#151 Le 03/05/2007, à 21:08
- pilux
Re : Débat: Royal -Sarko
J'accepte les manifestation alors acceptez anti-manifestation.
Hors ligne
#152 Le 03/05/2007, à 21:12
- pilux
Re : Débat: Royal -Sarko
en fait non pas aprés les éléctions c'est anti démocratique, sinon vaut manifestation pacifique ne servent à rien...
Hors ligne
#153 Le 03/05/2007, à 21:22
- Igmaal
Re : Débat: Royal -Sarko
Et pour résumer les bons vieux cours de science-po : Le vote c'est l'émanation de la souveraineté.
Et on critique pas la volonté du peuple souverain (même si c'est TF1 qui a voté à sa place).
La démocratie passe par les urnes et non pas par les sondages, les lobbies quelqu'ils soient.
Par contre petit rappel : un président ne peut rien faire sans majorité au Parlement. Si vous n'êtes pas contents du résultat, n'accordez pas de majorité au sortant.
Deuxièmement, comme les programmes politiques sont qu'un ramassis de promesses à échéances provisoires, (certaines ne passeront jamais le second tour), rien n'interdit aux électeurs floués de manifester leur mécontement face à une loi qui leur paraît inique... (Mais la différence entre lobbying (pression d'une minorité) et mécontement de masse est très difficile à différencier)
Hors ligne
#154 Le 03/05/2007, à 21:27
- hmmmmm
Re : Débat: Royal -Sarko
Igmaal a écrit :Beaucoup veulent bosser le dimanche parce que c'est payé double (argument vu à la télé...). Non mais franchement, vous croyez vraiment qu'une fois le dimanche non férié, on continuera à payer double?
ce n'est pas cette soif d'argent que nous debatons
tu peux relire un peu beaucoup plus haut.. c'est bien marqué... l'argent n'est pas ce que l'on vise
effectivment ça n'a rien à voire, l'idée est que chacun puisse définir à quel jour de la semaine correspond "son dimanche" par conséquent ça tuerai immédiatement toute possibilité d'être payé double, ce qui est parfaitement assumé (à moins d'avoir déjà travaillé 5 jours dans une même semaine et de demander à travailler les 6 et 7 ème jour, en partant du principe que la compensation de ce système est de garantir 2 jours de week end par semaine)
exemple concret : beaucoups de commerce aimeraient ouvrir le dimanche. à partir du moment où aucun employé ne travail plus de 5 jours dans la semaine, il devrait pouvoir ouvrir sans les surpayer. Apparament le principale problème de ce système est d'ordre sociale, puisque toute la société est synchronisé sur le week end "en même temps" (jusqu'au programme télé), ce qui est un avantage pour ce retrouver le week end (justement) entre amis ou en famille, mais qui est un inconveniant (voire une incroyable absurdité) pour ce qui est des échanges avec l'administration (point de départ du problème) ou encore en ce qui concerne les loisirs (comme les restaurants sur-bondé le samedi soir ou encore aller à la plage par exemple... l'aire de rien ça supprimerai les bouchons des "départ en week end" enfin une mesure pour l'environnement)
la question est : est-t-il possible de désynchroniser la société au profis d'un pays qui fonctionnerai 7 jours sur 7 ?
et en aucun cas de chercher à travailler plus (au contraire même) ni à gagner plus. en espérant que cette "fluidification" baisse mécaniquement le coup de la vie (mais là c'est de la thermodynamique-économico-spéculative très très théorique passablement non linéaire)
l'idée est aussi bien de droite (travailler le dimanche sans être payé plus) que de gauche (partager/diminuer le travail). en essayant de trouver une compensation dés qu'une décision est prise dans un sens ou dans l'autre (ex : si les weekend sont libre de choix, il faut supprimer les jours fériés).
Après tous, les raisons historiques qui ont définis le dimanche sont d'ordre religieuse, autrement dit complètement arbitraire.
mais bon globalement ça reste une reflexion, aucune date n'a encore été fixée pour reprendre la bastille est imposer nos conditions.
#155 Le 03/05/2007, à 21:46
- Compte anonymisé
Re : Débat: Royal -Sarko
Qui veux manifester si Sarko passe? et on appel ça la démocratie?
