Pages : 1
#1 Le 03/05/2007, à 16:17
- Le fraggle
On voudrait bien y croire...
hihihi, y'en a qui ne manquent pas d'air.
Ils sous entendent même que le forum Ubuntu s'amuserait exagérer les choses...
http://support.packardbell.com/fr/item/ … PB69MW0102
http://forum.packardbell.com/fr/viewtop … t=tatouage
Enfin bon je pense qu'on va éviter ce forum...
#2 Le 03/05/2007, à 16:21
- Nazebrock
#3 Le 03/05/2007, à 16:26
- Le fraggle
Re : On voudrait bien y croire...
oups effectivement...
#4 Le 03/05/2007, à 16:29
- Le fraggle
essayez avec
http://forum.packardbell.com/fr/search.php?mode=results
et une petite recherche sur detatouer. Y en a qui semblent content qu'on leur plombe leur machine.
#5 Le 03/05/2007, à 19:57
- DecIRC
M'enfin ! On plombe pas les machines en les tatouant !
On te force à respecter le CLUF de Windows OEM qui t'interdit de l'installer sur un autre PC...
Mais si tu veux virer Windows, tu le vires et tu installes Ubuntu !
Si tu veux revendre ou offrir tes masters cd a quelqu'un d'autre c'est interdit par la CLUF....
Si ta mission est de répandre des Windows copiés, le tatoo c'est mal. Si ta mission c'est de répandre le libre, le tatoo, tu t'en foo !
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#6 Le 03/05/2007, à 21:58
- Le fraggle
est tu bien sûr de ça?
Le tatouage complique quand même bien les choses... perso faire des copies pirates de windows ne m'intéresse pas plus que ça... Mais ne serais-ce que pour un dual boot c'est embêtant...
#7 Le 03/05/2007, à 22:02
- DecIRC
Je suis sûr oui.
Maintenant, c'est vrai que cela empêche de faire facilement un dual boot...
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#8 Le 03/05/2007, à 22:12
- Le fraggle
Ok, en fait j'hésite un peu à me lancer comme ça dans l'installe d'une ubuntu (en me
sérapant complètement de vista) sur mon portable. (packard bell easynote sw86). J'ai en effet j'ai lu des posts dans lesquels il était expliqué que les ordis c'étaient retrouvés plantés...
Mais bon, je crois que je vais me lancer, normalement, vu que j'ai fait mes cd masters je pense que je peux toujours revenir en arrière, non?
#9 Le 03/05/2007, à 22:14
- Compte anonymisé
Et c'est un sacré souci, ça veut dire que tu n'as pas réellement "le droit" de garder ton windows que tu as payé si tu veux installer aussi un système Linux.
Après t'avoir forcé à acheter un OS, on te force à faire le choix entre celui-ci et un autre.
C'est quand même fort de café DecIRC.
#10 Le 03/05/2007, à 22:22
- Le fraggle
Nan, apparement y'a moyen mais ça te complique la vie...
En gros quand t'es pas super à l'aise comme moi ben c'est un bon moyen de te dissuader...
Mais bon je suis têtu et plus ça passe plus je suis motivé par linux... D'autant que je fais de la moa avec ma machine et qu'il y a plein de distris qui ont l'air excellentes...
(64studio, prochainement ubuntu studio...)
Et là faut admettre que pour tester un truc en gardant son windows installé "au cas où" ben mince...
Pis je vois pas pourquoi on t'embête plus pour un système fourni que pour une boite achetée à part???
Pages : 1