Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2005, à 11:07

DiCiCat

[resolu] xfce, bien mais...

Bonjour,

j'ai tenter d'installer xfce apres en avoir entendu parler sur le forum.
Premiere impression, ca va vite, c'est pas moche, ca se configure bien, bref c'est utilisable facilement.
Mais.. car il y a un mais smile, je n'ai trouver aucun outil de configuration graphique pour des choses simple comme ajouter une imprimante (parceque cups en ligne de commande....), se connecter a un partage reseau et toutes les petites choses qui font la simplicité de travailler avec gnome.
Oui, on en a pas besoin tous les jours, mais bon.

Alors la question c'est: Y a il des outils graphiques capable de faire ce genre de chose avec xfce? Si non, peut on recuperer les menus de gnome dans xfce pour acceder aux applis de configuration de gnome?

Ou alors est on condamner a garder un gnome pour les cas où on veut parametrer quelque chose sans trop fourrer son nez dans la consol, et utiliser xfce au quotidien ensuite?

Dernière modification par DiCiCat (Le 02/03/2005, à 16:19)

#2 Le 27/02/2005, à 01:02

eridan

Re : [resolu] xfce, bien mais...

DiCiCat a écrit :

Bonjour,

j'ai tenter d'installer xfce apres en avoir entendu parler sur le forum.
Premiere impression, ca va vite, c'est pas moche, ca se configure bien, bref c'est utilisable facilement.
Mais.. car il y a un mais smile, je n'ai trouver aucun outil de configuration graphique pour des choses simple comme ajouter une imprimante (parceque cups en ligne de commande....), se connecter a un partage reseau et toutes les petites choses qui font la simplicité de travailler avec gnome.
Oui, on en a pas besoin tous les jours, mais bon.

Alors la question c'est: Y a il des outils graphiques capable de faire ce genre de chose avec xfce? Si non, peut on recuperer les menus de gnome dans xfce pour acceder aux applis de configuration de gnome?

Ou alors est on condamner a garder un gnome pour les cas où on veut parametrer quelque chose sans trop fourrer son nez dans la consol, et utiliser xfce au quotidien ensuite?

Cherche un peu et tu devrais trouver ;-)  soit dans Menu Xfce ou clic droit "créer un lanceur" et chercher dans usr/bin

Enfin creuse, creuse.... tu vas trouver du pétrole ;-)

@+?

Y, s'crois où les gens?

#3 Le 27/02/2005, à 14:04

DiCiCat

Ok, je commence a comprendre un peu mieux cet environnement.
Enfin, apparement sur mon laptop, c'est beaucoup me compliquer la vie pour pas gagner grand chose, dans la mesure ou gnome ne swap pas en general, donc XFCE ne me fait rien gagner.

Mais je lache pas l'affaire smile
autre question: est il possible de creer un menu deroulant pour les applications (comme gnome ou kde dans les barres de menu) ou doit on forcement editer le menu qui s'ouvre en clic droit sur le fond du bureau? (d'ailleurs, je ne trouve pas où est le fichier menu.xml a modifier sad )

Autre question dont je ne trouve pas la reponse: beaucoups de type de fichiers ne sont pas associés a un programme et je ne trouve pas comment indiquer que tel type de fichier doit etre ouvert par tesl application.. Je suis obliger de faire ouvrir avec et ensuite de specifier l'application a utiliser. Un peu penible. Y a il plus simple?

Dernière modification par DiCiCat (Le 27/02/2005, à 14:27)

#4 Le 27/02/2005, à 16:29

Cougar

Ca fait un bail que j'ai pas fait un tour sur XFCE mais bon...

DiCiCat a écrit :

autre question: est il possible de creer un menu deroulant pour les applications (comme gnome ou kde dans les barres de menu) ou doit on forcement editer le menu qui s'ouvre en clic droit sur le fond du bureau? (d'ailleurs, je ne trouve pas où est le fichier menu.xml a modifier sad )

Il n'y a pas besoin d'éditer un fichier.
Tu peux rajouter des lanceurs et les configurer comme déroulants pour créer un menu.

DiCiCat a écrit :

Autre question dont je ne trouve pas la reponse: beaucoups de type de fichiers ne sont pas associés a un programme et je ne trouve pas comment indiquer que tel type de fichier doit etre ouvert par tesl application.. Je suis obliger de faire ouvrir avec et ensuite de specifier l'application a utiliser. Un peu penible. Y a il plus simple?