Ta vu ca ou ?
Bin en 2002 . Y'en a bien qui ont manifesté pour contester le résultat des urnes.
D'une, tu fais un procès d'intention en amalgamant les deux faits.
De deux, manifester est un droit tout ca qu'il y a de plus républicain, tu veux le remettre en cause peut-être ?
De trois, la pire raclure anti-démocrate et anti-républicaine peut être élu par le peuple, l'histoire du 20eme siècle n'a cessée de nous le prouver.
De quatre, je n'ai plus d'oeufs.
#156 Le 03/05/2007, à 22:09
- lawl
Re : Débat: Royal -Sarko
quel est le rapport avec la democratie? HS
Je repond à :
pourquoi le facteur passe quand la plus part des gens travaillent?
pourquoi la prefecture est ouverte quand la plus part des gens travaillent?
pourquoi la poste est ouverte quand la plus part des gens travaillent
Ben quel horaire donnerait tu au facteur sachant que certain travaille a des heures de bureau d'autre en 2*8, 3*8, je vois pas comment adapter les tournées des facteurs à chacun !
Et c'est valable aussi pour le privé !
Mon dentiste, supermarché, boulanger ferme à 20h mais moi aussi je debauche à 20 ! je vois vraiment pas comment concilié tous les secteurs d'activité !
On a des déjà bcp plus de marge qu'il y a 10 ans et souvent au detriment des salariés qui touchent le moins donc stop c'est bon arretons de tirer sur la corde.
Le problème ne viens donc pas que des administrations...
Vous voulez vraiment d'un monde ou tout est accecible à toutes heures !?
Quand je parle de à la ramasse c'est que le salarié ne decide JAMAIS que ce soit de ses heures ou des ses jours de travaille. Tiens ma belle mère qui travaille à la MSA viens de me dire qu'on va leur interdire de prendre leur RTT le mercredi....
Mais c'est sur avec la misere de bcp de salarié
Igmal je parle de 2007 d'ailleur Pillux tu ne ma pas repondu..
#157 Le 03/05/2007, à 22:19
- pilux
Re : Débat: Royal -Sarko
extreme gauche
Hors ligne
#158 Le 03/05/2007, à 23:02
- tenshu
Re : Débat: Royal -Sarko
Sortir du nucléaire dénonce "l'incompétence criante" de Nicolas Sarkozy
PARIS, 3 mai 2007 (AFP) - Le réseau "Sortir du nucléaire" exprime, jeudi "sa plus grande stupéfaction devant l'incompétence criante "en matière de nucléaire" du candidat UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy qui "a confondu" deux générations de réacteurs lors du débat de la veille.
Lors du débat télévisé avec son adversaire socialiste Ségolène Royal mercredi soir, M. Sarkozy "a confondu la 3ème et la 4ème génération de réacteurs nucléaires" qui, pour le réseau, "sont certes aussi nuisibles l'une que l'autre, mais qui sont technologiquement extrêmement différentes", dit le réseau dans un communiqué.
"C'est d'autant plus choquant que c'est M. Sarkozy, lorsqu'il était ministre de l'économie en 2005, qui a lancé le projet EPR, dit de 3ème génération, que M Sarkozy croit être de 4ème génération", poursuit le réseau, qui revendique 765 associations participantes, mouvements politiques et syndicats.
Sortir du nucléaire conclut en affirmant "sa plus grande préoccupation devant l'incompétence affichée par M Sarkozy".
Sarkozy, Conservateur américain à passeport français
Hors ligne
#159 Le 03/05/2007, à 23:10
- hmmmmm
Re : Débat: Royal -Sarko
Vous voulez vraiment d'un monde ou tout est accecible à toutes heures !?
non, moi je n'ai jamais parlé d'heure (il me semble même avoir répondu dans le même sens que toi sur la poste leurs étraines et leur concurrence...)
