Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2007, à 00:16

zb1000

ftp dans tous les logiciels bureautique et graphisme

Bonjour les gens,

Voila ça fait peu de temps que j'ai quitte windows pour linux, ubuntu. j'en suis tres satisfait a part trois choses choses :
- mon internet n'est pas stable, plutot lent, et c emalgre tous les tutos et astuces que j'ai pu trouver
- c'est un peu merdique le systeme des disques ou partitions a monter
- quand on fait enregistrer sous, on se retrouve avec plein de dossiers en .xxxxx, c'est galere de devoir scroller pour retrouver mes dossiers....

Sinon l'install est nickel, la reco du matos est carrement pas mal, ça me prend beaucoup moins de temps que sous windows a avoir un systeme totalement operationnel, le systeme des paquets est pas mal du tout, meme si ça manque encore de traduction en fr.

Bref j'aime ubuntu mais je pense que je vais devoir remettre windows en dual, pour avoir un internet suffisament rapide.

Ce n'est pas le theme de mon propos principal.

Pourquoi est ce que les logiciels qui permettent d'enregistrer des fichiers ne permettent pas de le faire sur ftp?? En tout cas, je n'ai pas trouvé trace de cette possibilite.
En effet, ce serait genial d'integrer ça a des logiciels genre Open Office, Gimp, etc... Il suffirait de rentrer les pass, login, ftp, etc. dans le logiciel, il garderait ça en memoire comme n'importe quel logiciel de ftp et il y aurait l'option "Enregistrer sur ftp" dans le menu, ainsi que "charger depuis un ftp". j'ai vu des logiciels ftp tres simple et pas lourds du tout, je pense que c'est largement integrable dans n'importe quelle application. Et mes faibles connaissances du monde linux et de la programmation me font penser qu'il y a moyen de le faire san trop de probleme. Mais je ne suis pas devellopeur, je n'y connais rien en programmation...

Et ça permettrait de concurrencer google docs aussi smile

Si l'option là existait (existe?), je crois que ça rendrait service à beaucoup de gens. Car je trouve ça con de devoir enregistrer le fichier sur le PC puis le charger sur le ftp avec le logiciel adhoc. Il pourrait meme y avoir une option de synchro, qui ferait que ça enregistrerait le fichier en local et sur le ftp, directement, en le tenant à jour, sans avoir à passer par un logiciel specifique.

Qu'en pensez vous?

Si des gens sont motives pour developper ça, je suis tout pret a tester et donner mes idees.

#2 Le 04/05/2007, à 00:28

Link31

Re : ftp dans tous les logiciels bureautique et graphisme

Hmm, ça doit certainement exister sous OpenOffice.org, mais vu la complexité de ce logiciel... bon courage pour le trouver.

Enfin pour te répondre : pourquoi cela n'existe-t-il pas dans la plupart des logiciels ? Parce que ce serait une perte de temps de le programmer pour chacun d'entre eux. C'est pourquoi cela existe, mais à un niveau plus bas. Il existe un driver Linux qui permet d'accéder à des fichiers un peu partout de façon totalement transparente (un simple point de montage, comme n'importe quel disque dur) : FUSE.

Avec FUSE, tu peux monter un serveur FTP, une image ISO et même un compte GMail comme une partition locale.

Pour le serveur FTP, ça se passe ici : http://doc.ubuntu-fr.org/curlftpfs

Si tu es sous KDE, n'importe quelle application KDE peut éditer des fichiers de façon transparente à travers un grand nombre de protocoles d'échange de données, à la manière de FUSE (les kioslaves). Mais ça ne fonctionne pas avec OpenOffice.org et sous Gnome, c'est pourquoi la solution avec FUSE est plus universelle.

#3 Le 04/05/2007, à 09:14

zb1000

ok, merci pour la reponse.

je ne savais pas ça possible. je pense que c'est presque ce que je cherchais smile

je vais l'essayer dare dare...

tx.

#4 Le 04/05/2007, à 09:19

cRm

Bonjour smile

pour ce qui est de monter les partitions, en effet c'est pas tres pratique de le faire manuellement....

ceci dis, il existe une solution qui le fait automatiquement... c'est ntfs-3g.. smile

sudo apt-get install ntfs-3g

http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g

@++

#5 Le 04/05/2007, à 09:30

compte supprimé

zb1000 a écrit :

- mon internet n'est pas stable, plutot lent, et c emalgre tous les tutos et astuces que j'ai pu trouver

C'est quoi ce troll ? Tu as posé ton prob dans un topic ?

zb1000 a écrit :

- c'est un peu merdique le systeme des disques ou partitions a monter

ça se monte tout seul ou quasiment. Sous kde tu peux même éditer ça graphiquement.

zb1000 a écrit :

- quand on fait enregistrer sous, on se retrouve avec plein de dossiers en .xxxxx, c'est galere de devoir scroller pour retrouver mes dossiers....

Je comprends pas. Si tu mets pas de . devant ton dossier il serait pas "invisible". Scrooler c'est galère ? Alors passe par la ligne de commande. Ou réorganise tes données + simple clic à la KDE (Gnome le peut aussi maintenant).

Bref j'aime ubuntu mais je pense que je vais devoir remettre windows en dual, pour avoir un internet suffisament rapide.

big_smile

Pourquoi est ce que les logiciels qui permettent d'enregistrer des fichiers ne permettent pas de le faire sur ftp?? En tout cas, je n'ai pas trouvé trace de cette possibilite.

KDE le peut. Sous Gnome ils veulent pas. C'est trop compliqué dès qu'il y a plus de deux boutons smile

Si des gens sont motives pour developper ça, je suis tout pret a tester et donner mes idees.

--------> Kubuntu

#6 Le 04/05/2007, à 10:03

racoon97

zb1000 a écrit :

Ca existe déjà et ca marche avec toutes les applications :

Si tu utilise Nautilus (fort probable), tu crées un raccourci FTP et hop il apparais dans la fenetre de sauvegarde... mais une capture vaut mieux qu'un long discours :

http://cjoint.com/data/fekbGTu6Mz.htm

Aussi simple que cela wink

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)