voter pour quelqu'un qui va au bout de ses idées même si ça ne marche pas et que tout le monde rale, plutot que voter pour quelqu'un qui discute pour trouver des accords.
Là, je suis exaspéré héhé !
Alors... Déjà oui pour "aller au bout de ses idées", je trouve ca fondamentale.
Ensuite, mettre tout le monde d'accord ?
Déjà, je veux pas être pésimiste mais c'est simplement impossible. (En particulier sur le fait d'augmenter des impôts - dont on ne connaît pas la croissance) alors qu'on a les impôts des plus élevé en europe. Et quand bien même il existerait une majorité, ca ne certifie pas que ce soit un système qui fonctionne.
Enfin, pourquoi ses projets ne marcheraient pas? Puisqu'ils ont été appliqués dans moulte pays et ca fonctionne parfaitement.
S'ajoute à cela que l'un n'a pas de projet et l'autre oui... Mon choix est fait.
Vivement demain 20h un petit 55%/45% cela calmera un peu ces agités de la gauche bobo.
Je suis d'accord. Je te soutiens assez vivement. Pour ceux qui n'auraient pas captés, la gauche bobo c'est la gauche bourgeoise il me semble, car quand on a une résidence de plusieurs hectares sur les hauteurs de Cannes, avec piscine et tutti quanti... Il faut avoir l'honnêteté de déclaré cela à sa valeur, et ne pas dire que c'est le comptable qui s'est trompé. Le comptable tient en compte les chiffre qu'on lui donne, n'est-ce pas Mme Royal ?
Dernière modification par N3m3siS (Le 06/05/2007, à 15:36)
Neuro : Ubuntu 10.10 4x64bits@2.53Ghz / RAM 4Go
Kenpachi : Kubuntu 10.10 64bits@2Ghz / RAM 2Go
#203 Le 06/05/2007, à 15:38
- Migoux
S'ajoute à cela que l'un n'a pas de projet et l'autre oui... Mon choix est fait.
Beaucoup pense que Royal n'a en effet aucun projet. C'est faux. Et il est peut être plus petit que celui de Sarko mais au moins elle risque moins de faire de fausses promesses, avec tout ce que prévoit Sarko il ne pourra jamais tout faire.
Et en plus je suis pas d'accord avec ses idées, donc entre un projet très complet mais pourri et un projet moins complet mais moins pourri mon choix est fait, enfin si je pouvais voter...
Dernière modification par Migou 73 (Le 06/05/2007, à 15:39)
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#204 Le 06/05/2007, à 15:46
- N3m3siS
N3m3siS a écrit :S'ajoute à cela que l'un n'a pas de projet et l'autre oui... Mon choix est fait.
Beaucoup pense que Royal n'a en effet aucun projet. C'est faux. Et il est peut être plus petit que celui de Sarko mais au moins elle risque moins de faire de fausses promesses, avec tout ce que prévoit Sarko il ne pourra jamais tout faire.
C'est là la qualité du politicien ambitieux.
En revanche, je m'accorde avec toi sur le fait que j'ai exagéré sur le fait qu'elle n'a pas de projet, mais pour moi elle en a trop peu.
"demandons aux partenaires sociaux", "demandons à la France"
>> Où est la place du président (la présidente ?) de la République là dedans ? Qui est-ce qui doit prendre les initiatives ? Qui a le pouvoir executif ? Ce n'est pas la France, mais celui qu'elle aura élu... !
"Pourri" ? Vraiment ? Alors pourquoi ceci fonctionne si bien dans les autres pays, si c'est si pourri ?
Pour moi ce qui est pourri c'est d'augmenter les impôts (alors qu'ils sont déjà bien élevé)
Ce qui est pourri c'est d'impôsé encore plus l'héritage des parents. En effet, impôsé à 70% ce veut certe dire que vous êtes aisé et que vous n'êtes pas à quelque milliers d'euros, mais ca veut aussi dire que dans votre misérable vie, vous avez bossé plus de 2 jours sur 3 pour... l'Etat (et ceux qui glande chez eux, qui font des gosses pour avoir les alloc', des gosses défavorisés qui du fait de leur conditions initiales ont du mal à s'en sortir) ! Et pour les enfants moins d'un jour sur trois, divisé par le nombre d'enfants, il ne reste plus grand chose...