Quand je parle de à la ramasse c'est que le salarié ne decide JAMAIS que ce soit de ses heures ou des ses jours de travaille.
et bien si justement, dans la solution 3, la 100% "modulaire" le choix reviendrai entièrement au salarié de choisir ses week end. (la deux c'était 50/50) après je n'ai pas dit que c'était toujours applicable... ni dans tous les secteurs d'activité, et surtout qu'il n'y avait aucune possibilité de dérive, qui seront en grande partie les mêmes que celles qui existent aujourd'hui, mais ce système n'a pas la prétention de tous régler, le problème des dérives reviendra toujours aux gouvernements qui défendrons les travailleurs (ou pas). Il n'y a pas de solution miracle, moi ce que je recherche c'est la fluidité. La raison en est que la société va de plus en plus vite, dans laquel certains problèmes sociaux-économiques sont des turbulences. L'idée est qu'en libérant le week end, ça permetrait au système de trouver un nouvel état d'équilibre, ce qui supprimerait les turbulances...
comme je l'ai dit plus haut c'est de la thermodynamique-économico-spéculative très très théorique et passablement non linéaire... ce qui ne veut pas dire que ça méne à rien!
Tiens ma belle mère qui travaille à la MSA viens de me dire qu'on va leur interdire de prendre leur RTT le mercredi....
Mais c'est sur avec la misere de bcp de salarié
elle serait prète à négocier un nombre d'heure de travail contre la liberté du choix ??? (sans vouloir polimiquer sur un nombre d'heure à travailler, là c'est un mauvais exemple puisqu'on lui enlève un droit point, dans mon système de recherche le compromis, cette décision de ces supérieurs devrait s'acompagner d'une augmentation de ses RTT, combien là est la question à laquel je n'ai pas la possibilité de répondre, 5 10 20 30 heures.. (dans l'année))
oui je suis utopiste à mes moments perdus.
#160 Le 03/05/2007, à 23:54
- lawl
Re : Débat: Royal -Sarko
extreme gauche
oula 1 ou 2% des listes electoral ca va faire mal !
hmmmmm l'exemple de ma belle mere est juste la pour montrer que même quand c'est possible le salarié ne decide, je vois pas comment on pourrait modiifie cela, pas et croire le contraire est vraiment utopique ! Dit moi tu travaille dans quel secteur d'activité , tu travaille bien ?
Dis donc tu na pas repondu sur les emploi du privé qui ont des horaires rigide...
A oui toi tu ne parle pas d'heure mais de jour pourtant la problematique est la même quand suis je disponible pour mon facteur...
#161 Le 04/05/2007, à 03:09
- hmmmmm
Re : Débat: Royal -Sarko
hmmmmm l'exemple de ma belle mere est juste la pour montrer que même quand c'est possible le salarié ne decide pas
ce que considère comme une dérive (après est elle acceptable dans quel mesure jusqu'à quel point ????)
je vois pas comment on pourrait modiifie cela, et croire le contraire est vraiment utopique !
ce n'est pas parce que tu ne voies pas ça ne signifie pas qu'il n'y pas de solution, et ce n'est pas parce que je dis ça que je pense qu'il y en a une. mais je ne vais pas m'arréter pour si peu
sur ce 1) je ne suis pas croyant (dans aucun domaine et en aucune manière... une sorte d'agnostisme intégriste si tu veux) 2) comme je l'ai dit, je pratique volontier l'utopie à mes moments perdus.
Dit moi tu travaille dans quel secteur d'activité , tu travaille bien ?
je n'aime pas divulguer ce genre d'info même anodine.... (age boulo famille localisation... va savoir pourquoi..) mais bon passons (partiellement) je suis travailleur indépendant au près des particuliers et des (très) petites entrprises (je dirais pas "si tu veux tous savoir" mais ça devrait suffire pour t'aider à visualiser ma situation plus que mes secteurs d'activités (pour la CCI j'en ai plusieur enfin apparament... j'ai pas cherché à comprendre...) alors oui, à la base c'est relativement facile pour moi de décider de placer mes week end, à la limite, il m'est parfois plus difficile de choisir mes jours de boulo... (comme en ce moment par exemple) un peu comme un intermitant, j'ai choisi, je fais parti de ceux qui ne supportent pas le monde de l'entreprise (je ne dénigre pas ceux qui s'y plaisent, j'en connais plusieur et je ne les plain même pas).
Dis donc tu na pas repondu sur les emploi du privé qui ont des horaires rigide...
