Pages : 1
#1 Le 24/09/2005, à 23:26
- LR
[Résolu] Grosse bourde, grand besoin d'aide
Salut,
Pour mettre les données de configuration de mon système (/etc) en sécurité, j'ai créé une partition sur mes disques en raid1.
J'ai fait
sudo mount /dev/md1 /mnt/prov/etc
Puis
sudo cp -pr /etc /mnt/prov/etc
Premier problème, j'ai maintenant sur mon raid le contenu de etc mais dans un sous-répertoire etc :
/mnt/prov/etc/etc
J'ai modifié /etc/fstab pour y ajouter
/dev/md1 /etc
Et je pense que c'est là que je me suis planté , j'ai fait
sudo mount -a
et dès ce moment-là, plus rien n'a fonctionné. Sudo me disait qu'il ne trouvait pas passwd, plus de fstab, plus rien possible de faire
Quand je démarre, le démarrage s'arrête et me demande de me logguer mais aucun login ne fonctionne.
J'ai essayé de démarrer sur le live cd mais je n'arrive pas à avoir gnome à cause surement d'un problème de "depth" dans la configuration. Donc pas de X lisible et le clavier qui ne répond plus.
J'ai tout de même réussi à avoir une console durant le démarrage du live cd. J'aimerais monter ma partition root pour voir un peu ce qu'il y a dans /etc et éventuellement copier dans /etc ce que j'ai sur mon raid.
Mais j'ai une erreur :
mount /dev/sdc4 /mnt/prov
mount : wrong fstype, bad option, bad superblock on /dev/sdc4
missing codepage or other error
...
Le seul moment où je peux avoir une console fonctionnelle, c'est lors du choix des résolutions à supporter. Peut-être que si je savais seulement comment démarrer sur le live cd de la même manière mais avec une console au lieu de gnome.........
Je précise que je n'ai pas de lecteur de disquettes :S
Merci beaucoup, beaucoup à qui voudra bien m'aider.
Dernière modification par LR (Le 25/09/2005, à 09:33)
#2 Le 25/09/2005, à 09:32
- LR
Re : [Résolu] Grosse bourde, grand besoin d'aide
J'ai démarré sur le liveCD. Au moment de choisir les résolutions supportées, j'ai fait ctrl+F2.
J'ai créé un dossier /mnt/prov
J'ai activé ma partition raid : mdadm -A /dev/md1 /dev/sda6 /dev/sdb6
J'ai copié le contenu de /mnt/prov/etc/etc : cp -pr /mnt/prov/etc/etc /mnt/prov
J'ai redémarré mon système et ça à marché
Ouf:/
Pages : 1