Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2012, à 13:50

musicology

Après mise à jour 12.04 impossible de tronquer les noms dans dolphin

Bonjour à tous,

Après avoir galéré une journée entière à réinstaller Kubuntu à cause de la mise à jour 12.04 LTS qui a foirée, j'ai réussi à tout retrouver et reconfigurer, mais il me reste un problème d'affichage des dossiers et noms dans Dolphin. Avant l'espace entre les icônes était beaucoup moins important car Dolphin tronquait les noms trop longs. Maintenant tout le nom est affiché, et après recherche dans tous les menus je n'ai pas trouvé comment demander à Dolphin de tronquer les noms trop long ou n'afficher que sur 2 lignes maximum par exemple.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance !

#2 Le 30/04/2012, à 07:21

bruno

Re : Après mise à jour 12.04 impossible de tronquer les noms dans dolphin

Les noms des fichiers et des dossiers ne sont plus tronqués car c'était un bug (https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=275398). À toi de jouer sur la taille de police et la taille des icônes dans Dolphin pour obtenir ce que tu préfères.

#3 Le 30/04/2012, à 07:52

musicology

Merci Bruno pour ta réponse.

Je ne comprend pas que ça soit considéré comme un bug, au pire on laisse le choix dans les options.

La preuve que ce n'est pas un bug, dans l'explorateur de Windows en mode Miniature si le nom fait plus d'une ligne, il est tronqué et on trouve ... (trois petits points) à la fin, tout comme dans Nautilus, alors pourquoi pas sur Dolphin ?

#4 Le 30/04/2012, à 15:35

bruno

C'est un choix des développeurs pour l'affichage compact ou en icônes, mais la question reste ouverte et l'option sera apparemment présente dans KDE 4.9 (voir ce bug

#5 Le 30/04/2012, à 16:05

musicology

Ok, Merci Bruno, donc affaire à suivre... En attendant je vais utiliser Nautilus, parce que là ça n'est vraiment pas pratique.