Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2012, à 07:27

abecidofugy

[réglé] Très satisfait de l'update hormis un petit prob de son

Bonjour jeunes gens et non moins jeunes plus du côté de la retraite de la croissante Europe smile

Déjà, je tenais à dire que j'ai réussi à ne pas renoncer à Kubuntu, et que malgré le fait que l'update s'est mal passée car le mode graphique m'a proposé de rebooter avant la fin de l'update (lol), j'ai réussi à m'en sortir en suivant un billet du forum indiquant un retour de bug vers le launchpad : merci « Google » comme on dit que nous aider à retrouver parfois notre cerveau et garder le calme tongue (et merci à Jajax à nouveau)

Bon, voilà qui est dit, je suis heureux de ne pas avoir craché dans la soupe (et de n'être pas encore passé à du Debian pour du desktop) car mon système est encore plus rapide qu'avant. Bravo et merci aux gens qui développent, car ce sont vraiment eux les bijoux de notre communauté, mais aussi ceux qui en font la promotion et l'entraide au quotidien.

Voilà pour la petite couche de pommade, j'aime pas trop ça en général. Mais comme je n'ai « rien à vendre », je pense que ça peut toujours être apprécié des gens tels que nous.

Juste un petit « souci » encore. J'ai deux cartes son dans mon portable. J'ai alterné les deux pour prendre celle en HDMI tant que je ne suis pas sous batterie. Mais malgré les essais de monter l'une au dessus de l'autre et vice versa, le volume sonore reste identique.

Kmix est ok, et dans systemsetting j'ai déjà tenté les switchs des cartes son comme je le disais.

Je dois passer par un autre utilitaire en mode console ou graphique ? Il peut exister un greffon ou que sais-je de résidu de Gnome ?

konsole a écrit :

aptitude search gstreamer phonon | grep ^i
i   gstreamer0.10-alsa              - GStreamer plugin for ALSA                 
i   gstreamer0.10-ffmpeg            - greffon FFmpeg pour GStreamer             
i   gstreamer0.10-fluendo-mp3       - greffon Fluendo de décodage MP3 pour Gstre
i   gstreamer0.10-plugins-bad       - GStreamer plugins from the "bad" set     
i   gstreamer0.10-plugins-bad-multi - GStreamer plugins from the "bad" set (Mult
i   gstreamer0.10-plugins-base      - GStreamer plugins from the "base" set     
i   gstreamer0.10-plugins-good      - Les greffons Gstreamer du paquet "good"   
i   gstreamer0.10-plugins-ugly      - Greffons GStreamer de la série "ugly"     
i   gstreamer0.10-pulseaudio        - GStreamer plugin for PulseAudio           
i   gstreamer0.10-qapt              - GStreamer plugin to install codecs using Q
i   gstreamer0.10-x                 - greffons Gstreamer pour X11 et Pango     
i A libgstreamer-plugins-bad0.10-0  - GStreamer development files for libraries
i   libgstreamer-plugins-base0.10-0 - GStreamer libraries from the "base" set   
i   libgstreamer0.10-0              - Bibliothèques et éléments GStreamer de bas
i   libphonon4                      - multimedia framework from KDE - core libra
i   libqtgstreamer-0.10-0           - C++ bindings library for GStreamer with a
i   phonon                          - multimedia framework from KDE - metapackag
i   phonon-backend-gstreamer        - Phonon GStreamer 0.10.x backend

Dernière modification par abecidofugy (Le 29/04/2012, à 07:38)

#2 Le 29/04/2012, à 07:38

abecidofugy

Re : [réglé] Très satisfait de l'update hormis un petit prob de son

Ça s'est réglé tout seul : il suffit de parler avec gentillesse à son pc et ça marche smile

Une update, un reboot, un mot d'encouragement à mon OS et ça marche… C'est super l'informatique libre, vue comme ça tongue