Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2012, à 14:31

Theotenai

Problème lors du lancement d'une session Live CD

Bonjour, bonjour,

J'ai téléchargé l'ISO de Kubuntu 12.04 afin de l'installer sur ma machine, malheureusement le lancement de la session live s'arrête et je n'ai donc aucun moyen de l'installer. J'ai choisi F6 et enlever la ligne de commande pour voir ce que cela affichait et voici ce que j'obtiens :

mini_120428032918163098.jpg

Je comprends bien ce que ça me dit, mais je suis trop noob pour savoir quoi faire pour pallier au problème ^^
Ma machine contient donc deux disques dur : un disque SSD (qu'il détecte en sda si j'ai bien compris) sur lequel est installé Windows 7, et un autre disque (sdb) dont une partie est occupée par les programmes et données sous Win7 mais sur lequel j'ai rendu disponible 300Go pour l'installation de Kubuntu. Je n'ai aucune idée de à quoi correspond sr0 (le lecteur CD ?).

Si quelqu'un a une idée de la façon dont je dois procéder pour pouvoir au moins lancer la session live et de là procéder à l'installation, je le remercie d'avance smile

P.S. : je ne sais pas si c'est utile mais voici les caractéristique de la machine : core i72600k, 8Go, Nvidia Geforce GTX 570.

#2 Le 01/05/2012, à 17:01

Theotenai

Re : Problème lors du lancement d'une session Live CD

Après pas mal de recherches sur internet, il semblerait que ce soit lié au mode SATA, et peut-être plus particulièrement au chipset Marvell.
J'avoue être surpris qu'une distribution Linux récente ne prenne pas en charge ce qui est maintenant une norme (à moins que ce ne soit pas le SATA mais uniquement le chipset Marvell qui soit concerné, m'enfin il est plutôt répandu).

Les propositions de solution que j'ai pu glaner sont de déclarer les disque dur en IDE dans le bios, ou de flasher un chipset Intell, bref ça me parait bien compliqué ou dangereux pour un utilisateur lambda tel que moi ^^
Au pire, il me reste éventuellement la possibilité d'installation à l'intérieur de Windows via Wubi, mais si jamais quelqu'un a une solution simple pour une installation propre je suis preneur smile