A oui toi tu ne parle pas d'heure mais de jour pourtant la problematique est la même quand suis je disponible pour mon facteur...
je n'ai aucun problème à ce sujet, ma boite aux lettres s'occupe de tous, sinon d'une manière générale la réflexion que je propose ne se pose pas par rapport à moi ni à mes besoins, le problème n'est pas pour moi de pouvoir disposer de tous les services à tout moment, le problème est ... d'imaginer un moyen pour empécher le système de "laguer". L'exemple des "départs de week end" (ou des vacances ça marche aussi) que j'ai donné un peu plus haut en est un stéréotype (uniquement basé sur cette synchronisation), ce qui m'interpèle dans cet exemple c'est la quantité d'ernergie perdue par le système, c'est un gachie que l'on pourrait éviter, que l'on devrait éviter même, car à un moment ou un autre cette perte contribue à l'inflation (avec en prime des effets sur l'atmosphère). Autre cas, certain prix "dans nos vies souvent bancales" ne s'expliquent que par la synchronisation des consomateurs (oui dans mon utopie je suprimerai également noël (pour ne siter que lui)).
C'est aussi vrai que sur l'échelle des heures le problème existe aussi, les bouchons le matin à l'entré des grandes villes suivent le même schèma, mais pour le coups l'idée de desynchroniser les heures, qui apparaitrai comme la solution logique, n'est probablement pas viable pour un tas de raison (enfin vue l'heure j'imagine). au même niveau je ne suis pas pour désynchroniser les heures de repas (pour donner un autre exemple). D'une manière générale l'echelle des heures est celle des rythmes biologiques naturelles, les consèquences d'un décalage peuvent être assez violentes socialement... bon là je suis pas certain qu'il y est un rapport de cause à effet entre les deux propositions mais en tous cas je soutiens les deux (là où le fait de ne plus pouvoir se voire le samedi soir est un désagramément à peu près compensable dans le temp (quit à définir un autre jour à chaque fois), ça peut facilement devenir déshumanisant au niveau des heures)
(d'ailleur en parlant d'heure j'vais aller m'coucher ça m'évitera de divaguer)
#162 Le 04/05/2007, à 09:14
- cRm
Re : Débat: Royal -Sarko
@lawl : non dsl, t'as reponse est HS comme je l'ai dis precedemment.
je voulais te montrer le faite d'etre une majorité ne donnait pas forcement le droit a etre les premiers servis... exemple concret que j 'ai pris.. la plus pars des administration sont ouvertes pendant que la masse du peuple travaille... alors c'etait juste pour te montrer que les minorités ont leur mot a dire...j'ai un fil conducteur(reflexion du dimanche).. je ne suis pas partis dans un autre debat...
je peux quand meme ajouter une derniere remarque pour toi "lawl" afin que tu vois comment je construit ma reflexion...
on va sortir un peu du cadre des administrations... pour rebondir sur les vacances....
alors pourquoi tout le monde part en vacances en Aout? c'est exactement le meme probleme (quoique different du choix religieux pour le dimanche)... Est ce que les personnes prennent des vacances parce qu'ils ont un projet? ou parce que tous le monde part en vacances à cette periode?
on retombe dans le meme syteme que "hmmmmmmm" evoque plus haut... la france a des "lags" et qui pour certaine petite stucture peuvent etre mortel.
je travaille dans une petite pme.. dans le secteur de la mecanique de precision. et nous fonctionnons selon les besoins de nos clients (etalement des vacances, heures sup le week end.. etcetc), tous mes collegues ont selon leur besoins et ceux des clients, des horaires amenagées (a condition de le justifié.. pas de dire "je suis un leve tard.. alors je veins plus tard" ^^)
Dernière modification par cRm (Le 04/05/2007, à 09:15)
Hors ligne
#163 Le 04/05/2007, à 10:16
- lawl
Re : Débat: Royal -Sarko
Est ce que les personnes prennent des vacances parce qu'ils ont un projet? ou parce que tous le monde part en vacances à cette periode?
Parce que bcp ont des enfants en vacances dans ces périodes et que les gesn preferebt se baigner au mois d'Aout qu'en Decembre "accesoirement" c'est mieux que les campings, retaurant, hotel soir ouvert...
