#1 Le 25/09/2005, à 00:10
- galerio
Marre de synaptic...
Salut tout le monde,
J'ai un sérieux gros problème avec Synpatic.
A chaque fois que je veux installer un paquet, il me dit qu'il y a dépendance avec un autre.
Genre paquet X dépend de paquet Y. Je dis ok installer tout, mais il me répond :
Paquet Z ne doit pas être installé !!
Sérieux, il me gave sévère de ne pas trouver du premier coup toute les dépendances, et surtout de ne pas les installer automatiquement.
Je ne rencontrai pas ce problème dans les anciennes version d'Ubuntu. Alors que là, c'est vraiement horrible. J'essai d'installer beagle depuis plusieurs jours, et sans succès. Ca me gave vraiment sévère... J'avoue que j'aime bien me prendre la tête, mais là, çà devient de l'histérie.
Bref, si quelqu'un(e) pourrait m'expliquer comment régler ce pu..n de synaptic pour connaitre toutes les dépendances et les installler automatiquement, çà serait super.
Merci.
#2 Le 25/09/2005, à 02:15
- Rapass
Re : Marre de synaptic...
Tu es sûr que tu n'as pas rajouté de dépôts "non officiels" dans ton source.list ?
Parce que je n'ai jamais eu ce problème moi...
Dernière modification par Rapass (Le 25/09/2005, à 02:16)
Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.
#3 Le 25/09/2005, à 10:30
- lemerou
En effet, Rapass a raison, tu ne dois surtout pas avoir des depots de versions differentes (genre depot Breezy pour Hoary) ou de distributions differentes (depot debian-marillat pour ubuntu).
Normalement avec les depots normaux et les backports officiels il n'y a aucun problème, et si synaptic t'empêche d'installer certains packages ... c'est pour ton bien
Dernière modification par lemerou (Le 25/09/2005, à 10:30)
RAZIA: LA rAdio ÉtudiAnte de LAVAL (53) : http://www.radiorazia.com
#4 Le 25/09/2005, à 11:28
- galerio
Ok, merci pour vos réponses.
En effet, j'ai ajouté des dépôts non officiel, car comme je l'ai dit plus haut, je souhaite installer Beagle.
Bon, tant pis, je crois que je vais faire une croix dessus
#5 Le 25/09/2005, à 13:09
- fatfab
Beagle est sorti en vesion 0.1... a mon avis ca s'installe a partir des sources ce genre de choses...
Va lire les posts sir linuxFR : http://linuxfr.org/2005/09/16/19583.html
--
In DUB we Trust
#6 Le 25/09/2005, à 13:37
- galerio
J'ai déjà lu pas mal de tutaux pour l'install, mais bon c la misère, aucun ne fonctionne.
Pour l'install à partir des sources, çà ne me tente pas, ce qui m'a fait retourné sur Linux c'est bien la gestion de paquets.