Pages : 1
#1 Le 03/05/2007, à 22:56
- RenZO
Si j'étais président...
Tous les débats actuels me font penser à une chose.
La tendance quand on utilise gnu/linux est de dire :
S'il y avait tel chose, je pourrais quitter win. Si ça plante je retourne sous win. Si je fais cela il me faut ceci. Si et si et si. Bah je dis que si tout le monde regardait autre chose que sa propre satisfaction, on avancerait surement plus vite.
Stop à la consommation sans contre partie ! Les droits et les devoirs...
Ubuntu va devenir le refuge des utilisateurs débutants qui réclament ou qui se plaignent sans aucun scrupules. Les contributions sont le fruit de beaucoup travail, il est à peine respecté.
A méditer...
#2 Le 03/05/2007, à 23:06
- Compte anonymisé
Re : Si j'étais président...
Non, Renzo.
Tout le monde ne vote pas pour son intérêt personnel.
Et tout le monde n'utilise pas GNU/Linux pour son prix.
Tu as une vision très négative du truc.
Il y en a. Mais pas tous, loin de là, dans les deux cas.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/05/2007, à 23:07)
#3 Le 03/05/2007, à 23:09
- RenZO
J'ai pas dit tous. Mais je pense que c'est déjà trop
#4 Le 03/05/2007, à 23:10
- chilperik
Ubuntu va devenir le refuge des utilisateurs débutants qui réclament ou qui se plaignent sans aucun scrupules.
C'est déjà malheureusement le cas non ?
C'est aussi à nous de les aiguiller sereinement pour que justement, ils prennent conscience qu'on n'est pas sur un forum de "type windows" où j'ai vu les pires horreurs...
Réclamer et se plaindre n'apporte rien et il faut clairement le dire
Et pis si tout de même l'utilisateur n'est pas content "parse ke sé nul é ke ya rien ki march" et bien on l'envoie chier...mais gentillement, c'est ça une communauté sympa :lol:
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#5 Le 03/05/2007, à 23:22
- TomaX
+1 chilperik --> Je suis totalement OK avec ton post
<madprog> je sais pas ce que ça veut dire, mais cette distribution, elle ouboune tout"
#6 Le 03/05/2007, à 23:27
- GutsdBlack
Stop à la consommation sans contre partie ! Les droits et les devoirs...
Ubuntu va devenir le refuge des utilisateurs débutants qui réclament ou qui se plaignent sans aucun scrupules. Les contributions sont le fruit de beaucoup travail, il est à peine respecté.
A méditer...
Il faudrait tout d'abord, avant d'installer une distribution Linux, lire un petit peu :
http://www.debian.org/social_contract
http://www.debian.org/intro/free
Moi je donne toujours ces deux liens pour une personne me demandant pourquoi passer de Windows à Debian. Il comprend, il adhère et bien pourquoi pas... s'il n'a rien compris ou que ses principes ne l'interesse pas, et bien autant qu'il reste sur Windows.
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#7 Le 03/05/2007, à 23:39
- RenZO
En effet. Je me rend compte qu'il faut bien expliquer le libre.
Le libre n'est pas sous garantie, mais on constate qu'il fonctionne mieux !
(Combien de fois les gens disent que linux aura des virus quand il sera connu... mdr)
Faut il améliorer la compréhension du libre en entrant sur ce site?
#8 Le 03/05/2007, à 23:46
- lawl
C'est bizarre Renzo je pense justement le contraire que les comportement que tu decrit vienne de gens pragmatique (ce que souvent les gens qualifie de droite) si ca marche pas je repart sous xp alors que les gens qui ont une idéologie (les reveurs de gauche) si ca marche pas je vais l'amélioré ou perservere
Chaqun voi midi a sa porte.
Certain voit dans le libre l'apologie du communisme d'autre du liberalisme.
#9 Le 03/05/2007, à 23:57
- Compte anonymisé
Le libre n'est pas aligné.
ce qui est autour, oui.
La conférence de Stallman est très intéressante sur ce point.
Et Stallman, lui, on sait tous ou est-ce qu'il se situe.
#10 Le 03/05/2007, à 23:59
- chilperik
Faut il améliorer la compréhension du libre en entrant sur ce site?