Bossé plus de 2 jours sur 3 pour l'Etat, est-ce ca ce qui va relancé la croissance ? Non non non... C'est là tout le problème. Si les gens travaillaient plus pour eux alors, là ils auront goût à travailler, là sera la croissance, là le chomâge baissera car il sera désormais possible de gagné plus en travaillant, que de rester au crochet de la société, ce qui implique le renflouement des caisses d'où à nouveau la croissance...
"Tout se tient" comme elle sait si bien le dire...
EDIT : Je veux en rajouter une petite couche :
"Mettre un flic derrière chaque femme-flic..."
Ca rime à quoi ?? Ca veut dire que les femmes flics ne sont pas les égaux des hommes-flics ?
Alors que les femmes se sont battues depuis plusieurs siècle pour le devenir... Ensuite elle incante le mouvement féministe ?
J'appelle ca se mettre soi-même un couteau dans le dos...
Dernière modification par N3m3siS (Le 06/05/2007, à 16:00)
#205 Le 06/05/2007, à 16:13
- Migoux
le chomâge baissera car il sera désormais possible de gagné plus en travaillant
La devise de Sarkozy c'est travailler plus pour gagner plus.
Le problème c'est qu'il sera plus simple d'embaucher une personne qui va faire pas mal d'heures sup' plutot que deux qui vont moins en faire.
Donc pour moi cette devise ne va pas réduire le chomage, au contraire.
On va dire que je me répète mais j'aimerai que tu regardes cette vidéo. En entier elle dure 8min30 mais elle est vraiment intéressante.
http://www.dailymotion.com/relevance/se … se-sarkozy
Et puis pour moi Sarko est pas loin de l'extreme droite. Ex : la préface de la version italienne du livre de Sarko est rédigé par un italien d'extreme droite (meme fasciste). C'est quand meme pas anodin que ce soit ce type qui préface les livres de Sarko.
Dans un autre sujet un gars soutenant Sarko dit : "Sarko dit tout haut ce que les autres pensent tout bas."
Tu dois savoir que cette phrase c'est Le Pen qui a dit ça a la base "je dit tout haut ce que les gens pensent out bas".
Voila pour moi Sarko frole l'extreme droite mais ses propos sont dis de manière tellment détournés qu'on ne le dirait pas.
Le Chat
#206 Le 06/05/2007, à 16:30
- kastus
J'y serais aussi.
On se prendra une bière ensemble ?
Pourquoi une seule ? J'ai bien peur qu'il ne m'en faille plus d'une pour me remettre de l'inéluctable émotion.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#207 Le 06/05/2007, à 16:50
- lex111
On va dire que je me répète mais j'aimerai que tu regardes cette vidéo. En entier elle dure 8min30 mais elle est vraiment intéressante.
http://www.dailymotion.com/relevance/se … se-sarkozy
Pitoyable ce Gerard Miller.
Il faut vraiment être très nié pour gober tout ce qu'il dit en faisant dire à sarko ce qu'il n'a pas dit (cf le "on")
C'est trop facile d'étudier un enregistrement. On peut y ressortir tout ce qu'on veut. Qu'il dise ça en fasse de sarko pour qu'il puisse lui répondre au moins.
Dernière modification par lex111 (Le 06/05/2007, à 16:53)
#208 Le 06/05/2007, à 16:53
- Compte anonymisé
Une fois c'est accident.
Deux fois c'est un hasard.
Trois fois c'est une coïncidence.
Cent fois c'est un complot.
#209 Le 06/05/2007, à 16:53
- Migoux
shamanphenix a écrit :J'y serais aussi.
On se prendra une bière ensemble ?Pourquoi une seule ? J'ai bien peur qu'il ne m'en faille plus d'une pour me remettre de l'inéluctable émotion.
Qu'est ce que je serai heureux si Sarko n'était pas élu, rien que de voir tous les sarkozistes que je connais qui seront dégoutés
Non mais la je rêve, la réalité de ce soir 20h va être dure à avaler.