Et les gens préfère souvent être "en groupe" ce qui facilite les rencontre et la fête ce qui es tout de même plus convivial.
Car bcp d'entreprise de tourisme sont fermées en dehors de ces moment et qu'elle n'auraient pas les moyens d'ouvrir toutes l'années.
On appel cela une société, j'ai l'impression que vous chercher un model basé sur l'individu esclusivement.
#164 Le 04/05/2007, à 12:21
- hmmmmm
Re : Débat: Royal -Sarko
Est ce que les personnes prennent des vacances parce qu'ils ont un projet? ou parce que tous le monde part en vacances à cette periode?
Parce que bcp ont des enfants en vacances dans ces périodes
justement il était prévue un moment ou à un autre une refonte du sytème scolaire, qui pour s'adapter devrai également se baser sur plus modularité.
et que les gesn preferebt se baigner au mois d'Aout qu'en Decembre "accesoirement" c'est mieux que les campings, retaurant, hotel soir ouvert...
si on se limite aux vacances en France, c'est vrai que le problème de la plage (ou du ski) sous nos lattitudes est lié aux saisons (un autre rythme naturel mais cette fois à l'échelle de l'année, auquel il faut adapter), mais il n'est pas rare de constater (l'année dernière par exemple) que les mois qui auraient été idéals pour partir en vacances étaient juin et septembre (juillet était orageu est aout tous pourri (enfin ça dépendais peut être des régions) il ne serait donc pas exclu (avec la même logique de fluidité) d'étendre les périodres de vacances. (autre interprétation pour peut être faire comprendre l'idée : on est trop nombreux en France pour ce contenter de juillet aout sans créer des frotements (cad des turbulences) dans système, en "étalant" des vacanciers sur 4 mois et non 2 on améliore les conditions de vacances (prix encombrement etc ) et on peut espèrer permettre un accé aux vacances à un plus grand nombre (une analogie : c'est un peu comme augementer la quantité de mémoire vive... en fait non, augementer la mémoire vive signifirait multiplier les lieux de vacanes, ce qui est physiquement compliqué, quand à augmenter la bande passante ça reviendrait à augmenter le réseau routier, qui est dèjà assez lourd en l'état.... en fait comme on ne peu ni augmenter la bande passante ni la taille de la mémoire, la seul solution est de doubler le temps de calcul (je veux dire que le système actuel a atteind ses limites du coup ça chauffe (polution et prix élevé))
Et les gens préfère souvent être "en groupe" ce qui facilite les rencontre et la fête ce qui es tout de même plus convivial.
là il y a deux sortes de groupe:
-avec les gens qu'on connait, les amis, la famille, qui effectivement, parfois cherchent à poser leurs congés en même temps, ce qui tous de suite plus sympa. D'après moi, la seul chose qui devrait changer c'est le nombre de possibilité de se synchroniser qui double mécaniquement.
-avec les gens qu'on connait pas, au hasard d'une plage ou d'un camping, et bien là peu importe, même si il est vrai que la densité devrait être divisé par deux, ça entrainerai une diminution des prix, in fine, ça devrait permettre d'augmenter le nombre de personnes qui peuvent se permettre d'aller en vacance, les campings serait moins surchargés mais ouvert sur une plus longue période.
Car bcp d'entreprise de tourisme sont fermées en dehors de ces moment et qu'elle n'auraient pas les moyens d'ouvrir toutes l'années.
dans l'absolu elles seraient ouvertes si il y avait des clients. Si elle sont fermées c'est seulon moi parceque les vacanciers sont justement synchronisés.