Je ne pense pas qu'il y est plus simple.
Je me souviens de Xffm comme vraiment moche et peu pratique.
Rien ne t'empêche d'utiliser encore nautilus, ou alors, rox-filler qui je me
souviens, va parfaitement avec Xfce.

Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

#5 Le 27/02/2005, à 17:25

minix

DiCiCat a écrit :

Ok, je commence a comprendre un peu mieux cet environnement.
Enfin, apparement sur mon laptop, c'est beaucoup me compliquer la vie pour pas gagner grand chose, dans la mesure ou gnome ne swap pas en general, donc XFCE ne me fait rien gagner.

Bonjour,

A l'usage tu te rendras vite compte de l'efficacité d'Xfce.

Il y a un applet Xfce qui te donne un menu mais tu dois passer en version 4.1.9, pour le faire regarde ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=715

Un aperçu du menu et de Rox en action : capture13op.th.png

--Minix

#6 Le 27/02/2005, à 17:31

yeKcim

Est-il possible de monter automatiquement les périphériques amovibles (cd, clé usb,...) sous xfce sous warty

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#7 Le 27/02/2005, à 21:25

minix

Pour moi il est couplé à Gnome donc j'en conserve les avantages : c'est à dire le montage auto

--Minix

#8 Le 27/02/2005, à 21:48

DiCiCat

Je suis en Hoary avec la version xfce proposée a savoir la 4.2.

J'ai differents problemes avec, notament, aucun menu n'est installé par defaut. Je doit donc creer entierement mes menus. Y a il moyen de recuperer les menus de gnome par exemple pour faire un menu dans xfce (en bref, recuperer toutes les applications installées sur ma machine)

ensuite, il semble que tout ne soit pas installé, j'ai pas de xfce4-appfinder, ni un certain nombre d'autres commandes qui devraient exister d'apres le site officiel de xfce. Pourtant j'ai installer tout ce qui concerne xfce dans synaptic (excepté les packages .dev).

Une idée?

Dernière modification par DiCiCat (Le 27/02/2005, à 21:50)

#9 Le 28/02/2005, à 11:08

DiCiCat

J'ai trouvé pour les appli manquantes.
J'ai changer mes sources apt pour aller chercher la version de os-cillation, et maintenant il semble que l'environnement soit complet.

#10 Le 28/02/2005, à 17:46

Globule

DiciCat, peux tu en dire un peu plus concernant "os-cillation" ? Merci smile

#11 Le 01/03/2005, à 11:14

DiCiCat

Vivi,

alors les infos ici:
http://www.os-cillation.com/article.php?sid=37

en bref, ils maintiennent les pakages pour xfce à jour pour debian testing... et ils semblent tester leurs packages pour les distrib basés sur debian (ubuntu entre autre)

les pakages .deb ici (a rajouter a votre sources.list)
deb http://www.os-works.com/debian testing main
deb-src http://www.os-works.com/debian testing main

Et hop, xfce 4.2 tout beau tout propre installé.

Pour info, gnome/ubuntu hoary occupe chez moi 120MO de ram au lancement, sans applis ouvertes, Xfce/ubuntu hoary se contente de 68 MO.

#12 Le 02/03/2005, à 19:18

minix

Quelqu'un a essayé l'installer dispo sur os-cillation?

--Minix

#13 Le 02/03/2005, à 20:36

DiCiCat

Ben oui, sinon j'aurais pas donner les sources smile

j'ai essayer d'insatller et ca marche,
j'ai essayer de desinstaller et ca marche, mais il me reste toujours une entrée xfce dans gdm dont je n'arrive pa a me debarasser.

#14 Le 02/03/2005, à 21:09

minix

DiCiCat a écrit :

Ben oui, sinon j'aurais pas donner les sources smile

j'ai essayer d'insatller et ca marche,
j'ai essayer de desinstaller et ca marche, mais il me reste toujours une entrée xfce dans gdm dont je n'arrive pa a me debarasser.

Je ne parle pas des sources debian mais de l'installeur graphique : http://www.os-cillation.com/article.php?sid=42

--Minix

#15 Le 03/03/2005, à 09:45

DiCiCat

Non, je n'ai pas tester l'installateur graphique...
Mais pourquoi se fatiguer quand on nous propose des pakages .deb tout fait?

#16 Le 03/03/2005, à 10:21

minix

Avec les paquets j'ai plein de bugs...mais Ubuntu est "configuré" pour Gnome wink

--Minix