On critique les amerloques de mettre Bush président et les français vont élirent Sarkozy, la même politique que Bush...
Je ne les croyais pas si c***
Le Chat
#210 Le 06/05/2007, à 16:54
- Nicoz
Migou 73 a écrit :On va dire que je me répète mais j'aimerai que tu regardes cette vidéo. En entier elle dure 8min30 mais elle est vraiment intéressante.
http://www.dailymotion.com/relevance/se … se-sarkozyPitoyable ce Gerard Miller.
Il faut vraiment être très nié pour gober tout ce qu'il dit en faisant dire à sarko ce qu'il n'a pas dit (cf le "on")
Bah, ce qu'il ne faut surtout pas oublier c'est qu'il est ouvertement de gauche.
Dernière modification par Nicoz (Le 06/05/2007, à 16:55)
« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe
#211 Le 06/05/2007, à 16:55
- N3m3siS
Le problème c'est qu'il sera plus simple d'embaucher une personne qui va faire pas mal d'heures sup' plutot que deux qui vont moins en faire.
Voilà, exactement, ca amène les gens à se démener pour trouver du taff... pour travailler plus s'ils le veulent, montrer qu'ils sont motivés.
Car en effet, qu'est ce qu'on veut combattre aujourd'hui, se sont les assistés ! Crois-moi ou pas mais je t'assure que travaillé 40h/semaine c'est pas la mort, je suis en math spé et mon quotat de travail doit titille facilement les 50h/sem. (sans compter le week-end) et je suis encore en vie. Alors 40h c'est de la rigolade, y'a de quoi largement s'occuper de ses enfants le soir et le week-end. 40h/sem. Ca nous mène à 8h par jour du lundi au vendredi, en considerant les horaires 8->12 14->18. Je vois pas comment on peut se plaidre de ce genre d'horaire... Ce qui laisse pour ceux qui le peuvent, du temps pour des heures supplémentaires.
Ensuite, il est pas possible de choisir entre 2 personnes moyennement productive que 1 faisant des heures sup', c'est du baratins tout ca. En effet, prenons un employés super-efficace, il travaillera allé soyons fou ! 50h/sem.
Prenons deux employés, pas trop disponibles ils feront le minimum syndical soit 35h/sem. ce qui fait au total 70h/sem... Le patron va pas s'amusé à remplacer 2 personnes par une... c'est du grand n'importe quoi !
Donc le principe de la paie au mérite fonctionne, car il provoque l'envie chez les gens d'aller travailler, donc moins de chômeurs, plus de cotisants (Situation gagnant gagnant comme elle sait bien le dire)
Sarkozy de l'extrême droite ?
Je connais des personnes racistes, j'en compte parmis mes amis, j'en suis pas moins tolérants. C'est pas parce que M. Sarkozy compte parmis ses amis des partisants de l'extrême droite que son programme est extrême, encore une fois, ca n'a rien à voir.
Pour reprendre ce que tu dis sur : "Il dit tout haut etc..."
Franchement, je ne pense pas que ce soit Le Pen qui l'ait inventé cette expression, et d'ailleurs, etait-il d'accord avec son inventeur originel ? Je pense qu'il s'en moque...
Je vois pas en quoi le fait qu'une personne A emprunte l'expression d'une autre personne B fasse que A adhere au discours de B. Encore une fois, je pense que c'est du pipo.
(Prenons l'exemple de l'expression "cool", le premier qui l'a balancé etait-il raciste ? Anarchiste ? Communiste ? Tout le monde s'en bat...)
Pourquoi on taxe M Sarkozy d'extrême ?
On l'attendait au tournant au moment où il a prononcé l'expression "identité nationnale"
Tout de suite, tout et n'importe quoi s'est greffé dessus, c'etait la porte ouverte à toute les débandades pour le discréditer, Le Pen comme les autres...
Simplement, je reprendrais son idée : De quoi parle le président de la Republique Francaise, s'il ne parle pas du Peuple Francais ?
Reprenons alors sa position sur l'imigration.