On appel cela une société, j'ai l'impression que vous chercher un model basé sur l'individu esclusivement.
ce n'est qu'un modèle de société parmis beaucoups d'autre, et ce n'est pas parcequ'il n'est pas le plus mauvais (loins de là) qu'il n'a pas de limite de fonctionnement (qui la rend élitiste), ce que je cherche c'est un principe qui permetrait d'augmenter ses capacités. (plutôt que de laisser gonfler gonfler jusqu'à.....).
sinon oui, la recherche de modularité implique plus ou moins des individus plus "détachés" les uns des autres, mais en comptant 60 millions d'habitants au même régime, je ne pense pas que les cellules sociales seraient détruites (juste que si on veut se retrouver en très grand nombre il faut le prévoir d'autant plus longtemps à l'avance, ce qui est dèjà le cas et qui je pense ne changera pas ou peu).
bon la pate doit être levée, j'ai une pizza à faire moi hahaha
#165 Le 04/05/2007, à 12:49
- lawl
Re : Débat: Royal -Sarko
dans l'absolu elles seraient ouvertes si il y avait des clients. Si elle sont fermées c'est seulon moi parceque les vacanciers sont justement synchronisés.
Tu etales les vacances (les saisons commence deja plus tot avec les rtt, je suis du Sud-ouest et je connait bien la coté Landaise et j'ai des amis qui y travaillent) il faut donc embauché du personnel plus longtemps (couteux), louer le pas de porte plus longtemps (cher) par contre le chiffre d'affaire lui n'augmente pas.
Et gros problemes souvent les saisonniers on deux activité une dans une ville (il faut la aussi embauche plus par des absence) et une dans une autre activité saisonnière (montagne par exemple mais quand eux prennent il alors leur vacances !?)
Et la France etant un des pays les plus touristique du monde, il faut aussi s'adapter aux etrangers qui eux aussi ont des vancances legerement decalé mais eux aussi synchronisé, tiens comme c'est bizarre nous ne sommes pas les seuls! (je parle bien sur du tourisme balnéaire pas du tourisme culturel bien qu'il y est des similitudes)
Alors la ont prend un cas particuliers les vacances et sont economies mais on peut rapporté cela a tout.
Si on travaille 7/7 (ben oui si plus de dimanche chome chauqun "choisi" sont jour chomé et l'entreprise travaille 7/7) moi en tant que support informatique (ce n'est qu'un exemple je ne fait pas vraiment de support) je ne peut pas travaille 7/7 (puisque je me dois de coller au heures de bureau de mon entreprise) pour etre ouvert 7/7 il faut embauche ou m'exploiter tu en parlera a mon patron je pense qu'il va etre content.
Et encore le je ne parle que de probleme interne à l'entreprise mais imagine pour s'accorder entre entreprise. Il est deja bien compliquer à l'heure actuel de s'oragnisé avec ce style de systme j'ai beau reflechir je voit pas de solution viable.
Bon appetit.
#166 Le 04/05/2007, à 15:04
- hmmmmm
Re : Débat: Royal -Sarko
dans l'absolu elles seraient ouvertes si il y avait des clients. Si elle sont fermées c'est seulon moi parceque les vacanciers sont justement synchronisés.
Tu etales les vacances (les saisons commence deja plus tot avec les rtt, je suis du Sud-ouest et je connait bien la coté Landaise et j'ai des amis qui y travaillent) il faut donc embauché du personnel plus longtemps (couteux), louer le pas de porte plus longtemps (cher) par contre le chiffre d'affaire lui n'augmente pas.
-Oui les rtt permettent d'aller dans ce sens mais la quantité est trop faible pour que l'on puisse parler de fluidité disons que c'est un bon début.
-Du personel plus longtemps mais moins nombreu, et qui peut très bien tourner à la mis saison en cas d'autre obligation
-pour le "pas de porte", honnètement je ne comprend pas l'expression... dans ta phrase (oui mon inculture est immense), mais globalement tous frais étant en relation avec une durée qui se retrouve rentabilisé plus longtemps doit voir son prix/temps baisser.
-pour le chiffre d'affaire il faut bien comprendre qu'il est question de permettre à plus de monde de partir en vacances.
Et gros problemes souvent les saisonniers on deux activité une dans une ville (il faut la aussi embauche plus par des absence) et une dans une autre activité saisonnière (montagne par exemple mais quand eux prennent il alors leur vacances !?)