Oui, mais en faisant quoi ?
Les wikis sont clairs
Les règles de chaque topic sont épinglées
Dans tous les posts des "repondeurs" (ceux qui repondent ) il est dit à chaque fois de lire la doc avant
Et ils sont même gentil de redonner le lien exact pointant vers la doc du problème à chaque fois...
Perso je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux !
Mettre un gros popup de ouf qui remplit l'écran quand on entre sur le forum et qui dit :
- VOUS ÊTES ICI CHEZ VOUS...RESPECTEZ VOTRE ENVIRONNEMENT
- LES PLAINTES NON JUSTIFIÉES SERONT SANS RÉPONSES.
- LES TROLL WINDOWS/LINUX ONT LES A DEJA FAIT POUR VOUS (:lol:)
- SI VOUS AVEZ UNE REMARQUE DÉSOBLIGEANTE CONCERNANT UBUNTU PASSEZ VOTRE CHEMIN...
Je ne pense pas que se soit la solution
edit : en fait je suis un peu HS je crois...je ne répond pas à la question que j'ai quoté c'est pas grave ça defoule
:D
edit2: +1 pour la conférence de stallman
Dernière modification par chilperik (Le 04/05/2007, à 00:12)
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#11 Le 04/05/2007, à 00:31
- GutsdBlack
RenZO a écrit :Faut il améliorer la compréhension du libre en entrant sur ce site?
Les wikis sont clairs
Les règles de chaque topic sont épinglées
Dans tous les posts des "repondeurs" (ceux qui repondent) il est dit à chaque fois de lire la doc avant
Et ils sont même gentil de redonner le lien exact pointant vers la doc du problème à chaque fois...Perso je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux !
Je ne pense pas que se soit la solution
Le problème c'est l'éducation au sens général... plus personne ne veux apprendre ou comprendre ce qu'il fait ou utilise. En gros on devient con comme des b**** ainsi que paresseux (ça c'est une mention spéciale pour le transport). Je sais pas vous moi je suis toujours content d'apprendre de nouvelle choses (et je ne parle pas d'informatique là)... moi mes stagiaires ils sont mous, glandeur... enfin bon voilà quoi.
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#12 Le 04/05/2007, à 09:21
- RenZO
RenZO a écrit :Faut il améliorer la compréhension du libre en entrant sur ce site?
Par exemple, au lieu de répéter Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian" , ou encore Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous, on devrait être plus clair, et dire :
Libre ne veut pas forcément dire gratuit, mais surtout développé par tout le monde, et sans garantie. Donc si t'es pas content, on peut t'aider à une condition : soit prêt à apprendre !
#13 Le 04/05/2007, à 11:24
- Compte anonymisé
Libre ne veut pas forcément dire gratuit, mais surtout développé par tout le monde, et sans garantie. Donc si t'es pas content, on peut t'aider à une condition : soit prêt à apprendre !
Mouais...
Ce n'est pas très sexy, voire limite agressif pour une distribution qui se veut grand public, nop ?
Je veux dire, il faut faire la part des choses entre la connaissance et la compréhension de ce qui est libre d'une part, et d'autre part le temps que l'on peut investir dans la compréhension de son système et son niveau technique en informatique.
Pour le premier cas, je suis d'accord, il faut arroser les noobs. Pour le second non justement, Ubuntu se veut utilisable pour l'utilisateur lambda !
#14 Le 04/05/2007, à 16:58
- EZRAROXA
Je ne pense pas du tout que l'on vienne à Linux pour la beauté du libre. On vient à Linux parce que l'on a un problème avec Windows.
Ensuite soit on retourne à Windows si on ne veut rien apprendre, soit on apprend le minimum et on se moque du reste, soit on milite pour le logiciel libre.
Sur un forum la meilleure des réponses est de faire respecter un minimum de correction de la part de ceux qui posent des questions.A partir de cela on arrive assez vite à décanter ceux qui s'interressent réellement à Linux ,avec ceux qui veulent Ubuntu parce que le Vista bas de game n'a pas les effets 3 D!
Perso je me suis interressé à Linux, seul dans mon coin, parce qu'un key loggeur me piratait mon courrier électronique.