La principal problème aujourd'hui c'est que beaucoup d'imigrés pensait qu'ils trouveraient du travail en France, afin de subvenir à leur besoin et ceux de leur famille. Mais le problème c'est que les gens déjà sur place (Francais ou pas) n'ont pas forcement trouvé tous du travail !
Son objectif étant alors de limiter le flux entrant tout en reglant les problèmes de chomages en France et alors quand celui-ci aura vu sont taux diminué, on pourra accepter plus de monde en France.
Donc M Sarkozy n'est pas raciste, ni extrême, il veut simplement reglé le problème du chômage à la source, favorisant ceux qui y sont déjà, leur assurant leur avenir avant de penser à ceux qui veulent entrer et qui pour 90% ne trouverons pas de travail.
En parlant precedement du peuple francais, je sais pas si t'as vu le canulard dont a été victime Mme Royal ?
Un comique s'etant fait passé pour le président du Quebec, elle lui a dit expressément, qu'elle etait POUR l'independance de la corse (ainsi soit-il) mais aussi POUR l'independance du Quebec et qu'elle prendrait cela en main.
> J'ai envie de dire : Occupe toi d'abord de ce qu'il se passe en France, y'a deja assez de problème comme ca !
Je vais m'arrêté là car d'une part ca me demande trop de réflexion tout celà, et y'a mon épisode de Death Note qui m'attend, celui de Heroes aussi, et puis j'ai pas mal de code PHP entre autre à terminé.
Ceci dit, j'ai beaucoup aimé discuter avec toi (par post interposé) car tu n'as pas l'air de t'être emporté, telle Mme Royal l'a fait le soir du débat. Tu as respecté mes opinions, je pense avoir respecté les tiennes Alors peut-être à une prochaine fois, peut-être pour les législatives qui sait
@bientôt
#212 Le 06/05/2007, à 16:57
- lex111
Mandarb a écrit :shamanphenix a écrit :J'y serais aussi.
On se prendra une bière ensemble ?Pourquoi une seule ? J'ai bien peur qu'il ne m'en faille plus d'une pour me remettre de l'inéluctable émotion.
Qu'est ce que je serai heureux si Sarko n'était pas élu, rien que de voir tous les sarkozistes que je connais qui seront dégoutés
Non mais la je rêve, la réalité de ce soir 20h va être dure à avaler.
On critique les amerloques de mettre Bush président et les français vont élirent Sarkozy, la même politique que Bush...
Je ne les croyais pas si c***
Tu va être déçu mon pauvre.
#213 Le 06/05/2007, à 17:03
- N3m3siS
Ho yeah Lex111
#214 Le 06/05/2007, à 17:04
- Migoux
Migou 73 a écrit :On va dire que je me répète mais j'aimerai que tu regardes cette vidéo. En entier elle dure 8min30 mais elle est vraiment intéressante.
Il faut vraiment être très nié pour gober tout ce qu'il dit en faisant dire à sarko ce qu'il n'a pas dit (cf le "on")C'est trop facile d'étudier un enregistrement. On peut y ressortir tout ce qu'on veut. Qu'il dise ça en fasse de sarko pour qu'il puisse lui répondre au moins.
De toute façon je l'attendais à cette réaction de la part des sarkozistes...
Dès qu'on leur montre des critiques, vidéos sur Sarko, il disent que c'est des conneries...
C'est comme la fois ou jai montré une vidéo à un mec qui vote Sarko. C'était la réaction de Thuram suite aux propos que Sarko avait tenu face à lui : "Monsieur Thuram, ce sont les Noirs et les Arabes qui créent des problèmes en banlieue."
La vidéo : http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16783
Comme il n'y a aucune preuve audio ou vidéo de ces propos, le mec me dit, "mais t'es niaf de coire Thuram..."
Excusez moi mais en général ce sont plutot les politiques qui ont tendances à mentir.
Le Chat
#215 Le 06/05/2007, à 17:12
- N3m3siS
Comme il n'y a aucune preuve audio ou vidéo de ces propos, le mec me dit, "mais t'es niaf de coire Thuram..."
Excusez moi mais en général ce sont plutot les politiques qui ont tendances à mentir.