J'en connai un très sympa, moniteur de ski/guide équestre, il prend ses vacance à l'intersaison. puisque ça n'a pas l'air de le géner de n'avoir que mai juin septembre octobre comme vacance. pour moi rien ne l'obligerai à travailler en juin et en septembre (si il n'a pas envie de changer ses habitudes) si le nombre de touriste augmente son boulo ne changera pas.
mais c'est vrai que ça dépend du type de boulo, un salarié aurai moins de collègue où décallés dans le temps, un vendeur de beigner tous seul aurai moins de clients potentiels si il travail la même durée. enfin globalement un nouvel équilibre devra trouver sa place en fonction du nombre de vacancier qui aventagera certain mais pas d'autre ("la révolution n'est pas un diner de gala" disait Mao.... oui bon c'est pas terrible comme référence)
Et la France etant un des pays les plus touristique du monde, il faut aussi s'adapter aux etrangers qui eux aussi ont des vancances legerement decalé mais eux aussi synchronisé, tiens comme c'est bizarre nous ne sommes pas les seuls! (je parle bien sur du tourisme balnéaire pas du tourisme culturel bien qu'il y est des similitudes)
mais il n'est pas de bon principe révolutionnaire qui ne puisse être généralisé, la France n'est qu'un exemple concret.
Alors la ont prend un cas particuliers les vacances et sont economies mais on peut rapporté cela a tout.
Si on travaille 7/7 (ben oui si plus de dimanche chome chauqun "choisi" sont jour chomé et l'entreprise travaille 7/7) moi en tant que support informatique (ce n'est qu'un exemple je ne fait pas vraiment de support) je ne peut pas travaille 7/7 (puisque je me dois de coller au heures de bureau de mon entreprise) pour etre ouvert 7/7 il faut embauche ou m'exploiter tu en parlera a mon patron je pense qu'il va etre content.Et encore le je ne parle que de probleme interne à l'entreprise mais imagine pour s'accorder entre entreprise. Il est deja bien compliquer à l'heure actuel de s'oragnisé avec ce style de systme j'ai beau reflechir je voit pas de solution viable.
oui recentrons le débat,
-nuance, la France travail 7/7 (ce que l'on recherche) ne signifie pas que l'on travaillerait 7/7 (puisque j'ai posé comme compensation 2 jours de week end par semaine)
-oui il faut embaucher évidement, 2/7 de salarié en plus sur l'année (sans compter les vacances à combler) (ça faisait partie du cahier des charges : partager le temps de travail, même si je ne l'ai pas ennoncé en tan que tel, j'en ai déjà fait allusion)
et là je reconnais que ça coince, du moins pour certaine entreprise ou certain cas de travail d'équipe qui rendent impossible le remplacement à la volé d'un membre de l'équipe. Après je ne suis pas une référence en statistique sur le monde du travail, mais la question revient à savoir si oui ou non un employé et facilement remplaçable, si la réponse est oui, le système peut s'appliquer. (utiliser le travail précaire comme une force! dés fois j'm'épatte!)
après ce qui peut coincer ce sont les salariés qui devront se relayer au boulot en évitant les conflies d'intéret pour certaine date par exemple (je persiste et signe, il faut suprimer noël), et dans bien des cas (surtout pour les petites structures) la solution ne pourra pas s'appliquer et l'entreprise devra fermer un ou deux jour par semaine voire pendant les vacances, comme maintenant, mais il gagne quand même l'avantage de pouvoir rester ouvert quand la concurence est fermé (dans l'idéal).
Après des problèmes peuvent percister avec la nature des clients, une société de service ou un commerce soumis à la nécessité de fermer, mais qui voie ses clients changer tous les jour devrait pouvoir s'adapter. Mais celles qui entretiennent des relations avec des clients fixes gagnent à être synchronisé avec eux. Donc la combinaison : structure qui ne peut se permettre de bosser 7/7 et qui travaille avec des clients fixes pose effectivment problème.
Donc pour aller plus loins dans l'idée, on a ces cas qui "posent problème" (ou plutot qui "forment une réalité que l'on ne peut ignorer") et qui forment un/des réseau(x) fixe(s) qui ne peuvent être désynchronisés. La problème est ici de réussir à évaluer le poid de ce réseau dans la masse salariale totale, avec l'idée qu'il existe au coeur du système une valeur critique qui empécherai de toute façon la fluidité de s'installer. Ce qui me semble difficile à évaluer de façon objective...
