- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Schoolbell
Pages : 1
#1 Le 04/05/2007, à 17:22
- Marc_Stream
Schoolbell
Bonjour tous,
je viens d'installer un 7.04 toute fraiche, les mises a jour sont faite et lorsque je tente d'installer schoolbell il me manque python 2.4 et comme sur la 7.04 il y a deja python 2.5.X et ben pas moyen de l'installer.
Y a t'il une solution ??
Par avance, merci de vos nombreuses reponses :)
Marc.
#2 Le 04/05/2007, à 20:54
- aleph
Re : Schoolbell
Voici une des nombreuses réponses.
Achètes une boîte de Kleenex.
#3 Le 04/05/2007, à 20:59
- trucutu
Tu peux pas désinstaller la version actuelle de python, et installer "à la main" la version antérieure ?
Dès fois on le fait, mais en général, c'est pour installer des versions supérieures ...
Tu peux trouver les paquets peut être ici :
http://packages.ubuntu.com/
Dernière modification par trucutu (Le 04/05/2007, à 20:59)
La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !
#4 Le 04/05/2007, à 21:54
- Smarter
Bah tu peux très bien installer python 2.4 sous Feisty, suffit d'installer le paquet python2.4-minimal (et p'tete python2.4) mais il y a un bug avec le paquet python2.4-schoolbell:
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
python2.4-schoolbell: Dépend: python (< 2.5) mais 2.5.1-0ubuntu3 devra être installé
Dépend: zope3 (<= 3.3) mais 3.3.1-0ubuntu3 devra être installé
le bug est rapporté sur launchpad: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/schoolbell/+bug/80324
mais apparemment le paquet va être supprimer, donc je sais pas trop quoi te dire... à part tester les pistes proposés par le premier commentaire du bug en bidouillant les dépendances du paquets.
#5 Le 06/05/2007, à 02:15
- Marc_stream
Bouarf, c'est vraiment domage ... j'ai du mal a comprendre.
Pourquoi faire evoluer la distrib si y a en core des trucs qui sont a la traine ?
#6 Le 06/05/2007, à 08:49
- aleph
Bouarf, c'est vraiment domage ... j'ai du mal a comprendre.
Pourquoi faire evoluer la distrib si y a en core des trucs qui sont a la traine ?
Je ne sais pas quel est ton niveau de compréhension de la structure de "Linux" et de son mode de développement, le fait que schoolbell ne fonctionne pas est malheureusement dû aux deux points mentionnés. Ceci est particulièrement vrai pour Ubuntu.
Ce qui est certain est de ne pas suivre les conseils des intervenants précédents. Tu vas au devant de gros problèmes.
(Avec le recul et la sortie de Feisty, heureusement que je n'ai pas perdu de temps à porter mes applications sous Dapper, Edgy ou LTS. Aucune de ces applications ne fonctionnerait sous Fesisty.)
Pages : 1
- Forum
- » Archives
- » Schoolbell