Tendance, tu as tout dit Ca veut pas dire qu'il a menti ce jour et pas Thuram... CQFD
Il se peut que Sarkozy l'ai dit, quand bien même il se peut qu'il se soit mal exprimé (bizzare pour un homme de formation d'avocat) et il se peut aussi que Thuram l'ai mal compris.
Tout est dit, il n'y pas de preuve, que des préjugés... On ne peut pas se baser là dessus
(Aller il faut que je vous laisse )
#216 Le 06/05/2007, à 17:13
- Migoux
Ceci dit, j'ai beaucoup aimé discuter avec toi (par post interposé) car tu n'as pas l'air de t'être emporté, telle Mme Royal l'a fait le soir du débat. Tu as respecté mes opinions, je pense avoir respecté les tiennes
Alors peut-être à une prochaine fois, peut-être pour les législatives qui sait
@bientôt
Ouais enfin la discution était assez courte mais avec tous les gars sarkozistes avec lesquelles j'ai débatu j'ai eu ma dose.
A+
Tu va être déçu mon pauvre.
Si tu as bien lu mon post je suis quasiment certain que ça va malheureusement être Sarko qui va être élu.
Je ne dirai pas que je ressentirai de la déception, du dégout plutot.
Le Chat
#217 Le 06/05/2007, à 17:32
- Nicoz
lex111 a écrit :Migou 73 a écrit :On va dire que je me répète mais j'aimerai que tu regardes cette vidéo. En entier elle dure 8min30 mais elle est vraiment intéressante.
Il faut vraiment être très nié pour gober tout ce qu'il dit en faisant dire à sarko ce qu'il n'a pas dit (cf le "on")C'est trop facile d'étudier un enregistrement. On peut y ressortir tout ce qu'on veut. Qu'il dise ça en fasse de sarko pour qu'il puisse lui répondre au moins.
De toute façon je l'attendais à cette réaction de la part des sarkozistes...
Dès qu'on leur montre des critiques, vidéos sur Sarko, il disent que c'est des conneries...
Faut tempérer, tu leur montre une vidéo d'un homme de gauche qui en critique un de droite, ils vont pas dire "il a raison" non plus.
« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe
#218 Le 06/05/2007, à 17:35
- kastus
"demandons aux partenaires sociaux", "demandons à la France"
>> Où est la place du président (la présidente ?) de la République là dedans ? Qui est-ce qui doit prendre les initiatives ? Qui a le pouvoir executif ? Ce n'est pas la France, mais celui qu'elle aura élu... !"Pourri" ? Vraiment ? Alors pourquoi ceci fonctionne si bien dans les autres pays, si c'est si pourri ?
J'ai juste une petite question à ce sujet. Où as-tu été chercher que ça marchait ailleurs ?
- Sarko l'a dit alors c'est vrai ?
- Les journaux le disent alors c'est vrai ?
- Les économistes (lesquels d'abord) le disent alors c'est vrai ? Rappel : un bon économiste c'est un économiste qui peut expliquer aujourd'hui pourquoi il s'est trompé hier... (Si quelqu'un peut rendre cette citation approximative au César à qui elle appartient je le remercie).
- La télé l'a dit alors c'est vrai ?
- C'est sur internet alors c'est vrai ?
- Mandarb dit que c'est pas vrai alors c'est vrai ?
- ...
J'ai la chance de voyager. Je discute avec des étrangers des pays d'Europe, des US et d'ailleurs : à l'unanimité ils envient le système français.
Je ne parle pas des jeunes français partis conquérir l'eldorado londonien et qui ne pensent qu'à une chose : renter chez eux en France tant ils en ont marre de se faire engueuler comme des gamins de 6ème dès qu'ils ont le malheur de sortir 2 minutes pour se griller un mégot. Je parle d'un chercheur dans un grand laboratoire universitaires américain qui est obligé d'aller travailler le soir comme serveur dans un bar pour arriver à joindre les deux bouts (afin de travailler plus pour gagner plus). Je parle aussi d'un anglais qui m'avoue payer l'équivalent d'un mois de salaire en impot (comme moi) et qui n'en voiyant pas l'utilisation, m'annonce l'oeuil terne "au moins vous en France vous avez le TGV, la sécurité sociale et vous ne payez pas l'école". Je parlerai aussi de cette mère américaine qui, ma fille bébé ayant la gastro, m'annonce sans rire : "tu vas pas aller voir le médecin pour ça, donne lui un biberon de coca et sa passera". J'en ai des tas d'autre comme ça. Intarrissable je vous dit...