(merci)
#167 Le 04/05/2007, à 15:08
- Ginzu2000
Re : Débat: Royal -Sarko
#168 Le 04/05/2007, à 18:10
- lawl
Re : Débat: Royal -Sarko
Bon hmmmmm je crois avoir compris.
envoie moi ce que tu fume !
#169 Le 05/05/2007, à 00:23
- hmmmmm
Re : Débat: Royal -Sarko
Bon hmmmmm je crois avoir compris.
envoie moi ce que tu fume !
tu verras, tu penseras à moi cet été quand tu partiras à la plage pendant un week end
#170 Le 05/05/2007, à 07:54
- lawl
Re : Débat: Royal -Sarko
Moi, je connais pas les bouchons, c'est ca de vivre en province
#171 Le 05/05/2007, à 11:28
- hmmmmm
Re : Débat: Royal -Sarko
euuh oui... mais, je pensais pas vraiment à Paris plage.... auquel il est plus logique de se rendre en métro de toute façon, après on trouve des bouchons dans toutes les grandes villes, mais qui de toute façon ne mènent pas à la plage...
(j'vien de remarquer qu'on avais un peu dévier du sujet du départ donc pour rappel :
Il ne faut PAS voter Sarko demain!)
pour en revenir aux bouchons de plages, c'est, sauf exception, très loins des grandes villes, j'pensais plus à un truc aux aborts des plages, quand tu as l'impression que 2 ou 3 départements semble s'être donné le mot pour aller faire des chateaux de sable le même samedi après midi que toi !!!! ce qui provoque à l'évidence une perturbation du continuum espace temps, car là où tu pensais habiter à 1H 1H15 de la plage, il te faut tous d'un coup 2H à 2H30, et après il faut encore se garer et trouver un demi mètre carré de libre sur la plage... et là tu te rencontres qu'il n'y a plus de sable car chaque gamin aura fait son chateau de sable (moi, exagérer??? jamais!!)
#172 Le 05/05/2007, à 11:28
- Compte anonymisé
Re : Débat: Royal -Sarko
celle-là, je la trouve tellement bone que j'y répond par charade :
Mon premier a la plus importante croissance des pays de l'OCDE
Mon second est la premiere puissance économique mondiale
Mon troisième a une croissance intérieure et extérieure toujours au delà de 3% par an
Mon tout est en Amérique du Nord.
Et je continue sur le modèle étasunien de financement des services publics : aux états-unis, toutes les bibliothèques ferment. Quel modèle. Bravo. On veut s'inspirer.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/05/2007, à 11:50)
#173 Le 05/05/2007, à 11:52
- hmmmmm
Re : Débat: Royal -Sarko
...et là tu te rencontres qu'il ...
ce n'était pas "rencontre" mais "rends compte" (oui je sais il y en a plein d'autre, mais celle là est particulièrmenent violente...)
sinon je réitère mon message non subliminal du tout à l'heure :
Il ne faut PAS voter Sarko demain!
#174 Le 05/05/2007, à 12:44
- PSG EN FORCE
Re : Débat: Royal -Sarko
je suis un anti sarko par exellence et j'ai bien aimer voir sego lui ferme son claque m...e si vous voyez ce que je veux dire en etant poli.
faut pas abuser,1 phrase sur deux que dit sarko est soit impossible a faire soit une contre vérité.
exemple:
il veut diminuer le nombre de fonctionnaire mais en meme tant fusioner l'assedic et l'anpe quand on sais qu'actuellement les agents de l'anpe ne recoives les demandeurs d'emploi qu'une fois tout les 3 mois par ce que ils n'ont pas assez d'agent en poste et encore il ne recoives pas tout les monde.
Sarko veut nous faire croire qu'avec lui ils nous recevras tout les 15 jours.
ON SE FOUT DE QUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
#175 Le 05/05/2007, à 19:51
- leo.lsdb
Re : Débat: Royal -Sarko
1 phrase sur deux que dit sarko est soit impossible a faire soit une contre vérité.
C'est clair que Ségo elle nous fait pas ce genre de choses
EDIT : oui, et donc au final Votez Sarkozy !
Dernière modification par leo.lsdb (Le 05/05/2007, à 19:52)
Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5
Hors ligne