Pages : 1
#1 Le 04/05/2007, à 18:42
- Daphné
problème installation ubuntu
Bonjour à tous,
Comme vous, j'ai décidé de me lancer et d'installer linux sur mon pc. J'ai choisi d'installer Ubuntu (gnome). Malheureusement, l'installation se bloque directement. Je mets le cd, demande d'installer ubuntu, l'installation est lancée avec la barre ubuntu en train de charger et puis plus rien, j'ai un écran noir et le pc tourne dans le vide. Je précise tout de suite que le cd n'est pas défectueux puisque mon copain l'avait installé sur son propre pc 5 minutes avant. Je suppose donc que c'est mon pc qui pose problème mais comment faire pour remédier à cela et installer ubuntu?
Merci d'avance
#2 Le 04/05/2007, à 20:00
- Sorbus
Re : problème installation ubuntu
Je risque de ne pas pouvoir beaucoup t'aider... Mais pour que d'autres le puissent, il faudrait que tu donnes quelques précisions :
- c'est quoi ton PC ? Un fixe ? un portable ? Quelle marque ? quelle modèle ? Quelles spécificités ?
- il y a déjà un système d'exploitation sur ton PC ? Le partitionnement a-t-il été fait avec au moins une partition pour le système Ubuntu et une autre pour swap (et si possible une autre pour "/home" ?)
Bref, je ne sais pas... Si tu es certaine que le disque n'est pas déffectueux, d'autres pourront peut-être te donner des pistes si tu donnes des précisions.
#3 Le 04/05/2007, à 20:27
- Carroués
Re : problème installation ubuntu
Bonsoir,
Bien dit Sorbus.
Effectivement Daphné, il faut plus de renseignements que cela.
As-tu pensé consulter la partie documentation de ce site ?
Tu auras aussi, avec ma "signature" quelques bons liens à garder sous le coude d'une manière générale.
Puis, bienvenue à toi parmi nous.
Pages : 1