A quoi penses-tu donc quand tu dis ça marche ailleurs ? Non ça ne marche pas ailleurs pour le commun des mortels. ça marche pour le pourcent qui se gave sur le CAC ou le Nasdq en plombant les entreprises par l'exigence de rendements à deux chiffres. ça marche effectivement pour ceux-là même qui s'offusquent de ce qu'on doivent payer au minimum 1500 euros par mois à toute personne qui travaille mais qui eux sont dans l'incapacité de vivre 3 jours avec cette somme.
Quant à "la France décidera" et comme je l'ai expliqué dans un autre post, je préfère un candidat qui consulte, qui ne prend pas ses soit disant convictions pour le nouveau testament. Je considère pour ma part qu'avoir des convictions ou plutôt s'arc-bouter dessus, est le pire des défauts pour un homme politique. ça ne prouve qu'une chose : qu'il est borné
Je préfère et de très loin un(e) candidat(e) qui fixe un cap et qui laisse effectivement les gens de terrain régler les détails. Mais je comprend que ça surprenne : c'est un véritable changement de méthode politique. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre en quoi le discours d'un candidat qui prétend avoir tout pensé, tout réglé, tout calculé au centime près sur 5 ans, est plus crédible ou plus réaliste. Qu'elle est la probabilité que ce plan si détaillé se déroule comme prévu ? Je crois que le réalisme n'est pas du côté où on le croit.
Certe il est plus confortable de se planquer derrière un discours prêt à porter et d'aller voter pour celui qui le porte en oubliant le ministère de l'immigration et de l'identité nationale, en oubliant que la pédophilie serait encrée dans les gênes, en oubliant la racaille et le karcher, en oubliant qu'il à fait sa campagne de premier tour à l'extrème droite et celle du deuxième tour au centre en 'gauchisant" oportunément son discours et en oubliant qu'il à promis d'imposer ses idées coûte que coûte tu entends bien coûte que coûte. Rien que pour ça je ne peut pas le suivre.
Moi aussi je n'ai jamais été aussi sûr de moi.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#219 Le 06/05/2007, à 17:36
- Migoux
Faut tempérer, tu leur montre une vidéo d'un homme de gauche qui en critique un de droite, ils vont pas dire "il a raison" non plus.
Oui bien évidemment. Mais beaucoup de gens sont braqués et ne veulent entendre aucune critique que Sarkozy.
Déja si ils regardent la vidéo c'est bien, ensuite être d'accord ou non c'est une autre chose...
Le Chat
#220 Le 06/05/2007, à 19:15
- N3m3siS
MANDARB
Là dessus, je peux rien te répondre, ton point de vue est bien bâti. Juste pour répondre à où est ce que j'ai vu que ca marche :
Les chiffres exposés cà et là montre que d'un certain point de vue ce système est efficace, en revanche, je me plie sur le fait que d'un point de vue humain ca peut ne pas marcher pour tout le monde. La dessus je n'ai aucune expérience.
Ceci dit, pourquoi le brain drain existe si ca ne fonctionnait pas si bien... En effet, aux US ils n'ont pas toutes les couvertures sociales & co. Mais M SJ'avais vu beaucoup de Sarkozystes essayer de faire passer son goût pour la hiérarchisation génétique, Mais là c'est le pompon !
Tu crois vraiment à ce que tu dis ?
arkozy n'a jamais demander de supprimer toutes ces avancées... Ce qui fait que tes exemples sont assez obseletes...
Ensuite tu dis à l'unaminité... des gens que tu as rencontrés, et comme on dit toujours, c'est toujours mieux chez mes autres, mais le vivre... c'est autre chose !
