Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 11:06

lonya

geler lors du chargement

Bonjour,

Donc voilà, j'aimerai installer ubuntu sur mon PC, je télécharge donc la 7.04 desktop, au menu de démarage je tape F2 et choisi français.

Ensuite je démarre ubuntu et là, lors du chargement ca géle a la 3eme case. Ca ne me met aucune erreur etc.. juste un blocage hmm

Est ce que je dois définitivement oublier linux ?

#2 Le 03/05/2007, à 11:16

ebrain

Re : geler lors du chargement

Est ce que je dois définitivement oublier linux ?

Non... Télécharges le cd "alternate", qui te permettra d'installer ubuntu dans des conditions un peu plus minimales que le cd "desktop".

Si ça ne fonctionne toujours pas, il y a des paramètres à passer au boot du CD pour la désactivation de l'acpi par exemple. Enfin je te dis ça de mémoire, la recherche te donnera plus d'infos que moi smile.

@+

Dernière modification par ebrain (Le 03/05/2007, à 11:16)

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#3 Le 03/05/2007, à 11:22

lonya

La version alternate j'ai déjà essayé et ca bloque arrivé au DHCP (à0 % ><) je sais vraimment pas quoi faire car ca ne me met aucune erreur, j'ai bien essayé une autre distrib. (debian) mais là ecran bleu lors de l'install >< je me croirais sur un vieux windows.

#4 Le 03/05/2007, à 11:25

ebrain

Euh c'est quoi ton ordi au juste ?

@+

Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

#5 Le 03/05/2007, à 11:43

lonya

Ce qui a d'assé classique, un Fujitsu Siemmens Pentium 4 3,4G

#6 Le 03/05/2007, à 11:51

lonya

il ressemble fortement à ca http://www.ciao.fr/Fujitsu_Siemens_SCAL … ductdetail

note: désolé j'ai pas pu rééditer car je n'étais pas inscrite

#7 Le 03/05/2007, à 13:07

ebrain

Retrouvé d'un post ici :

Finallement je suis retourné à une 6.06 au démarrage :

F6 et je rajoute pnpbios=off acpi=off noapic nolapic tongue

Et cela roule en live CD

Voilà, essayes de faire ça juste avant de valider le lancement du live CD smile.

@+

Dernière modification par ebrain (Le 03/05/2007, à 13:09)