Client satisfait de NOVATUX
#15 Le 04/05/2007, à 18:15
- Sir Na Kraïou
vous êtes négatifs, je trouve. Le mec incompatible avec la mentalité Linux, il va tester le machin, puis va venir sur le forum hurler que Beryl ça marche pas, après il fait son troll, dans deux mois on le voit plus, il est retourné sur son Windows et bon débarras.
Mais chuis sûre qu'il y en a d'autre qui s'améliorent, franchement qui n'a pas eu de rtfm dans ses débuts? Quand t'arrives sur Linux, tu connais pas, donc c'est normal que tu mettes les pieds dans le saladier de façon un peu violente. Après on t'explique plus ou moins pédagogiquement le principe et si tu adhères, il n'y a plus de problème.
Quand tu réponds cinquante fois à la même question en balançant le lien vers la doc, tu as l'impression de te répéter, mais en fait tu le dis à 50 types différents, si tu t'énerves au cinquantième, il va pas comprendre.
(quand à moi, je suis venue à Linux un peu par crise d'adolescence... hum, hum )
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#16 Le 23/05/2007, à 02:30
- Doyen
voila hélas, l'avantage et l'inconvenient d'une distribution grand public
(sur Gentoo, doit y avoir moins de noobs)
C'est vrai que c'est enervent de repondre 50 FOIS la meme chose car la moitie des gens ne sont pas capables d'utiliser la fonction de recherche (combien de fois j'ai pas dépanné des gens pour les drivers ATI NVIDIA (alors que j'ai jamais eu d'ATI lool))
Mais d'un autre coté, c'est aussi ca linux, apprendre aux autres
Bonne soirée
Doyen
Linux a un noyau, Windows a un pépin
Des chercheurs ont reussi a implanter des dents sur des poules, donc on ne peut plus dire quand les poules auront des dents, a la place, utilisont quand Microsoft n'aura plus de bugs. Ca au moins, c'est pas pret d'arriver !
#17 Le 23/05/2007, à 08:37
- cRm
Yep
je ne suis pas d'accord en general avec RenZO.. parce que donner ne veut pas dire attendre en retour.. attendre que le new linuxien s'investisse comme un g33k en dev..
alors genre les gens qui disent, je teste tux et si sa marche pas je retourne sur xp et alors.. je vois pas le probleme.. au contraire.. c'est plutot nice qu'il test ubuntu... apres qu'ils accrochent ou pas.. "les gout et les couleurs" sa se discute pas.. linux est une autre facon de pensez, une autre facon d'apprehender les prob.. Le "libre" est The point important.. mais beaucoup de gens ne le vois pas..
[Troll]Vous pensez vraiment que l'utilisateur moyen paye tous ses logiciels sous window$ ^^ [/troll] et donc qu'un windowzien sais la difference entre un log libre et un crack?
Pour en revenir,
Je pense vraiment, que les wiki sont nikels, et que si on souhaite poussez les recherches, on n'a meme une communauté presente, reactivite et prete a s'investir.. donc les post de noobs qui troll sur window$ faut pas en tenir compte... "il faut de tout pour faire un monde"
et si il faut mettre 250 liens identiques parce que les pelos connaissent pas la fonction rechercher bah on continuera a les mettre... je vois pas ou est le "probleme"..
Bonne journée a vous
@++
#18 Le 24/05/2007, à 18:17
- andredebaraque
RenZO bonjour moi je sius un cancre 10 lignes 10 fautes et en plus le retour d' age me guetes soi col avec le 4 age salut a vous et bonne fin de semaine
#19 Le 24/05/2007, à 20:01
- Compte anonymisé
voila hélas, l'avantage et l'inconvenient d'une distribution grand public
(sur Gentoo, doit y avoir moins de noobs)
En fait, il y en a de plus en plus depuis qu'il s'est répandu la rumeur comme quoi Gentoo n'est pas user friendly.
Tous les h4c|<3r5 de 13 ans se mettent à gentoo.
#20 Le 24/05/2007, à 20:12
- mrf
de plus en plus oui, mais toujours moins qu'ici, vous avez raison tous les deux quoi
Pages : 1