Quant à "la France décidera" et comme je l'ai expliqué dans un autre post, je préfère un candidat qui consulte, qui ne prend pas ses soit disant convictions pour le nouveau testament. Je considère pour ma part qu'avoir des convictions ou plutôt s'arc-bouter dessus, est le pire des défauts pour un homme politique. ça ne prouve qu'une chose : qu'il est borné
Si tu veux allez voté tous les dimanches... ca te regarde mais perso j'ai autre chose à faire. Ensuite un président est élu pour ses convictions et pour prendre des initiatives d'où le fait que ce soit lui qui détienne le pouvoir executif... Dans le procédé que tu propose, le post de président est obselète... Il sert plus à rien !!! Si c'est pour demandé au francais de voté dès qu'il y a quelque chose à voter...
D'autre part, imagine le temps de la mise en place de chaque référundum... Ca devient du grand n'importe quoi... L'organisation ca prend du temps, puis l'application... 5 ans ca passe tres vite...
D'accord il faut consulter un minimum l'avis des francais ! Mais faut avoir un minimum de cacahuet dans la tête pour prendre des initiatives, sinon autant démissionner...
En effet, comme tu dis precedemment, Sarkozy (comme tous les autres d'ailleurs) ne pourront pas forcement tenir leur objectif, mais ne dit-on pas qu'il faut viser les étoiles pour atteindre la lune ?
Mon expérience personnelle de ma pauvre vie fait que ce proverve est bien realiste, et que Segolène n'atteindra même pas la stratosphère.
D'ailleurs elle pourrra pas tenir toutes ses promesses car elle a dit plus d'une fois :
"Quand je serais presidente, la premiere chose que je ferai..."
Ce qui est possible qu'une fois.
N'est-ce pas profiter de notre naïveté ?
En ce qui concerne la "gauchisation", heu... Segolène elle a fait quoi ?
1 - Non non non, pas d'alliance possible avec Bayrou
2 - Peut-être qu'eventuellement, si jamais... il serait possible qu'il y ait une entente entre nous.
>>Faut pas se leurrer, chacun voit midi à sa porte.
En revanche, en ce qui concerne le Karcher, la racaille & co... Je conviens que ce sont des mots tres fort. Mais comment appeler les jeunes majeurs qui, non seulement n'apporte rien de positif à la societe, mais en plus la détruise tout en se servant d'elle ? Oui, une alternative est posible... C'est cela la définition du mot : "parasite", je suis désolé de le constater, appelons un chat un chat.
En ce qui concerne que les "gènes du mal" existe, je comprends que ca puisse choquer. J'adhere pas tellement à ce discours, mais peut-être fallait-il lire entre les lignes ? Sans doute qu'il voulait seulement dire qu'une fois que nous avons goûté au sang, on en devient dependant ? (cf la cigarette et autre drogues)
Ceci n'est qu'une supposition... Mais qui rendrait credible son discours (je pense)
Dernière modification par N3m3siS (Le 06/05/2007, à 19:32)
#221 Le 06/05/2007, à 19:22
- Compte anonymisé
En revanche, en ce qui concerne le Karcher, la racaille & co... Je conviens que ce sont des mots tres fort. Mais comment appeler les jeunes majeurs qui, non seulement n'apporte rien de positif à la societe, mais en plus la détruise tout en se servant d'elle ? Oui, une alternative est posible... C'est cela la définition du mot : "parasite", je suis désolé de le constater, appelons un chat un chat.
La bonne idée, ce serait de se demander pourquoi est-ce qu'ils sont dans ce schéma, et essayer de réparer les causes afin des les en sortir.
Plutôt que de les stigmatiser et de les charger de tous les malheurs de la france afin de rassurer l'électeur de Sarko.
En ce qui concerne que les "gènes du mal" existe, je comprends que ca puisse choquer. J'adhere pas tellement à ce discours, mais peut-être fallait-il lire entre les lignes ? Sans doute qu'il voulait seulement dire qu'une fois que nous avons goûté au sang, on en devient dependant ? (cf la cigarette et autre drogues)
Ceci n'est qu'une supposition... Mais qui rendrait credible son discours (je pense)
J'avais vu beaucoup de Sarkozystes essayer de faire passer son goût pour la hiérarchisation génétique, Mais là c'est le pompon !
