Pages : 1
#1 Le 03/05/2007, à 11:06
- lonya
geler lors du chargement
Bonjour,
Donc voilà, j'aimerai installer ubuntu sur mon PC, je télécharge donc la 7.04 desktop, au menu de démarage je tape F2 et choisi français.
Ensuite je démarre ubuntu et là, lors du chargement ca géle a la 3eme case. Ca ne me met aucune erreur etc.. juste un blocage
Est ce que je dois définitivement oublier linux ?
#2 Le 03/05/2007, à 11:16
- ebrain
Re : geler lors du chargement
Est ce que je dois définitivement oublier linux ?
Non... Télécharges le cd "alternate", qui te permettra d'installer ubuntu dans des conditions un peu plus minimales que le cd "desktop".
Si ça ne fonctionne toujours pas, il y a des paramètres à passer au boot du CD pour la désactivation de l'acpi par exemple. Enfin je te dis ça de mémoire, la recherche te donnera plus d'infos que moi .
@+
Dernière modification par ebrain (Le 03/05/2007, à 11:16)
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#3 Le 03/05/2007, à 11:22
- lonya
La version alternate j'ai déjà essayé et ca bloque arrivé au DHCP (à0 % ><) je sais vraimment pas quoi faire car ca ne me met aucune erreur, j'ai bien essayé une autre distrib. (debian) mais là ecran bleu lors de l'install >< je me croirais sur un vieux windows.
#4 Le 03/05/2007, à 11:25
- ebrain
Euh c'est quoi ton ordi au juste ?
@+
Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::
#5 Le 03/05/2007, à 11:43
- lonya
Ce qui a d'assé classique, un Fujitsu Siemmens Pentium 4 3,4G
#6 Le 03/05/2007, à 11:51
- lonya
il ressemble fortement à ca http://www.ciao.fr/Fujitsu_Siemens_SCAL … ductdetail
note: désolé j'ai pas pu rééditer car je n'étais pas inscrite
#7 Le 03/05/2007, à 13:07
- ebrain
Retrouvé d'un post ici :
Finallement je suis retourné à une 6.06 au démarrage :
F6 et je rajoute pnpbios=off acpi=off noapic nolapic tongue
Et cela roule en live CD
Voilà, essayes de faire ça juste avant de valider le lancement du live CD .
@+
Dernière modification par ebrain (Le 03/05/2007, à 13:09)
Pages : 1