Pages : 1
#1 Le 06/05/2007, à 13:56
- altadeos
aide au développement d'ubuntu
Bonjour tout le monde!!!!
Etant diplomé d'un bts informatique et ayant des notions en programmation j'aimerais contribuer au projet ubuntu seulement mes connaissances en programmation sont quand même assez limitées et donc j'aimerais savoir ce que je peux faire pour aider ubuntu. Je sais programmer en java principalement seulement la jre n'est pas installée d'office. Est ce que celà va changer puisque java est devenu libre?
Merci d'avance pour vos réponses.
#2 Le 06/05/2007, à 14:06
- Djainette
Re : aide au développement d'ubuntu
Il y a plein de choses à faire.
Déjà, tu n'es pas oubligé de te limiter à Ubuntu. Il y a plein de projets libres qui cherchent des contributeurs. Même en java. (Azureus est en java par exemple). Du coup ça profiterait à tout le monde, et pas seulement à Ubuntu.
Ensuite si tu as des notions de programmation, tu peux aussi apprendre d'autres langages. (Quand tu sais faire un If ou une boucle, tu peux programmer dans n'importe quel langage).
Pour ce qui est de java, la question est encore en suspend. La machine virtuelle a été libérée, mais pas encore incorporée nativement. Donc pour le moment waint and see.
Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.
#3 Le 06/05/2007, à 14:21
- altadeos
Re : aide au développement d'ubuntu
Merci pour la réponse Djainette
Je pense que je vais essayer de trouver un programme qui cherche un contributeur
ça pourrait aider la communauté.
En tout cas si vous avez d'autres infos ou vous connaissez des projets pour le moment pas trop dur en programmation ou autre je suis preneur!!
Pages : 1