Faut pas se leurré, chacun voit midi à sa porte.
Heu... Oui, et ?
#222 Le 06/05/2007, à 19:31
- N3m3siS
La bonne idée, ce serait de se demander pourquoi est-ce qu'ils sont dans ce schéma, et essayer de réparer les causes afin des les en sortir.
Plutôt que de les stigmatiser et de les charger de tous les malheurs de la france afin de rassurer l'électeur de Sarko.
J'en ai trop d'expérience, de couple qui n'ont pas de taff, qui font des gosses et des gosses pour toucher les alloc'... Les enfants livrés à eux même. D'accord c'est pas de leur faute, mais si les parents travaillaient... Peut être qu'ils ne seraient pas dans ce schéma. C'est pourquoi, de droite ou de gauche (bien que j'adhere plus au système employé par Sarkozy) il faut absolument relancé l'envie d'aller taffé, plutôt que de se graisser sur les alloc'
Ceci dit, on les charge pas de tout les probleme de la France, c'est faux. On les charge de ce qu'ils ont causés point barre, étant majeurs, ils sont responsables de leurs actes. Et je concède volontier qu'ils ne sont pas responsables des conditions qui les ont poussé à agir ainsi.
D'autre part, quand on voit un gamin de 16 ans, plus de 50x recidiver et que parce qu'il est mineur (et il le sait !) il ne risque rien d'autre qu'un TIG... Là y'a un soucis...
J'avais vu beaucoup de Sarkozystes essayer de faire passer son goût pour la hiérarchisation génétique, Mais là c'est le pompon !
Excuse-moi mais je ne crois pas en ce système de hierachisation génétique. Si vraiment, il a dit au sens propre qu'il existe une sorte de race ariene alors je n'etais pas au courant. Et surtout, je n'esssaie pas de faire passé son gout etc... j'essais de trouver une explication, d'ou le "je pense" à la fin...
Enfin pour le "Faut pas se leurrer...", c'est une erreur, il ne devait pas se trouver à cet endroit... je rectifie, et la il devrait prendre tout son sens.
Dernière modification par N3m3siS (Le 06/05/2007, à 19:37)
#223 Le 06/05/2007, à 19:46
- Compte anonymisé
"Faire des gosses pour toucher les allocs"
C'est le PMU ici ?
Vous avez vu le temps, le cout d'un gosse ? Vous l'avez mis en rapport avec le taux des allocs ?
Au secours. Comment peut-on sortir des énormités pareilles ? Allez, avec Sarkozy, tout est possible, maintenant c'est chacun pour sa gueule, on remet en question le front populaire, on détruit l'héritage de mai 68, etc.
#224 Le 06/05/2007, à 19:55
- N3m3siS
Le temps -> s'ils travaillent pas ils ont tout le temps.
J'ai dis Alloc ? pardon...
Alloc + RMI + bourses & co...
Heu... J'ai un appartement pour mes études, deux jeunes qui ne travaille pas au-dessus, ils ont un gosse, et ils se payent un appartement meilleur que le mien ?? Alors que vu la situation de mes parents qui m'aide à le payé je suis pas à plaindre !
Non seulement ca, mais en plus ils foutent le gosse je ne sais où le jeudi soir et le vendredi soir pour faire la Java au-dessus de ma tête alors que je prepare mes concours d'ingénieur et que je trime 12h/jour ? Apres ca je devrai cotisé alors qu'ils s'amusaient bien quand j'etais etudiant ?
Non monsieur ! Je ne veux plus de ca, et oui il est possible de vivre avec les allocs & co... Cf. le reportage recent de TF1 il me semble, qui emploie toute les methodes pour ne pas être employé. Et il ne veut pas travaillé car il gagne suffisament pour vivre tranquillement avec toute les subventions...
Allez... M-5...
Bon... on a pas eu la 55/45 mais c'est quand meme une sacré raclée !
Dernière modification par N3m3siS (Le 06/05/2007, à 20:00)
#225 Le 06/05/2007, à 19:59
- Compte anonymisé
N'importe quoi, tu ne touches pas d'alloc pour un seul gamin !
Putain, 5 ans de mensonges et de désinformations, ça va être long !